Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE] Partage fichier wifi Empty[REQUETE] Partage fichier wifi

more_horiz
Bonjour,
Je cherche un logiciel permettant de connecter le HD à mon ordinateur de bureau via wifi afin de pouvoir partager des fichiers.
J'ai déjà testé net use et Resco Explorer, mais ils ne marchent pas, enfin, ils ne trouvent pas mon réseau local.

Merci d'avance

description[REQUETE] Partage fichier wifi EmptyRe: [REQUETE] Partage fichier wifi

more_horiz
Passage par la case présentation stp

merçi

description[REQUETE] Partage fichier wifi EmptyRe: [REQUETE] Partage fichier wifi

more_horiz
Ya pas de cédille à merci.

description[REQUETE] Partage fichier wifi EmptyRe: [REQUETE] Partage fichier wifi

more_horiz
Up !

Car j'ai le même besoin :
partager des documents de mon HTC vers un PC (et inversement)
Et je veux pouvoir le faire en wifi.

Merci d'avance.

description[REQUETE] Partage fichier wifi EmptyRe: [REQUETE] Partage fichier wifi

more_horiz
Salut,

Pas besoin de logiciel spécial pour cela, tout est présent sur WM 6.1 (c'était déjà le cas avec WM 5), et c'est très simple Shocked .

Bien sûr, activer la connexion Wifi. 2ème préalable, avoir bien configuré ses connexions : Démarrer > Paramètres > Connexions > Connexions > Avancés > Sélectionner des réseaux > Gestion de réseau : "les progr. se connectant automatiquement à un réseau privé doivent utiliser ces param.: Réseau de bureau" -> Modifier -> onglet "Paramètres du proxy", case "Ce réseau se connecte à Internet" décochée (sortir en cliquant 3 fois sur "Ok" en haut à droite).

Ensuite, paramétrer comme suit :

Démarrer > Paramètres > Connexions > Wifi : cliquer sur "Réseaux sans fil" : vous arrrivez à la page "Configuration réseaux sans fil", onglet "sans fil" :
- choisir le réseau wifi connecté à votre PC de bureau ;
- dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, choisir "se connecter à : Bureau" (au lieu de Internet) ;
- cliquer en bas à droite sur "suivant" ;
- dans la fenêtre suivante, entrer la clé WEP si cela n'est pas déjà renseigné ;
- cliquer en bas à droite sur "suivant" ;
- dans la fenêtre suivante, case "utiliser le contrôle d'accès..." décochée ;
- cliquer en bas à droite sur "terminer" ;
Une fois revenu à la page "Configuration réseaux sans fil", changer pour l'onglet "Cartes réseau" ;
- puis choisir "Ma carte réseau se connecte à : Bureau" (au lieu de Internet) ;
- valider tous ces choix en cliquant sur "Ok" en haut à droite.

Voilà, avec l'explorateur de fichier de WM, il ne vous reste plus (!) qu'à cliquer sur : Menu > Parcourir > Ouvrir le chemin > Nouvel emplacement, et entre après "\\" le nom de votre PC sur votre réseau domestique (chez moi, bureau tout simplement).


Bref "sablier", puis une fenêtre s'ouvre pour vous demander un nom d'utilisateur, mot de passe, un domaine ; pour mon réseau domestique, je laisse tout en blanc (en décochant la case "enregister le mot de passe"), et je clique directement sur "OK", en bas à gauche (mais cela peut dépendre de la façon dont votre réseau domestique a été paramétré).

Si tout a bien été paramétré, les répertoires partagés de votre PC de bureau vous sont ouverts ! Ouf. Ne vous inquiétez pas, les fois suivantes, WM se rappellera du chemin réseau.

Avec ce paramétrage des connexions, si vous avez le Wifi en route sur votre PDA, vous surfez sur Internet gratuit (en Wifi) ET vous vous connectez (en Wifi) à votre PC de bureau ; et si le Wifi est éteint, vous basculez automatiquement sur le réseau GPRS, Edge, 3G, ou G+ pour les plus chanceux, pour surfer sur Internet (bien sûr, le réseau domestique n'est plus accessible).

description[REQUETE] Partage fichier wifi EmptyRe: [REQUETE] Partage fichier wifi

more_horiz
Merci beaucoup pour toutes ces infos très bien documentées.

Malheureusement, çà ne fonctionne pas :

- Je précise que j'avais déjà paramétré le wifi du HTC pour sortir sur le web ainsi.

- "Bien sûr, activer la connexion Wifi. 2ème
préalable, avoir bien configuré ses connexions : Démarrer >
Paramètres > Connexions > Connexions > Avancés >
Sélectionner des réseaux > Gestion de réseau : "les progr. se
connectant automatiquement à un réseau privé doivent utiliser ces
param.: Réseau de bureau" -> Modifier -> onglet "Paramètres du
proxy", case "Ce réseau se connecte à Internet" décochée (sortir en
cliquant 3 fois sur "Ok" en haut à droite)."
"Ce réseau se connecte à Internet" : était déjà décochée

- dans : Démarrer > Paramètres > Connexions >
Wifi : cliquer sur "Réseaux sans fil" : vous arrrivez à la page
"Configuration réseaux sans fil", onglet "sans fil" :
J'ai donc modifié "choisir "se connecter à : Bureau" (au lieu de Internet)"
Je n'arrive pas à décocher "utiliser le contrôle d'accès..." car celle-ci est grisée

Via l'explorateur, lorsque je saisie //NOMDEMONPC/ , j'obtiens :
Reseau -> Connexion au serveur ...
puis Erreur -> Chemin réseau non trouvé (OK)
puis Explorateur de fichiers -> Ressource réseau introuvable ...

Je précise que :
- mon Groupe de travail (sous Vista) a un nom particulier
- si dans l'explorateur WM 6.1 je saisie l'ip privée du pc en question, le HTC essaye de sortir en 3G (ce qui me parait bien logique puisqu'il essaye de résoudre l'ip sur je ne sais quel DNS) et donc j'obtiens le même message d'erreur.

Voilà ou j'en suis.
Merci pour votre aide.

description[REQUETE] Partage fichier wifi EmptyRe: [REQUETE] Partage fichier wifi

more_horiz
Et pour être un peu plus complet, je précise que :

- je suis en IP dynamique
- je peux pinger l'ip du HTC depuis un de mes PC
- mes pc se voient bien les uns les autres
- j'ai fais des essais depuis l'explorateur du HTC vers plusieurs de mes PC
- je n'arrive plus à sortir sur le net en wifi depuis mon HTC depuis ces dernières manip :-/
Et çà ... c'est un peu dommage.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre