Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Création de thème manila avec CFC Empty[TUTO] Création de thème manila avec CFC

more_horiz
Je vous propose un petit tutorial pour editer vos fichiers manila en toute simplicité

Nous allons utiliser cfc editor + une GUI dévellopée en conséquence.

1 ) Téléchargement :

cfc + gui

2 ) Installation :

Désippez l'archive dans le dossier de votre choix.

3 a) Tour de l'interface :

[TUTO] Création de thème manila avec CFC Cfcgui10


3 b ) Description de l'interface :

1 - Les Menus,les seuls qui nous interessent pour ce tutoriel sont File, Device et View.

2 - Liste des fichiers manila, ceux ci peuvent être affichés par catégories ou bien par numéro croissant via le menu View.

3 - Couleurs de fond d'écran, c'est la couleur que vous choisirez pour avoir un apperçu de la transparence de l'image décrite en 4

4 - Apperçu de l'image correspondante au fichier manila selectionné.

5 - Propriété du fichier manila selectionné.

6 - Boutons d'action dont nous verrons l'utilisation plus tard.

4 ) Utilisation :

Branchez votre téléphone en mode ActivSync et lancez le programme cfc_gui.exe.

Attention, vous serez obligez de relancer le programme en cas d'extinction ou de débranchement du téléphone.

Lors de la première utilisation la liste est vide. Nous allons créer un répertoire que nous nommerons "manila" sans le dossier ou se trouve cfc.

Pour remplir la liste allez dans le menu Device\Import from Device, répondez "yes" à la question, une fois le listage fait cliquez sur "Ok", votre liste est pleine !

Nous allons, dans cet exemple, modifier le fond de l'horloge.

Cette image devrait se trouver se trouver dans [home] home\vga de la liste des fichiers mais ce n'est pas le cas.

Comment la trouver ?

ATTENTION : Cette manipulation n'est valable que si le nom de fichier vous est inconnu, la plus grande partie des fichiers du home de manila sont référencés par catégories.

On va utiliser msceinf ainsi que Touch X remove clock background.cab pour repérer le nom de fichier.

Si vous ne l'avez pas déjà vous pouvez le télécharger ici MSCEInf, dézippez dans le répertoire de votre choix et lancez le et cliquez à l'endroit de la flèche et ouvrez le cab précédement téléchargé.
[TUTO] Création de thème manila avec CFC Mscein10


Une fois ouvert cliquez sur l'onglet Fichiers
[TUTO] Création de thème manila avec CFC Mscein11



Maintenant que l'on sait comment il se nomme il ne reste plus qu'à le trouver dans la liste, pour celà passez en vue "By File name" du menu View et selectionnez le.

Vous devez avoir une vue identique .

[TUTO] Création de thème manila avec CFC Captur10



Maintenant que l'on tient notre fichier on va en exporter l'image comme suit :

[TUTO] Création de thème manila avec CFC Saveas11



Votre créativité fera le reste !

Une fois votre modification terminée, importez votre image comme suit :

[TUTO] Création de thème manila avec CFC Replac10



Votre image à prit la place de l'image d'origine

[TUTO] Création de thème manila avec CFC Captur11



Nous allons maintenant remplacer l'image dans le téléphone, pour celà cliquez sur le menu Device\Manila\Stop, vous pouvez constater effectivement que manila n'est plus à l'écran.

On copie le fichier comme suit :

[TUTO] Création de thème manila avec CFC Todevi10




Ceci fait, réactivez manila via le menu Device\Manila\Start, vous pouvez alors constater le résultat !

Optionnel : Si celà ne vous convient pas ou si vous avez malencontreusement perdu le fichier original, vous pouvez le récupérer par cette méthode, le fichier original sera remit en place :

[TUTO] Création de thème manila avec CFC Revert10



5 ) Fini !

Vous pouvez alors constater dans le repertoire manila que vous avez crée au début de ce tutoriel, que le fichier manila en question a bel et bien été modifié ( vue détail, tri par date de modification de l'explorateur de fichiers de windows ).

Vous pouvez maintenant faire un cab !

Dernière édition par Caramel le Lun 29 Mar 2010 - 0:23, édité 3 fois

description[TUTO] Création de thème manila avec CFC EmptyRe: [TUTO] Création de thème manila avec CFC

more_horiz
merci! cara

description[TUTO] Création de thème manila avec CFC EmptyRe: [TUTO] Création de thème manila avec CFC

more_horiz
Dommage le logiciel ne marche pas chez moi. Quand je veux envoyer l'image j'ai la boite qui s'ouvre il envoi le fichier puis échec (fail).


Peut être une image trop lourde pourtant j'ai pas mal diminuer le poids, et même si elle est plus lourde que celle de base 5ko, je suis a 9ko, il y a donc pas une grosse différence.

description[TUTO] Création de thème manila avec CFC EmptyRe: [TUTO] Création de thème manila avec CFC

more_horiz
As tu branché ton téléphone avant de lancer le soft ?

En cas de deconnexion le programme ne le reconnait plus, tu dois le fermer rebrancher le tel et le relancer.

description[TUTO] Création de thème manila avec CFC EmptyRe: [TUTO] Création de thème manila avec CFC

more_horiz
Oui j'ai tout bien fait. Enfin pas grave, je l'ai fait en manuelle avec Manila Editor, puis transfert avec Total Commander. Plus long, mais bien plus efficace au final. J'ai tout de même récupéré tout les fichier du Manila avec CFC Gui.

description[TUTO] Création de thème manila avec CFC EmptyRe: [TUTO] Création de thème manila avec CFC

more_horiz
beau tuto smile

tu n'aurais pas une liste des fichiers manila avec leur utilité ?
je cherche à rendre semi transparent le fond du calendrier sur l'onglet Calendrier smile

description[TUTO] Création de thème manila avec CFC EmptyRe: [TUTO] Création de thème manila avec CFC

more_horiz
Je suis preneur aussi si quelqu'un trouve ces infos. Vu que je suis nul en anglais je suis vite perdu.

description[TUTO] Création de thème manila avec CFC EmptyRe: [TUTO] Création de thème manila avec CFC

more_horiz
Serait il possible de savoir comment réaliser un cab une fois que le thème a été modifé comme on le souhaitai?

Merci d'avance
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre