Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Roupette
chuiche
UniVertel
DEDO
Silouan
Plouffy
dartagnan95
Jedi.6
jackHD
Nico
Hawk19
Kty51
Caramel
DJStef
18 participants

description[FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 3 EmptyRe: [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé.

more_horiz
C'est sûr et certain que la vitesse du Snapdragon est variable, vous n'avez qu'à faire un tour dans la section "infos système" de CorePlayer et vous verrez que la vitesse CPU calculée est de 320Mhz environ...
(C'est la même chose quand vous lancez un jeu sur votre PC portable par exemple avec un T7500 et qu'il vous dit avant le lancement "attention votre CPU est en dessous de la fréquence recommandée : 750Mhz au lieu des 1.2Ghz recommandé", alors qu'un T7500 tourne à 1.6Ghz en vitesse nominale. Ca montre bien que le CPU se met en veille quand il n'y a pas de grosses applications qui exploitent ses ressources à fond.)

Par contre, moi tant que je verrais pas de preuve qu'il est bridé/underclocké à 720Mhz, je ne le croirais pas. C'est possible, mais franchement pour l'instant ce ne sont que des suppositions donc...

description[FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 3 EmptyRe: [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé.

more_horiz
@Roupette

entièrement d'accord pour le multitâches. c'est bien l'os qui gère, les processeur multicoeur eux peuvent prétendre faire du réel multitaches, puisse-que chaque coeur va traiter une taches différentes de son voisin, mais dans la réalité c'est le même multitaches de l'os gérer sur plusieur coeur, seule les grosse application pro (j'utilise autodesk inventor 2010) savent gérer le mutlitache en natif, un coeur pour la modélisation, un autre pour les contraintes mécanique ... et un troisième si on veut pousser le délire pour le rendu (carte graphique) ... enfin bref ...

Pour l'overclocking (avec un o, honte à moi), je suis d'accord sur la forme mais pas sur le fond, je suis bien d'accord que l'on emploi le mot overclocking pour un dépassement de la fréquence nominale (ça c'est le sens propre du therme), mais aujourd'hui on travail avec des µP à vitesse variable, donc il est certain que si l'on dépasse la fréquance maxi, ben on overclock ... la ou je veux en venir c'est que l'on overclock aussi du moment ou l'on accélère artificiellement un µP à un instant donné, sans que le besoin s'en fasse ressentir, je m'explique : si a un moment T, le µP se satisfait de 200 Mhz pour assumer son travail, à ce moment T sa fréquence nominale de travail est de 200 MHz, donc si on le pousse à 300 Mhz ou à sa fréquence maxi, à cet instant T on overclock ! bon je sais c'est vraiment chercher la petite bête, mais j'aime bien être compris comme je pense ... et croyer moi je ne cherche pas à pollémiquer sur le sujet, juste faire part de mon expérience .

Amitiés,

Jérôme M.

description[FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 3 EmptyRe: [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé.

more_horiz
Ca y est, c'est prouvé, grâce à un outil mesurant la fréquence CPU développé par un membre de xda! Vous pouvez aussi faire les tests avec.

> Le HD2 monte bien à 1Ghz quand c'est nécessaire de base et sns aucun hack!

Quand, il n'est pas sollicité, le CPU descend à 768Mhz, il module donc sa fréquence de la même façon qu'un CPU de PC portable.

> Après tests et comparaison avec des ROMs "équipées", les gars d'xda ont donc aussi pu prouver que le soi-disant hack de 1Ghz est bien un gros fake et ne changeait en rien le comportement du CPU (qui est parfait à la base donc...).

Ca se passe ici :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=628671&page=26

description[FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 3 EmptyRe: [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé.

more_horiz
Merd... Ca veut dire que ma clé de la base de registre ne marche pas [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 3 Icon_sad

[FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 3 978827

description[FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 3 EmptyRe: [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé.

more_horiz
Hello,même sur XDA il faut se méfier, il n' y a pas que des développeurs ...De toute façon avec Batterystatus on pouvait bien se rendre compte de la variation de fréquence du CPU ...Pour la partie technique c'est ici : http://www.insidedsp.com/Articles/tabid/64/articleType/ArticleView/articleId/238/Qualcomm-Reveals-Details-on-Scorpion-Core.aspx

Dernière édition par Marcdu81 le Mar 2 Mar 2010 - 21:44, édité 1 fois

description[FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 3 EmptyRe: [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé.

more_horiz
ah ben ça me rassure, enfin une confirmation qui abonde dans le sens de la logique...

description[FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 3 EmptyRe: [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé.

more_horiz
Enfin moi je dis, vivement la eugenia avec le hack à 1 ghz [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 3 3514

description[FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 3 EmptyRe: [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé.

more_horiz
C'était évident en même temps...Mais bon, ça a plu aux gogos pendant un temps [FAKE] Le hack 1ghz est un fake et c'est prouvé. - Page 3 Icon_wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre