Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Problème attribution IP en Wifi

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Caramel
KRISKA
oxbo
ratanas
amorel
9 participants

description[INFO] Problème attribution IP en Wifi Empty[INFO] Problème attribution IP en Wifi

more_horiz
Bonjour à tous,

En connexion Wifi sur ma Livebox je rencontre le problème suivant :

Impossible d'obtenir automatiquement une adresse IP [INFO] Problème attribution IP en Wifi 887500

J'ai trouvé une solution de contournement qui consiste à mettre une adresse IP fixe sur mon HD2 mais cette solution n'est pas satisfaisante pour un équipement nomade qui par nature doit pouvoir se connecter partout.

Je précise que j'ai d'autre équipement qui eux se connectent correctement avec une attibution automatique de l'adresse IP.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance à tous pour votre aide.

description[INFO] Problème attribution IP en Wifi EmptyRe: [INFO] Problème attribution IP en Wifi

more_horiz
Peux tu nous en dire plus, modèle de Livebox, réglages, type de sécurité, as tu rebooté la box?

Merci de remplir ton profil Wink

description[INFO] Problème attribution IP en Wifi EmptyRe: [INFO] Problème attribution IP en Wifi

more_horiz
Nvidia a écrit:
Peux tu nous en dire plus, modèle de Livebox, réglages, type de sécurité, as tu rebooté la box?

Merci de remplir ton profil Wink

Pour le profil c'est fait [INFO] Problème attribution IP en Wifi Icon_cheers

Ci-dessous les informations de ma Livebox :
- Modèle INVENTEL DV4210
- Version 5.11
- Services : Internet + téléphonie IP
- Niveau de sécurité par défaut moyen (filtrage en entrée)
- Sécurité Wifi : WEP

L'association en le HD2 et la Livebox se fait bien puisque je vois sur la Livebox la mac adress du HD2 s'inscrire. C'est à l'attribution de l'adresse Ip que ca 'Bug".

Bien cordialement.

description[INFO] Problème attribution IP en Wifi EmptyRe: [INFO] Problème attribution IP en Wifi

more_horiz
As tu essayé en désactivant la sécurité ou en changeant le protocole? Ça n'est pas une solution, c'est juste pour tester Wink

description[INFO] Problème attribution IP en Wifi EmptyRe: [INFO] Problème attribution IP en Wifi

more_horiz
La sécurité non mais je ne pense pas que ce soit l'origine du problème puisque cela concerne les flux entrant (de l'Internet vers mon Lan).

Le protocole non plus, je vais essayer mais effectivement ce n'est pas une solution car en natif je suis en Wep.

Cordialement.

description[INFO] Problème attribution IP en Wifi EmptyRe: [INFO] Problème attribution IP en Wifi

more_horiz
Question: as tu réglé les paramètres du Wifi sur le HD2 sur "performance max"?

description[INFO] Problème attribution IP en Wifi EmptyRe: [INFO] Problème attribution IP en Wifi

more_horiz
Nvidia a écrit:
Question: as tu réglé les paramètres du Wifi sur le HD2 sur "performance max"?


Non ! dois-je le faire ?

description[INFO] Problème attribution IP en Wifi EmptyRe: [INFO] Problème attribution IP en Wifi

more_horiz
Oui, on ne sait jamais....

description[INFO] Problème attribution IP en Wifi EmptyRe: [INFO] Problème attribution IP en Wifi

more_horiz
Je reviens vers vous car ma connection Wifi fonctionne.

Ce qui est étrange c'est que je n'ai rien changé aux paramètres du HD2 ou de la Livebox [INFO] Problème attribution IP en Wifi 887500

Enfin bref c'est bizarre, ça fonctionne tant mieux.

En tout cas merci à tous du temps accordé.

Bien cordialement.

description[INFO] Problème attribution IP en Wifi EmptyRe: [INFO] Problème attribution IP en Wifi

more_horiz
Je viens de démarrer le mien reçu ce matin, au démarrage il m'a demandé si je voulais me connecter en Wifi, résultat, connexion nickel sur Livebox Inventel au 1er essai....

Content que ça fonctionne Wink

description[INFO] Problème attribution IP en Wifi EmptyRe: [INFO] Problème attribution IP en Wifi

more_horiz
Alors que moi je n'avais pas activé le Wifi à l'initialisation du HD2 lors du premier démarrage ....... Ceci explique peut être cela !

Enfin soyons heureux nous avons une superbe machine qui ne me fait aucunement regretter ma fidèlité à HTC (c'est mon 4ème téléphone de cette marque).

Tous mes modèle m'ont apporté satisfaction et sur aucun je n'ai connu de soucis majeur (panne, etc...).

Alors aux indécis je dis clairement : n'hésitez pas

Bien cordialement.

description[INFO] Problème attribution IP en Wifi EmptyAu sujet du Wifi

more_horiz
Bonsoir,

Je suis nouveau et nouvellement acquéreur d'un léo (j'en profite pour signaler que je vends un htc dual touch ! [INFO] Problème attribution IP en Wifi Icon_wink ).
En attente de portage de sfr vers orange, date de portage le 7 déc. je voulais savoir s'il était tout de même possible de se connecter à une livebox via le wifi en attendant ou si l'attribution de l'ip dépendait de la carte sim ?
Je sais pas si j'ai été clair ?
Merci d'avance
Ratanas

description[INFO] Problème attribution IP en Wifi EmptyRe: [INFO] Problème attribution IP en Wifi

more_horiz
ratanas a écrit:
Bonsoir,
En attente de portage de sfr vers orange, date de portage le 7 déc. je voulais savoir s'il était tout de même possible de se connecter à une livebox via le wifi en attendant ou si l'attribution de l'ip dépendait de la carte sim ?
Ratanas

Bonjour et bienvenue,

La fonction Wifi est totalement indépendante d'une carte Sim et de l'opérateur téléphonie mobile. Tu pourrais même te connecter à ta Livebox sans carte Sim dans ton téléphone !

Bien cordialement.

description[INFO] Problème attribution IP en Wifi EmptyRe: [INFO] Problème attribution IP en Wifi

more_horiz
Bonjour,
Merci pour cette info. Cela veut dire que j'ai raté un épisode concernant le paramétrage. Je vais jeter un œil dans la matinée pour savoir si vous avez un post sur ce sujet ?
Merci.

description[INFO] Problème attribution IP en Wifi EmptyRe: [INFO] Problème attribution IP en Wifi

more_horiz
Bonjour,
En fait dans le manuel que je viens de télécharger il dise au contraire qu'il faut une carte SIM et une connection 3G ?
Si tu as des paramétrage à me donner je suis preneur. Pour le moment, je vois ma livebox sur mon htc mais avec un cadenas pas de connection. Et ma clé wep que je mets me donne rien de plus?!
As-tu une idée ?
Merci et bonne journée.

description[INFO] Problème attribution IP en Wifi EmptyRe: [INFO] Problème attribution IP en Wifi

more_horiz
salut
je viens un peu tard dans la discution mais en ce qui concerne la connection wifi avec une box il faut que la fonction routeur soit activée.
Sur livebox c'est automatique mais quelques fois il se désactive tout seul et sur une freebox il faut l'activer via votre interface free sur le net.

description[INFO] Problème attribution IP en Wifi EmptyRe: [INFO] Problème attribution IP en Wifi

more_horiz
CSalut,

Ma box est activée !
Je comprends pas... encore 3 jours avant le portage ... je patiente !
A+

description[INFO] Problème attribution IP en Wifi EmptyRe: [INFO] Problème attribution IP en Wifi

more_horiz
tu a quoi comme box ?

description[INFO] Problème attribution IP en Wifi EmptyRe: [INFO] Problème attribution IP en Wifi

more_horiz
[INFO] Problème attribution IP en Wifi Affraid Bonsoir! pour moi, impossible de me connecter à mon réseau WIFI.
le réseau est bien capté, mais rien à faire pour que le HD2 se connecte!
Pour info, j'ai reporté à plus tard la config au démarrage.
Qui pourrait me dire quel épisode j'ai manqué?
Merci d'avance.

description[INFO] Problème attribution IP en Wifi EmptyRe: [INFO] Problème attribution IP en Wifi

more_horiz
L'épisode présentation [INFO] Problème attribution IP en Wifi 3514

description[INFO] Problème attribution IP en Wifi EmptyRe: [INFO] Problème attribution IP en Wifi

more_horiz
Mais encore?...

description[INFO] Problème attribution IP en Wifi EmptyRe: [INFO] Problème attribution IP en Wifi

more_horiz
a lala caramel toujours le mot pour rire !!!!

description[INFO] Problème attribution IP en Wifi EmptyRe: [INFO] Problème attribution IP en Wifi

more_horiz
KRISKA a écrit:
Mais encore?...

Il souhaite comme tout le monde ici que tu ailles te présenter, passage obligé Wink

description[INFO] Problème attribution IP en Wifi EmptyRe: [INFO] Problème attribution IP en Wifi

more_horiz
Bonjour,

J'ai une livebox. Mon portage sera effectif ce soir à 19 h. Yes !
A suivre...

description[INFO] Problème attribution IP en Wifi EmptyRe: [INFO] Problème attribution IP en Wifi

more_horiz
Re bonsoir,
Mon portage est ok et toujours pas de wifi. Ma livebox est ok puisque j'ai mon portable dessus.
Voici mes paramètres :
- dans carte réseau je vois bien ma livebox
- "se connecter à" est sur "internet"
- authentification "ouvert"
- chiffrement : "WEP"
- cle réseau : j'ai mis la clé de ma livebox soit 26 caractères
- index clé : "1"
- j'ai pas coché le contrôle d'accès reseau IEEE
- et malgré tout ma livebox conserve un cadenas dessus et pas de connexion et elle m'indique "disponible "
Donc si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Merci d'avance !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre