Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Pas de connexion internet avec le WIFI Empty[AIDE] Pas de connexion internet avec le WIFI

more_horiz
Bonjour,

J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé la solution, je suis désolé si cela a déjà était traité...
Alors, je suis chez FREE j'ai aussi essayé chez MACDO et chez mon Bof
J'ai configuré mon WIFI et maintenant j'ai bien la petite anteine avec les 2 flèches, mon signal est de très bonne qualité et dans l'onglet "mode d'alimentation économie d'énergie" j'ai mis "meilleur performance"

Ensuite, je vais dans OPéra, dans IE et Windows live messenger RIEN A FAIRE il me dit :" Problème de réseau... vous tentez d'accèder à l'adresse htp://www.google.fr Assurez vous que l'adresse est correctement écrite.... Assurez vous que votre connexion est activée et vérifiez si d'autres applications utilisent la même application..."

Rien et poutant je suis connecté
merci de votre aide
J'ai la rom officiel de HTC

description[AIDE] Pas de connexion internet avec le WIFI EmptyRe: [AIDE] Pas de connexion internet avec le WIFI

more_horiz
tu as rentré ta clé internet qui sécurise ton réseau?

description[AIDE] Pas de connexion internet avec le WIFI EmptyRe: [AIDE] Pas de connexion internet avec le WIFI

more_horiz
j'ai bien rentré ma clé...
ne trouvant pas d'ou cela venait, j'ai réinstallé la rom et depuis ça marche
avant je n'avais pas le choix, je ne pouvais pas choisir Internet ou Bureau
maintenant ça marche

merci de ton aide

description[AIDE] Pas de connexion internet avec le WIFI EmptyRe: [AIDE] Pas de connexion internet avec le WIFI

more_horiz
Hello, je relance le topic car j'ai exactement le même problème.

Pour être sur que le cryptage n'est pas en cause, je l'ai désactivé. Donc je suis bien connecté sur le wifi (adresse IP valide, bon signal statut connecte, ...) et malgré ca, aucune application web ne se lance.

Concernant le post précédent, j'ai bien le choix entre Bureau ou Internet, mais aucune des deux possibilités ne fonctionnent. Quelqu'un a une idée ?

Concernant la ROM, pouvez-vous m'aiclairer lorsque vous parlez de réinstall ? il s'agit de l'OS, du firmware, ... ?

(Je m'en sort en informatique mais je n'ai aucune expérience concernant les PDA et smartphone.)

Merci

Raph

description[AIDE] Pas de connexion internet avec le WIFI EmptyRe: [AIDE] Pas de connexion internet avec le WIFI

more_horiz
une petite présentation AciD-BurN merci

description[AIDE] Pas de connexion internet avec le WIFI EmptyRe: [AIDE] Pas de connexion internet avec le WIFI

more_horiz
Ma présentation était déjà faite...

Une idée concernant mon problème ?

Merci

description[AIDE] Pas de connexion internet avec le WIFI EmptyRe: [AIDE] Pas de connexion internet avec le WIFI

more_horiz
oui la rom en gros c'est l'os

description[AIDE] Pas de connexion internet avec le WIFI EmptyRe: [AIDE] Pas de connexion internet avec le WIFI

more_horiz
AciD-BurN a écrit:
Ma présentation était déjà faite...


Tu manques pas d'air !! Ta présentaion a été postée 4 minutes après ton propre message !

Si tu veux que l'on t'aide sur ce forum, apprends à y respecter ses règles, ses admins, ses modérateurs et s'il te reste encore un peu d'honnêteté, tu peux rajouter ses membres.

Cordialement.
Un membre qui ne demande qu'à t'aider

description[AIDE] Pas de connexion internet avec le WIFI EmptyRe: [AIDE] Pas de connexion internet avec le WIFI

more_horiz
Hey, on se calme, ma présentation je l'ai faite hier soir avant de poster mon premier message mais pour je ne sais quelle raison (post supprimé, problème de connexion ou je ne sais quoi) ma présentation n'était effectivement pas faite.
Donc j'ai posté ma réponse et ensuite en vérifiant, j'ai effectivement constaté que ma présentation n'était pas présente, donc du coup je me suis re-représenté...

Voila pour le petite explication....

description[AIDE] Pas de connexion internet avec le WIFI EmptyRe: [AIDE] Pas de connexion internet avec le WIFI

more_horiz
OK, alors au temps pour moi si j'ai fait erreur.

Pour ton problème :
Contrairement à ce que tu as surement lu ailleurs, sur mon HTC, les programmes ne prennent pas automatiquement la connexion la plus performante. Certains le font, mais d'autres comme le relevé de mes mails sur hotmail ne le font pas.

As tu essayé de couper l'antenne GSM du téléphone (dans le Comm Manager du TF3D) et si oui, est-ce que tu récupères internet ?
Dans ce cas, c'est que ton portable ne choisi pas cette connexion par défaut.

Dernier point, tu es connecté sur ton réseau par une Box ou sur ton PC ? Si tu te connectes à ton PC, As-tu partagé la connexion internet sur cette connexion réseau ?

description[AIDE] Pas de connexion internet avec le WIFI EmptyRe: [AIDE] Pas de connexion internet avec le WIFI

more_horiz
Merci pour vos réponses.

As tu essayé de couper l'antenne GSM du téléphone (dans le Comm Manager du TF3D) et si oui, est-ce que tu récupères internet ?


J'essayerai ça ce soir et je post le résultat, j'ai pas de wifi au boulot.

Dernier point, tu es connecté sur ton réseau par
une Box ou sur ton PC ? Si tu te connectes à ton PC, As-tu partagé la
connexion internet sur cette connexion réseau ?


Je suis connecté sur un routeur (infrastructure). Pas via mon pc.

Merci

Raph

description[AIDE] Pas de connexion internet avec le WIFI EmptyRe: [AIDE] Pas de connexion internet avec le WIFI

more_horiz
Mon problème est résolu. J'ai reglé le périph en "puissance maximale" et visiblement ce n'était que ça.

Merci pour vos réponses,

Raph
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre