Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
Sidiwalker
Atomos
sierramike
fouineur74
FBK
filou0641
RuDy70
chiqueur
wodkassis
Gitano
nordevil
Manu-pb
16 participants

pollEst-ce que ce post vous a été utile ?

Oui
17
89%
Non
2
11%
Pas concerné
0
0%
Total des votes:
19

description[SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange Empty[SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange

more_horiz
Bonjour à tous,

Désireux comme certains d'utiliser mon HD2 comme clé USB 3G+ j'ai regardé les différents posts sur le forum, et en particulier ici et là.

Je retiens :

- Le "partage de connexion" permet de surfer depuis le PC (NB : j'ai eu passagèrement un problème de connexion entre le HD2 et le PC, avec le message "vérification de la connexion du cable usb". Je m'en suis sorti grâce à ce post qui m'a permis de rétablir le partage).

- Selon les auteurs, le surf n'est pas compté hors forfait, même si on n'a pas l'option data : avec un first Origami Star 3h + 3h ça semble être bon, et tous les posts que vous lirez ci-dessous le confirment Very Happy .

- Les auteurs recommandent d'installer le plug-in User Agent Switcher pour FireFox, afin de simuler le user agent de votre navigateur sur le HD2 et passer inaperçu. Il semble, d'après vos posts ci-dessous, que ce ne soit pas nécessaire, au moins chez Orange.
Pour connaître le User Agent de votre HD2, vous pouvez utiliser l'adresse suivante : http://vivelesgalinettes.free.fr (sans rire). Pour ma part, j'ai indiqué celui d'Opera, que j'utilise le plus souvent.

- Je n'avais pas les idées très claires en revanche sur l'envoi (pop) et la réception (smrp) d'emails, dans la mesure où il n'y a pas - à ma connaissance - du "user agent" paramétrable dans Outlook (j'utilise la version 20003) : Pour l'instant, mes connexions sont bien comptabilisées dans le forfait Very Happy

Je vais modifier ce post au fur et à mesure de vos retours, n'hésitez pas à commenter.

[Mise à jour le 12 mai 2011] : depuis quelques jours je n'ai plus accès au partage de connexion Internet...

Bonne journée,
Manu.










Dernière édition par Manu-pb le Sam 12 Mar 2011 - 10:55, édité 4 fois

description[SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange EmptyRe: [SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange

more_horiz
alors tu en es où...

description[SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange EmptyRe: [SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange

more_horiz
Moi je fais l'essai depuis toujours, avec mes appareils HTC ou autre et sans user agent switcher et ça ne coute rien Wink

description[SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange EmptyRe: [SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange

more_horiz
pareil connection USB et pas de hors frofait donc je continu hihihhihihihihihi.

Aller @+

description[SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange EmptyRe: [SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange

more_horiz
Quelq'un à-t-il déja essayer avec virgin mobile?

description[SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange EmptyRe: [SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange

more_horiz
Up ! La je me connect en metant mon [SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange 263553 sur le mode routeur modem, virgin gprs. Tous se passe bien, mais j'aimerai bien savoir comment mettre comment utiliser l'user agent avec virgin, pour pas me faire griller le forfait ! Quelqu'un aurait une soluce toute faite, parce que moi je ne comprend rien au tuto donné ci-dessus.... [SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange 493295 [SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange 803859 *


Merci d'avance les forumeurs !

description[SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange EmptyRe: [SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange

more_horiz
salut!
dans le lien que tu cite, le fichier xml pour parametrer useragent switcher n'apparait plus...
est-ce que tu pourrais l'editer a nouveau ?

Merci ^^

description[SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange EmptyRe: [SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange

more_horiz
J'ai choisi de tester 10 min de connexion via le hd2 sans utiliser user agent switcher... je verai si du hors forfait est facturer...
il y a quelques chose que j'ai pas compris pour le parametrage de user agent
tu donne un lien pour connaitre le user agent je suppose qu'il faut aller sur ce lien depuis le HD2 mais que fait on du resultat ??

merci

description[SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange EmptyRe: [SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange

more_horiz
Mouais.. en voyant ton message.. je suis aller verifier mon forfait.. [SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange Icon_sad [SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange Icon_sad [SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange Icon_sad
84 euro pour 30 minute de surf [SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange Affraid [SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange Affraid [SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange Affraid ... trop deg..

description[SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange EmptyRe: [SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange

more_horiz
Wodkassis tu as internet illimité bien sur?? [SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange 281465

description[SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange EmptyRe: [SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange

more_horiz
bein ecoutez apres environ 20 min de surf, video sur youtube, aucun hors forfait a signaler...

Wodkassis tu as quoi comme forfait ?

Edit :
je voudrais être sur dans l'utilisation de mon tel comme modem.
je suis aller sur le lien donné avec le hd2 et j'ai le user agent
Je le rentre dans user agent switcher mais je met quoi dans les autres paramètre ?

Merci

description[SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange EmptyRe: [SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange

more_horiz
Moi j'ai un virgin mobile paradyse, premier du nom : 500 mo illimité [SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange Icon_rendeer !

description[SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange EmptyRe: [SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange

more_horiz
Ils sont de nouveau passé à la barre des 500Mo + débit réduit chez virgin. Fini les hors-forfaits.

description[SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange EmptyRe: [SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange

more_horiz
Bonjour à tous,

j'avais dit précédement que la connection ne m'avait pas mit de Hors Forfait, cependant se matin j'ai reçu un SMS m'allertant que j'avais dépassé les 800Mo autorisé par mon offre et que si je dépassait les 1go mon debit serait réduit...

Pensez vous que c'est dut à l'utilisation occasionnel de mon HD2 en modem ?

Merci.

description[SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange EmptyRe: [SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange

more_horiz
C'est possible, ça dépend de comment tu t'en sert, si tu regardes beaucoup de video, enfin tout ce qui est en streaming. Et faut faire attention aussi aux maj automatiques de ton pc, (anti-virus, windows update...) qui peuvent télécharger de gros volumes sans que tu t'en rendes compte

description[SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange EmptyRe: [SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange

more_horiz
ok jai utilise principalement le tel pour regarder de la video et ecouter de la musique sur deezer ceci explique sans doute cela alors...

description[SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange EmptyRe: [SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange

more_horiz
Gitano a écrit:
pareil connection USB et pas de hors frofait donc je continu hihihhihihihihihi.

Aller @+


ça m'intéresse, comment as-tu fait?
Merci pour ta réponse...

description[SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange EmptyRe: [SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange

more_horiz
Manu-pb a écrit:
- Je n'avais pas les idées très claires en revanche sur l'envoi (pop) et la réception (smrp) d'emails, dans la mesure où il n'y a pas - à ma connaissance - du "user agent" paramétrable dans Outlook (j'utilise la version 20003) : Pour l'instant, mes connexions sont bien comptabilisées dans le forfait [SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange Icon_biggrin


Bonjour,

Il n'y a pas de user-agent dans les protocoles SMTP et POP3 ... donc aucun moyen de savoir quel client mail est utilisé ! (En POP3 y'a vraiment aucun moyen, en SMTP dans l'absolu en parsant le contenu du mail on peut trouver l'info dans les headers, mais ça m'étonnerait qu'ils le fassent ...)

description[SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange EmptyRe: [SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange

more_horiz
fouineur74 a écrit:
Gitano a écrit:
pareil connection USB et pas de hors frofait donc je continu hihihhihihihihihi.

Aller @+


ça m'intéresse, comment as-tu fait?
Merci pour ta réponse...


Bien c'est très simple tu connectes ton téléphonse sur ton ordinateur et tu choisis partage internet.

Maintenant j'utilise routeur wifi comme çà pas besoin de cable.

Voilà et comme les vacances arrives je vais bien en profité.

description[SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange EmptyRe: [SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange

more_horiz
C'est génial ton truc donc tu confirmes sans hors forfait sur un forfait type "Orange Origami Star Plus pour Smartphone" ? C'est trop fort dans ce cas là ...

description[SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange EmptyRe: [SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange

more_horiz
Pas de hors forfait je confirme mais je ne suis pas en Origami Star plus,je suis juste en Origami Star.
Mais çà dois rien changé.

description[SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange EmptyRe: [SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange

more_horiz
"Qui peut le plus peut le moins", on va dire ça, donc si tu n'as pas de hors forfait sur le Star, ça devrait aller aussi sur le Star Plus !

On va tester, une petite connexion de test le premier mois et si pas de hors forfait vogue la galère lol ! Merci pour l'info !

description[SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange EmptyRe: [SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange

more_horiz
C'est Simple chez orange il n'y a pas de Hors forfais j'ai déjà utiliser largement plus que 1Go en modem jamais eu de hors forfais quand a la réduction de débit elle est minimale!

description[SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange EmptyRe: [SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange

more_horiz
Atomos a écrit:
C'est Simple chez orange il n'y a pas de Hors forfais j'ai déjà utiliser largement plus que 1Go en modem jamais eu de hors forfais quand a la réduction de débit elle est minimale!


Je confirme!
ça fait plus de 2 ans que je surfe grâce à mes téléphones (HD et HD2) en tant que modem et JAMAIS de hors forfait avec Orange!
J'ai reçu les sms d'information de dépassement des 500 mo mais j'ai jamais dû payer en plus [SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange Icon_wink

Ps : forfait origami star et maintenant star plus

[SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange 263553

description[SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange EmptyRe: [SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange

more_horiz
salut!!
Avez vous touché les paramètres de connections au niveau du partage internet??
moi de base ça se connecte sur orange world et non orange internet c'est normal??
désolé pour mon ignorance mais je sort d'un iPhone...je vois que vous parler de hors forfait c'est un peu h.s mais le téléchargement des pochettes d'album c'est hors forfait non?
merci d'avance
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre