Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Certificat pour connexion Wifi Empty[AIDE] Certificat pour connexion Wifi

more_horiz
Voila, j'ai un petit probleme de configuration Wifi.

Le wifi de mon ecole requiert de valider un certificat. Puis de rentrer, login, mdp et domaine de connexion.

J'ai donc configure un reseau WPA (TKIP) en PEAP, mais impossible de regler le PEAP, car il ne reconnait pas le certificat ( justement il faudrait que je puisse modifier le PEAP pour quele certificat soit valide )

Est ce que vous sauriez comment faire?

description[AIDE] Certificat pour connexion Wifi EmptyRe: [AIDE] Certificat pour connexion Wifi

more_horiz
Si ton réseau demande du PEAP, c'est que tu as du Cisco quelque part avec un informaticien qui sait comment ça tourne. Moi je n'y ai jamais rien compris, chez nous on est passés en serveurs Sun, avant ça chiait des bulles partout, et là plus de problèmes (et on a gagné un full access dans le lycée, limited avant sous WServer).

Donc essayes de voir directement avec une personne du service info, qui se fera une joie de bidouiller un peu avec toi!

Sinon j'ai deux solutions que j'avais trouvé il y a pas mal de temps (et c'était pour WM2003), mais c'est à tenter :

  • Te mettre en performances maximales pour le réseau wifi dans les paramètres, compléter le certificat et repasser dans le mode de ton choix. Le cryptage PEAP demande des ressources assez importantes (en tout cas plus que le WPA2), et les autres modes bloquent apparemment la bonne marche du certif.
  • Si cela ne fonctionne pas, aller voir la clé H_KEY_LOCAL_MACHINE/Comm/EAP/Extension/25 DWROD:"ValidateServerCert" avec value=0 ou 1. Essayer les 2 paramètres en faisant un soft reset à chaque fois.

description[AIDE] Certificat pour connexion Wifi EmptyRe: [AIDE] Certificat pour connexion Wifi

more_horiz
Problème réglé?

description[AIDE] Certificat pour connexion Wifi EmptyRe: [AIDE] Certificat pour connexion Wifi

more_horiz
Meme soucis à mon boulot, effectivement on a bien du CISCO, et nos laptop se connecte avec le meme genre de truc, lors de la première connection le certificat est téléchargé sur le laptop et demande a etre validé, j'en ai profité pour télécharger ce dernier et l'installer sur mon PDA, mais rien n'y fait il me dit qu'il ne reconnait pas le certificat... j'ai essayé d'ajouter la clé de registre que tu mentionne, mais ca n'a pas l'air de marcher mieux Sad

description[AIDE] Certificat pour connexion Wifi EmptyRe: [AIDE] Certificat pour connexion Wifi

more_horiz
Je sais qu'un certif PEAP peut être appliqué manuellement, mais cette manip' ce n'est pas moi qui l'avait faite mais un pote étudiant à Sup Info (comme quoi cette école sert à quelque chose, certification Cisco qui m'a bien aidé du coup).

Je vais essayer de lui demander une sorte de tuto. En attendant faites connaissance avec vos techno de maintenance, je suis sûr qu'ils pourront vous aider!

Et la solution de mettre le wifi en perfs maximales ça n'a pas fonctionné?

description[AIDE] Certificat pour connexion Wifi EmptyRe: [AIDE] Certificat pour connexion Wifi

more_horiz
Bon il semblerait que j'ai un semblant de solution... :-)
Premièrement il faut s'assurer d'avoir le certificat pour se connecter à se genre de réseau. Je vous laisse l'oportunité d'obtenir ce certificat d'une facon ou d'une autre.
Une fois que vous l'avez vous devez le copier sur le PPC, ... n'importe ou.
Exemple: \Temp sur l'appareil lui meme
Allez sur le PPC dans \Temp et vous exécutez le certificat pour qu'il l'ajoute.

vous ouvrez la base de registre H_KEY_LOCAL_MACHINE/Comm/EAP/Extension/25 DWROD:"ValidateServerCert" avec value=0
Si cette clé n'existe pas il faut l'ajouter la valeur doit être à 0

Ensuite vous allez dans les paramètres WIFI vous entrez le nom du SSID sélectionez WPA TKIP PEAP dans les paramètres vous vous authentifier avec vos credentials (Domain USER Password)

Et voila ... c'est connecté :-)

Mais attention, ca ne résoud pas tous vos problème.
Pour surfer il faudra sans doute paramétrer un Proxy et pour accéder au ressources de ce réseau, drives et autres, ... la je ne suis pas certains que ca fonctionne... si vous avez des questions ... n'hésitez pas
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre