Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+77
omassilia
jonas57
misterz
zorglub!
ref1
junkbeat
Ender
Vally
The Shield
tiphergane
ToTO77
kurlrip
locoman
riquelme013
alpachicodagno
kenzozo
PoutiChat
joe bird
Maicka
nansenm
lolocivic
stephfreeze
b3f3
Gill
ladadze
Stif94
mania26
killman
dobermanns
misteryaya
manhattanfr
Shaanks
rainbow78150
20cent
Shadow-XIX
Mehdi59
jean.poub
mickaelkiki
en0ugh
Unlix
Reiasran
kenbest69
bayb974
Deepypain
Mitchduvar
Sony
filou0641
Mirapitien
DEDO
jahrasta
motus_&
Kage
acer1969
Sccip
Jedi.6
GrosLolo
Wysiest
cells224
j-paul35
cfc
Hardkhore
mrill@free.fr
joss35
roan67
patrickb4159
silverman
Locong
Fabio
adinferna
Caramel
cmpuissance3
Nico
Dragonn
zazor
Brisko
jackHD
Zepiii
81 participants

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
bah il a toujours chauffé un peu en bas mais sans plus quoi.
Mais la je viens de tester un truc, j'ai tout repris depuis le début, j'ai recréé ma goldcard et j'ai fait un clear storage et j'ai reformaté ma sd 16go.
Pour l'instant j'ai reussis a réinstaller une application avec ma goldcard ds le desire sans que ca reboot dc c'est plustot bon signe, maintenant je vais test avec ma sd habituelle 16go.


Au fait ptite question au passage comme ça, lors d'un flash la goldcard vous l'enlevez quand ? avant que le tel reboot pour la première config (mail, wifi etc...) ou bien vous attendez que le tel reboot complement et apres vous changez la sd ?

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
je peux pas te repondre,j'ai jamais fais de goldcard [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 Icon_sad

tu ne dois pas avoir le même problème que moi,tant mieux [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 Icon_wink

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
salut
ton problème est d'être passé de la 1.15 à la 1.21 déjà, perso je suis dans le même cas que toi à savoir un téléphone brandé orange mais je suis resté à la 1.15 et suis passé directement aux roms custom
j'ai posté un avertissement sur le fait de passer en rom 1.21 pour les gens comme nous avec un tel brandé (avertissement que Nvidia a bien voulu rajouter
à la fin de son tuto) car cela faisait passé ton bootloader en version 0.80
et rendait diificile le retour en arrière (notamment pour un retour en sav)
je maitrise pas tout mais à mon avis tu n'as plu qu'attendre que sorte le root pour la 2.2 [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 Icon_sad
enfin la goldcard je m'en suis servi que pour le root et le passage en 1.15
depuis je flash pas mal et j'ai même testé hier la 2.2 rooté bien sur [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 Icon_wink

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Je pense pas que le fait d’être passer par une ROM 1.21 soit un soucis, car même si effectivement, ça fait monter le bootloader en version 0.80, l'installation de la froyo officielle le rechange encore. Là, tu dois être en 0.92 il me semble.

Vu ce que tu racontes, je sens bien le problème de la SD foireuse.
Je te conseille de remettre la SD d'origine dans le tel et de voir ce qu'il se passe quand tu installes une appli.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
c'est tout simplement le desire qui chauffe comme moi quand je force trop et il reboot constament Sad

surement un problème de carte mère

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
tu es en mode recovery, c'est normal tu trouves pas, pour le faire, tu utilises le soft rom manager/ partitionner la SD Card. voila

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
je t'avoue que je ne comprenai pas ce qu'il voulai dire [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 Lol

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Ok j ai trouver tellement l habitude de faire part le recovery d Amon ra avec mon dream que j avais pas vu que je pouvais le faire merci en tout cas c est fai
t cheers

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Bon ben apparemment tout est rentré dans l'ordre ...
J'ai refais ma goldcard avec l'image que j'avais dl, et j'ai formaté ma 16 go, puis j'ai fait un clear storage avec la goldcard.

Mon tel ne reboot plus je suis bien en 2.2 officiel et j'ai remis toute mes appli =)

je pensais aussi que ct les SD qui merdaient mais j'avais testé d'installer une appli à la con sans SD dans le tel et bam ca le faisait quand meme.

Au final je pense que ct une mauvaise installation de froyo du a la goldcard certainement corrompu au fur et a mesure des flash !

voila =) merci quand meme a vous :p

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
en0ugh a écrit:
Bon ben apparemment tout est rentré dans l'ordre ...
J'ai refais ma goldcard avec l'image que j'avais dl, et j'ai formaté ma 16 go, puis j'ai fait un clear storage avec la goldcard.

Mon tel ne reboot plus je suis bien en 2.2 officiel et j'ai remis toute mes appli =)

je pensais aussi que ct les SD qui merdaient mais j'avais testé d'installer une appli à la con sans SD dans le tel et bam ca le faisait quand meme.

Au final je pense que ct une mauvaise installation de froyo du a la goldcard certainement corrompu au fur et a mesure des flash !

voila =) merci quand meme a vous :p



J'ai aussi un téléphone pack orange, flashé dans l'ordre vers rom 1.15xx Officiel ==> 1.15xx Officiel ROOT ==> 1.15xx Officiel UNROOT ==> 1.21xx Officiel ==> 1.21xx Officiel ROOT ==> 1.21xx Officiel UNROOT ==> 2.09xx Officiel (Froyo)

Je n'ai pas eu ce problème. Cependant je te confirme que lors de chaque flashage j'ai du recréer ma GoldCard (perso j'ai eu l'expériance du reboot sur l'écran blanc HTC) car je n'avais pas refait de goldcard.

Donc la goldcard est a recréer pour chaque flashage d'après moi

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Mehdi59 a écrit:



J'ai aussi un téléphone pack orange, flashé dans l'ordre vers rom 1.15xx Officiel ==> 1.15xx Officiel ROOT ==> 1.15xx Officiel UNROOT ==> 1.21xx Officiel ==> 1.21xx Officiel ROOT ==> 1.21xx Officiel UNROOT ==> 2.09xx Officiel (Froyo)

Je n'ai pas eu ce problème. Cependant je te confirme que lors de chaque flashage j'ai du recréer ma GoldCard (perso j'ai eu l'expériance du reboot sur l'écran blanc HTC) car je n'avais pas refait de goldcard.

Donc la goldcard est a recréer pour chaque flashage d'après moi



Bah en fait j'ai presque fait le même cheminement que le tien sauf le root de la 1.21 et quand j'y repense c'est vrai que j'ai recréé une goldcard a chaque fois car j'avais des problèmes ...
Donc maintenant je la referai systématiquement même si pour l'instant je ne pense pas flasher avant un moment ! =)

Donc je te rejoins dans l'idée qu'il vaut mieux le refaire avant chaque flash ça prend 2 sec (surtout si on a garder le "goldcard.img" au chaud dans son pc ^^)

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
en fait perso je refais la manip du début (même la génération du fichier goldcard.img) car je me suis aperçu que le numéro généré (celui que l'on utilise pour justement généré l'image) a changé entre deux flashage mais ça ne prend pas plus de 5min de toute manière smile

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Ah bon ? hmm je ferai gaffe alors parce que moi il n'a pas changé dans les premiers flashage du coup je la re-générai pas =)

Donc ok je referai la goldcard en entier a chaque fois mais c'est clair que ça prend pas longtemps, en plus ca évite des heures et des heures de prises de tête =)

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
J'ai pas bien compris ta solution... j'ai le même problème avec les appli... j ai la ROM pays froyo et j ai tester avec 2 carte SD différente...

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
bah moi j'ai refais ma goldcard et j'ai formaté ma SD de 16 go, puis aussi un clear storage dans le bootloader

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Petite questions concernant la MAJ 2.2 officielle vu que pas mal semblent avoir quelques soucis:

-dois je revenir en officielle avant de faire la maj? (je suis actuellement en rom custom)

-quid de la carte qui est partitionnée? Elle doit l'être aussi avec Froyo off ou bien je peux tout remettre en fat32?

Merci de votre aide

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 Empty[INFOS) Radio FM sans SENSE

more_horiz
Bonjour a tous je me permets une petite question au hasard ... J'ai mon petit Désire que j'apprécie énormément et je l'apprécie encore plus lorsque je lui installe une ROM sans SENSE (certain crierons au sacrilège) moi je dis que c'est une histoire de gout tout simplement ...

Ma question est la suivante : sur une ROM Sense j'ai l'application Radio FM mais pas sur les ROM Androïde classique, y a t'il un moyen d'intégrer d'une manière ou d'une autre l'application FM sur une Rom non SENSE ?

J'ai lus sur d'autre forum qu'il y avais des logiciels pour écouter la Radio par le biais du net mais ce n'est pas ce que je recherche, j'aimerais réellement profiter de la radio classique sur une Rom classique (sans pour autant que cela soit la RADIO FM que l'on retrouve dans SENSE)


Je vous remercie a tous pour votre aide


Rainbow78150

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Je viens de poster une rom froyo sans sence mais pourtant y a la radio

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
je vais passer pour un fou mais la celle que j'ai tester il n'y avais pas l'application (ou alors j'ai fort besoin de lunette) pourrais tu me donner le nom de cette jolie ROM que je teste de suite ! :Android:

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
j ai chercher comme un grand garcon j'ai trouver ta rom en question merci mille fois

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Mort de Rire Mort de Rire

Psychosis 1.0|NoSense|Deodexed|A2SD+|AdBlock|Optimized|720p

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
par contre pour une no sense elle est asser lourde .... 144MO effectivement celle que je prennais tourner autour de 60-75MO

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
On attends les retours, tu nous diras pourquoi ces 144Mo

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Salut,

si tu veut passer par la 2.2 officielle, il faudra effectivement passer par un retour sur une ROM officielle

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Et pour la SD?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre