Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] HTC HD2 / ORANGE Empty[INFO] HTC HD2 / ORANGE

more_horiz
j'ai juste fait un copier coller, les majuscules sont des minuscules....pas d'offence

LORSQU ON CHANGE DE ROM (en gardant la rom d'origine de côté ORANGE 1.43) POUR UNE ROM QUI A TOUT CE QU'ON RECHERCHE
QU EST CE QUE CELA CHANGE POUR NOTRE FORFAIT (dépassement de forfait, perte de certaines options TV d'orange)
EN BREF EN DEHORS DE LA PERTE DE GARANTIE QU'Y A T IL D AUTRE A SAVOIR D IMPORTANT EN RAPPORT AVEC NOTRE FORFAIT

Réponse que l'on m'a donné
Pour répondre à ta question, même si ce n'est pas le lieu, le fait de
changer de rom peut avoir un incidence sur ton forfait si le point de
connexion 3G par défaut change.
Et bien je ne comprends pas la réponse
Quelqu'un peut m'éclaire

merci

description[INFO] HTC HD2 / ORANGE EmptyRe: [INFO] HTC HD2 / ORANGE

more_horiz
Pour expliquer la réponse que je t'ai donné dans un autre topic, aujourd'hui tu as dans tes paramètres de connexions le point d'accés approprié à ton forfait et le fais de changer de rom peut modifier ce point d'accés.

Exemple (avec des points de connexion SFR car le connais pas ceux d'Orange):
- Tu dispose d'un abonnement Illymithics 3G, ton point de connexion est donc Wap Sfr.
- Tu change de rom et par défaut l'installation te met comme point de connexion SFR Alaways on (qui correspond aux forfaits full internet), et bien si tu ne modifie pas par Wap SFR, toutes tes connexions de données seront hors forfait.

Pour connaitre le point de connexion lié à ton forfait, voir tes CGU, ou aller dans Paramètres -> Connexions sur ton tèl.
Après changement de rom, verifie ce point pour ne pas faire de hors forfait.

description[INFO] HTC HD2 / ORANGE EmptyRe: [INFO] HTC HD2 / ORANGE

more_horiz
Je ne suis pas un pro des connection 3G mais si tu es chez Orange et que tu lance la configuration automatique tu ne devrais avoir aucun soucis!

Le problème du point d'entrée de la connection (même si le terme me parait et étrange) est plutôt lié a des forfaits SFR avec leur fameux Illimythics qui utilisaient le Wap et non l'internet mobile.
Cela a été source de beaucoup de déboires et de Hors forfaits pour les utilisateurs qui avaient mal paramétré leur connection et qui se connectaient via l'internet mobile au lieu du wap...
A ma connaissance ce problème n'existe pas chez Orange.

Personnellement je suis chez Orange depuis un certains temps j'ai toujours changé de Rom et je n'ai jamais eu de hors forfait à cause de cela.
La rom n'a rien a voir avec le hors forfait.

Par contre en passant a une rom HTC ou Cookée tu va perdre la personnalisation Orange, plus de Orange Maps, plus de Orange messenger, plus de Orange TV... C'est ce que je recherchais donc j'ai changé de rom sans hésité mais si tu tiens a cela il faudra récupérer ces programmes depuis le site d'Orange s'ils sont disponibles??? ou voir si des développeurs les ont mis a disposition pour les utilisateurs Orange de HTC nu...

Pour la garantie en effet elle saute avec le changement de ROM...

description[INFO] HTC HD2 / ORANGE EmptyRe: [INFO] HTC HD2 / ORANGE

more_horiz
Merci Yann pour les précisions sur Orange.

description[INFO] HTC HD2 / ORANGE EmptyRe: [INFO] HTC HD2 / ORANGE

more_horiz
Oui on a plus ou moins répondu en même temps a priori et on est d'accord c'est SFR la bête noire du paramétrage des connections.

description[INFO] HTC HD2 / ORANGE EmptyRe: [INFO] HTC HD2 / ORANGE

more_horiz
ok GRAND GRAND GRAND MERCI
J'avais besoin d'un contact avec le monde HTC et je l'ai , ça fait du bien

Quelqu'un a t il le lien vers les apps ORANGE pour en ré installer certaines après changement de ROM?

Je repasse voir la réponse un peu plus tard , je dois partir......TRAVAIL quand tu nous tiens.

@+

description[INFO] HTC HD2 / ORANGE EmptyRe: [INFO] HTC HD2 / ORANGE

more_horiz
A priori rien sur les applis Orange ici.
A voir le marketplace (il y a bien certaines applis SFR) alors pourquoi pas.

Sinon cela veut certainement dire que ces applis ne valent pâs la peine d'être réinstallées et que des applications de meilleure qualité peuvent les remplacer.

Je te conseille d'aller voir le topic sur les applications et aussi celui sur l'opérateur Orange (pour reparamétrer la TV notamment).

description[INFO] HTC HD2 / ORANGE EmptyRe: [INFO] HTC HD2 / ORANGE

more_horiz
Bonjour, je profite de ce topic, pour vous demandez si j'ai tout compris.

J'ai un HD2 Orange, mais je voudrais pouvoir benificier des maj HTC (ROM d'origine), je n'ai
pas besoin des apps ORANGE.
Il faut donc que je passe en Hard SPL, que je récupère un N° de série valable sur le net pour récupérer la rom HTC sur le site HTC.
Et après puis je repasser en SPL normal, et continuer à benificer des maj HTC ?

Mci.

description[INFO] HTC HD2 / ORANGE EmptyRe: [INFO] HTC HD2 / ORANGE

more_horiz
salut
pour installer la dernière rom htc il te faut effectivement installer le hspl avant
pas besoin de n° de série les roms officielles htc sont disponibles sur la taverne
tu peux revenir au spl d'origine si tu dois par exemple faire un retour au S.A.V
je te conseille de lire les topics appropriés [INFO] HTC HD2 / ORANGE Icon_wink

description[INFO] HTC HD2 / ORANGE EmptyRe: [INFO] HTC HD2 / ORANGE

more_horiz
Mci, je suis décidé à modifier mon HD2.
je vais lire les topics appropriés pour cela.

description[INFO] HTC HD2 / ORANGE EmptyRe: [INFO] HTC HD2 / ORANGE

more_horiz
Bonsoir,
je sais qu'on peut tout trouver sur taverne,
mais j'aurais bien voulu un N° de serie d'un HD2 HTC vendu en france, il me semble l'avoir
vu dans 1 des post en décembre, mais je ne le retrouve plus.
Cdt.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre