Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Roupette
chuiche
UniVertel
DEDO
Silouan
Plouffy
dartagnan95
Jedi.6
jackHD
Nico
Hawk19
Kty51
Caramel
DJStef
18 participants

description[FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 2 EmptyRe: [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé.

more_horiz
Normalement oui [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 2 123544

Sinon tu la crée ça devrait marcher aussi [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 2 18847 [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 2 Icon_geek

description[FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 2 EmptyRe: [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé.

more_horiz
[FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 2 25167 [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 2 543677

description[FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 2 EmptyRe: [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé.

more_horiz
moi j'ai vu sa sur xda


HKLM\Boulet\overclocking\10TeraHertz\Enable


Suffit de mettre Enable à 007 au lieu de 0 et tu auras 10 TeraHertz de puissance [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 2 750705

description[FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 2 EmptyRe: [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé.

more_horiz
On est mal payés mais qu'est ce qu'on rigole [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 2 3514

description[FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 2 EmptyRe: [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé.

more_horiz
C'est ben vrai... [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 2 978827

description[FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 2 EmptyRe: [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé.

more_horiz
moi j'ai hate de savoir le prochain mec qui va demandé un truc du style : " comment overclocker la carte graphique du HD2? " [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 2 536203 [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 2 888140

description[FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 2 EmptyRe: [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé.

more_horiz
Effectivement, qu'est ce que l'on rit des fois ici !!!

Amitiés à vous,

Jérôme M.

description[FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 2 EmptyRe: [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé.

more_horiz
Effectivement, beaucoup de pages de vide, mais moi je ne savais même pas que le HD2 ne tournais pas à 1Ghz en natif, ou alors est-ce que je me trompe ?

Je suis un petit nouveau et je viens de l'acheter...

description[FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 2 EmptyRe: [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé.

more_horiz
C'est pas très clair pour l'instant... en fait personne n'a actuellement pu prouver que le HD2 ne tournait pas à 1Ghz. Ce qui est sûr c'est que, comme sur les PC portables, le CPU ne tourne à 100% de sa fréquence que quand c'est nécessaire, sinon il baisse sa fréquence pour économiser de l'énergie.

Le cooker des ROMs Eugenia s'est ramené un jour en disant que le HD2 n'atteignait qu'une vitesse maximale de 720 Mhz et qu'il avait trouvé la modif pour le débrider, et enlevé le mode économie d'énergie pour qu'il tourne à 1Ghz tout le temps.

Le truc c'est qu'il n'a jamais rien appuyé par des preuves réelles. Il a juste fourni un dll aux cookers qui le demandait, et honnêtement, les performances avec ce .dll sont les mêmes... donc fake ou pas fake?
Ceux qui testent la Eugenia disent qu'elles est plus rapide, mais les détracteurs du cooker disent que c'est tout simplement grâce à l'utilisation d'Extendir, et que le soi-disant hack n'y est pour rien...

A mon avis c'est un gros fake, mais il faudrait avoir des preuves concrètes pour être fixé...

description[FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 2 EmptyRe: [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé.

more_horiz
Oui mais on peut quand même overclocker la carte graphique !
Et ça c'est une bonne nouvelle cheers













king

description[FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 2 EmptyRe: [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé.

more_horiz
Dans tous les cas de configuration l'overclooking est néfaste, soit pour l'autonomie de la batterie, soit pour le composant lui même ...

Pour l'instant je ne ressent pas le besoin de puissance supplémentaire sur le léo, pourtant j'utilise déjà des applications gourmandes en ressources, mais léo ne cale pas !

Le meilleur overclooking, c'est de ne pas installer tout un tas de m....e, qui ralentit le système !

Amitiés,

Jérôme M.

description[FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 2 EmptyRe: [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé.

more_horiz
Non mais ya pas de carte graphique dans le HD2 lool c'es pas un PC! ... ya juste la puce et rien que d'imaginer qu'on puisse augmenter sa fréquence.. ya aucune ventilation ni entré d'air suffisante, a mon avis sa serait bon pour cramer le HD2 en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire! [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 2 641698

Pour l'amélioration graphique pour l'instant de fiable ya juste le Leo 3D Driver Patch v1.1 qui est sur XDA et aussi sur le forum.. [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 2 Icon_wink

Ya bien MODACO qui a tenté une sorte de patch mais sa merdouille.. [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 2 Icon_neutral

description[FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 2 EmptyRe: [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé.

more_horiz
Roupette a écrit:
C'est pas très clair pour l'instant... en fait personne n'a actuellement pu prouver que le HD2 ne tournait pas à 1Ghz.


Tiens j'avais posté ça sur AM en décembre suite au topic de chez xda . En fait si j'ai bien compris il tourne à vitesse variable,tout dépend des ressources utilisées et des softs lancés .

[FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 2 Pccapture2s

description[FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 2 EmptyRe: [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé.

more_horiz
slt caramel nouveau look le caramel c'est transformé?

description[FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 2 EmptyRe: [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé.

more_horiz
Merci Roupette et les autres pour cette clarification :o)

J'avis en tout cas remarqué que sur le Xpéria, la fréquence variait. Je pense que, comme tu le dis Roupette, cela doit être le même principe sur le HD2...

Autre petite question, j'ai l'appareil photo qui souvent ne démarre pas. Comme je suis nouveau, pouvez-vous me dire dans quelle rubrique, je peux poster mon problème ?

description[FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 2 EmptyRe: [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé.

more_horiz
Marcdu81 a écrit:
Roupette a écrit:
C'est pas très clair pour l'instant... en fait personne n'a actuellement pu prouver que le HD2 ne tournait pas à 1Ghz.


Tiens j'avais posté ça sur AM en décembre suite au topic de chez xda . En fait si j'ai bien compris il tourne à vitesse variable,tout dépend des ressources utilisées et des softs lancés .

[FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 2 Pccapture2s


chuiche a écrit:
Merci Roupette et les autres pour cette clarification :o)

J'avis en tout cas remarqué que sur le Xpéria, la fréquence variait. Je pense que, comme tu le dis Roupette, cela doit être le même principe sur le HD2...

Autre petite question, j'ai l'appareil photo qui souvent ne démarre pas. Comme je suis nouveau, pouvez-vous me dire dans quelle rubrique, je peux poster mon problème ?


C'est ça, la fréquence varie en fonction des besoins comme pour les Intel Core2Duo Txxx sur PC portables.

Quant au bridage à 720Mhz dénoncé par le cuistot d'Eugenia sans aucune preuve à l'appui, ça sent le gros fake donc pour pondre un pseudo hack 1Ghz et donné de la fausse valeur ajoutée à ses ROMs (en même temps il a fini par partager son hack donc, je sais pas trop..).

Rien ne prouve pour l'instant que le Leo ne monte pas à 1Ghz quand c'est nécessaire... et surtout rien ne prouve qu'avec le "hack" de 1Ghz, le CPU tourne réellement tout le temps à 1Ghz. Et dans les benchs on ne voit pas la différence en plus.... donc beaucoup de bruit pour pas grand chose je pense.

description[FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 2 EmptyRe: [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé.

more_horiz
De toute façon il n'y a aucun intérêt à faire tourner la puce au taquet, je suis personnellement convaincu que la gestion d'énergie est plus importante que le pseudo gain de performance ... de toute façon pas besoin de faire tourner une puce à 1Ghz pour ecrire un sms, ou encore naviguer sur le net ... même iGO qui est assez gourmand en perf, ne demande guère plus que 400 MHz ... donc aprés c'est du chichi "t'as vu mon bouzin tourne à 1 gHz!", franchement il y a bien de quoi rire.

Amitiés,

Jérôme M.

description[FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 2 EmptyRe: [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé.

more_horiz
Pensez aussi que ce n'est pas un proc seul, c'est une puce qui gère aussi tout ce qui est telephonie, autant il tourne a 700 ( OS, affichage ) et les 300 autres pour les periphs ( usb, tel, WiFi, bluetooth, stockage etc etc etc ... )

description[FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 2 EmptyRe: [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé.

more_horiz
Caramel a écrit:
Pensez aussi que ce n'est pas un proc seul, c'est une puce qui gère aussi tout ce qui est telephonie, autant il tourne a 700 ( OS, affichage ) et les 300 autres pour les periphs ( usb, tel, WiFi, bluetooth, stockage etc etc etc ... )


Oui c'est la même chose pour les puces intel Centrino1 et 2 ... les microprocesseurs moderne ne se cantonne plus au traitement basique d'instruction de programme. Enfin tout est sur une pastille de sillicium, mais chaque élément est bien séparer à l'interieur, l'architecture des puce d'aujourdhui, ressemble à nos carte mère d'il y a dix ans, à place d'avoir ici x puces qui gravite autour d'un µP, tout est à l'intérieur ... ceci ne justifie toujours pas une telle débauche de puissance. Je pense pas que la partie radio sois si gourmande que cela en ressource (certes un peu, mais ça doit rester raisonnable) Ce qui serrait intéressant c'est de savoir comment le processeur gère le multitaches, mais on à pas grand chose sur l'architecture du snapdragron, ce serait d'ailleurs interessant si quelqu'un à des sources.

description[FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 2 EmptyRe: [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé.

more_horiz
UniVertel a écrit:
Dans tous les cas de configuration l'overclooking est néfaste, soit pour l'autonomie de la batterie, soit pour le composant lui même ...

Pour l'instant je ne ressent pas le besoin de puissance supplémentaire sur le léo, pourtant j'utilise déjà des applications gourmandes en ressources, mais léo ne cale pas !

Le meilleur overclooking, c'est de ne pas installer tout un tas de m....e, qui ralentit le système !

Amitiés,

Jérôme M.


1 Ghz est la fréquence nominale du Snapdragon, donc si les déclarations de Kophl (cuistot d'Eugenia) s'avèraient vraies, le Snapdragon serait underclocké sur nos machines.
L'objet du topic serait de savoir si il faut ramener le CPU à sa fréquence nominale (et si donc le soi-disant hack est justifié et efficace), ou s'il tourne déjà à 1Ghz.
Il ne s'agit donc pas du tout d'overclocking (personne ici n'a parlé de hack pour emmener le CPU à plus d'1Ghz).

description[FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 2 EmptyRe: [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé.

more_horiz
Oui certes je sais ce que veut dire "Overclooker" ...

Cependant faire tourner une puce plus vite qu'elle en a réellement besoin s'appelle aussi de l'overclooking, n'oublions que ces dernières année les puces ont considérablement évoulé, exit le temps ou les processeur tournait à une vitesse données, aujourd'hui nous sommes à l'heure des puces à vitesse variable, et là l'overclooking prend une tout autre dimension. Forcer une puce à tourner plus vite qu'elle en a besoin à un moment donné, s'appelle aussi de l'overclooking, même si cette dernière à pas dépassé sa fréquence maxi. (exemple : ça sert a rien de rester en deusième et faire ronfler le moteur de votre voiture pour avancer à 50 Km/H, vous aller consommer plus faire chauffer le moteur, tout ça pour rien... idem sur nos phone)

mais à ce sujet concernant nos phone, nous sommes de le vague, jusqu'à présent personne n'a été capable de fournir d'information tangible et vérifiable! Donc ...

description[FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 2 EmptyRe: [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé.

more_horiz
Moi ce que je sais c'est que Qualcomm a sorti un proc à 1 Ghz et que celui ci est dans l'estomac de Leo, je ne cherche pas plus loin [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 2 691890

description[FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 2 EmptyRe: [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé.

more_horiz
UniVertel a écrit:
Caramel a écrit:
Pensez aussi que ce n'est pas un proc seul, c'est une puce qui gère aussi tout ce qui est telephonie, autant il tourne a 700 ( OS, affichage ) et les 300 autres pour les periphs ( usb, tel, WiFi, bluetooth, stockage etc etc etc ... )


Oui c'est la même chose pour les puces intel Centrino1 et 2 ... les microprocesseurs moderne ne se cantonne plus au traitement basique d'instruction de programme. Enfin tout est sur une pastille de sillicium, mais chaque élément est bien séparer à l'interieur, l'architecture des puce d'aujourdhui, ressemble à nos carte mère d'il y a dix ans, à place d'avoir ici x puces qui gravite autour d'un µP, tout est à l'intérieur ... ceci ne justifie toujours pas une telle débauche de puissance. Je pense pas que la partie radio sois si gourmande que cela en ressource (certes un peu, mais ça doit rester raisonnable) Ce qui serrait intéressant c'est de savoir comment le processeur gère le multitaches, mais on à pas grand chose sur l'architecture du snapdragron, ce serait d'ailleurs interessant si quelqu'un à des sources.


Je me trompe peut-être, mais pour moi le multi-tâche, quelque soit la plateforme (mac, pc, pda) est géré par le shell de l'OS. Ce n'est pas une contrainte matérielle du CPU, c'est le shell qui s'occupe d'allouer des ressources tout à tour à chaque processus (en fonction des priorités définies pour chaque process).
Donc en fait techniquement, les processus ne sont pas exécutés réellement simultanément, mais tout cela est tellement rapide que c'est tout comme en fait.
Même l'i Don't qui est défini comme un appareil non-multitâche, l'est en fait, car même si l'OS ne permet pas nativement à plusieurs applications de se lancer simultanément, il fait quand même bien tourner plusieurs processus de base en tâche de fond.

Donc, c'est plutôt du côté du shell des OS qu'il faut se tourner pour savoir comment le multi-tâche est géré à mon avis.

description[FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 2 EmptyRe: [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé.

more_horiz
UniVertel a écrit:
Oui certes je sais ce que veut dire "Overclooker" ...

Cependant faire tourner une puce plus vite qu'elle en a réellement besoin s'appelle aussi de l'overclooking, n'oublions que ces dernières année les puces ont considérablement évoulé, exit le temps ou les processeur tournait à une vitesse données, aujourd'hui nous sommes à l'heure des puces à vitesse variable, et là l'overclooking prend une tout autre dimension. Forcer une puce à tourner plus vite qu'elle en a besoin à un moment donné, s'appelle aussi de l'overclooking, même si cette dernière à pas dépassé sa fréquence maxi. (exemple : ça sert a rien de rester en deusième et faire ronfler le moteur de votre voiture pour avancer à 50 Km/H, vous aller consommer plus faire chauffer le moteur, tout ça pour rien... idem sur nos phone)

mais à ce sujet concernant nos phone, nous sommes de le vague, jusqu'à présent personne n'a été capable de fournir d'information tangible et vérifiable! Donc ...


Arf, je vais faire mon chieur lol mais c'est overclocké avec un seul "o". Et overclocker veut dire qu'on dépasse la vitesse d'horloge, donc qu'on dépasse la fréquence nominale (en l'occurence 1Ghz).
Sinon quand le processeur tourne à sa vitesse nominale tout le temps (comme le fond la plupart des processeurs pour pc fixes), c'est juste de la mauvaise gestion d'énergie, pas de l'overclocking.

description[FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 2 EmptyRe: [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé.

more_horiz
Ce que je trouve étonnant c'est que la spécification d'HTC ne parle pas de limitation du processeur, il mentionne SnapDragon 1GHz, et on peut d'ailleurs voir la "vitesse" du processeur dans Paramètres -> Informations téléphone -> Informations matérielles qui est indiquée a 1024MHz

A mon avis la vitesse du processeur est variable comme tout les processeurs modernes selon la charge d'utilisation.

Sinon de manière générale, de plus en plus d'appareil mobile embarquent des processeurs "underclocké" en usine pour améliorer la durée d'utilisation sur batterie. (Netbook par exemple)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre