Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionquestion pour l'APN et transfert de photos Emptyquestion pour l'APN et transfert de photos

more_horiz
slt a tous,

après plusieurs semaines d utilisation de mon HD2 j'ai voulu transferer sur mon pc des photos que j'avais prise avec, sur l'appareil les photos ont un rendu magnifique mais grosse deception quand je les ai transferé et visionner sur le pc, la qualité n'a rien a voir avec le visionnage a partir du HD2. QQ1 peut il m'expliquer pourquoi cette difference de qualité? est ce du a l'ecran de bonne qualité peut etre ? ou un mauvais reglage?
pour info mes reglages sont:
ISO 200
balance blanc auto
resolution 5m
mise au point tactile :eteint
qualité super fin
contraste +3
saturation+3
netteté+4
mode de mesure : moyenne
adjustement scint:auto

j'aimerai vraiment connaitre l explication de cette difference de qualité entre le visionnage très bonne qualité sur le HD2 et mauvaise qualité en visiannt depuis mon pc,

merci d'avance a tous et bonne soirée

descriptionquestion pour l'APN et transfert de photos EmptyRe: question pour l'APN et transfert de photos

more_horiz
salut
seul petite chose pour avoir 5M de pixels il faut fermer écran large sinon c'est du 4M
après tu n'aura jamais la qualité d'un vrai appareil de 5M l'apn du léo c'est du gadget

descriptionquestion pour l'APN et transfert de photos EmptyRe: question pour l'APN et transfert de photos

more_horiz
ok ça marche merci pour l'info, je ne savais, pas
par contre qq1 peut m'expliquer pourquoi une telle difference entre la qualité sur le pc et sur le HD2?
merci d'avance

descriptionquestion pour l'APN et transfert de photos EmptyRe: question pour l'APN et transfert de photos

more_horiz
La principale explication c'est que l'écran du HD2 n'affiche que 65k couleurs alors que ton PC en affiche des millions... Donc forcement ça atténue les imperfections sur le HD2...

Comme la dis DEDO l'APN sur le HD2 n'est pas du tout l'égal s'un appareil photo dédié de 5M pixels...
Mais un petit tour dans un logiciel de retouche d'image pour effectuer quelques correction "automatique" sur la lumière, les contraste et autres améliore grandement le rendu final!

descriptionquestion pour l'APN et transfert de photos EmptyRe: question pour l'APN et transfert de photos

more_horiz
tu veux dire avec paint shop pro? ou y a t il des logiciel + simple pour améliorer l'image?
merci encore pour ta réponse c est ce que j'attendais en fait.

descriptionquestion pour l'APN et transfert de photos EmptyRe: question pour l'APN et transfert de photos

more_horiz
Pour les logiciels il n'y a que l'embarra du choix :
  • Photoshop (Payant) ou Gimp (gratuit) pour les connaisseurs
  • Picture It (Payant) pour un usage tout terrain
  • Ou simplement Picasa (Gratuit)


Je pense même que certains ont une fonction d'amélioration automatique pour les photos faites avec ce genre d'appareil (De qualité médiocre)

descriptionquestion pour l'APN et transfert de photos EmptyRe: question pour l'APN et transfert de photos

more_horiz
parfait merci beaucoup pour la réponse
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre