Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE] soft pour identifier les process Empty[REQUETE] soft pour identifier les process

more_horiz
tout est dans la question

description[REQUETE] soft pour identifier les process EmptyRe: [REQUETE] soft pour identifier les process

more_horiz
ne serais ce pas le gestionnaire de tache que tu chercherais qui doit se trouver dans les paramêtre.

description[REQUETE] soft pour identifier les process EmptyRe: [REQUETE] soft pour identifier les process

more_horiz
non car il ne montre pas tous les process

description[REQUETE] soft pour identifier les process EmptyRe: [REQUETE] soft pour identifier les process

more_horiz
Il n'y a pas d'autres processus sous WM. Le gestionnaire des taches montre les soft qui sont lancer et donc faire le trie de ceux a faire. Il n'y a rien d'autre de lancer à par WM, mais la rien ne peut être arrêter car le tout est vital pour le fonctionnement de l'OS. On est pas sur un PC, avec des services inutiles.

Après pour voir l'utilisation de la Ram, et du CPU, il y a bien taskmanager, qui permet aussi de fermer les programme en cour, un peu comme le gestionnaire de tache.


A voir aussi si tu es sur un HD ou un HD2, car sur le HD, il y a déjà le taskmanager.

description[REQUETE] soft pour identifier les process EmptyRe: [REQUETE] soft pour identifier les process

more_horiz
Les mecs quand vous n'avez que Word qui tourne que votre PC, vous pensez qu'il n'y a que le process de Word qui tourne ? Ca serait magnifique, mais non... Et il n'y a pas que les process windows qui tourne en tache de fond. Certains softs font tourner des process en permanence qu'on ne voit pas dans le gestionnaire des taches.

Pour voir les process en cours, tu peux prendre SKTools.
Il te permet également de les killer.

description[REQUETE] soft pour identifier les process EmptyRe: [REQUETE] soft pour identifier les process

more_horiz
Sur WM c'est pas la même chose que sous Windows tout ce type de processus ne sont pas fréquent, on est pas sur un PC. Se qui pose vraiment problème se sont les soft qui tourne en tache de fond et qui ne sont pas fermer.

description[REQUETE] soft pour identifier les process EmptyRe: [REQUETE] soft pour identifier les process

more_horiz
Shen, si il demande cela c'est certainement pour vérifier si justement il n'a pas un soft qui tourne en tache de fond et qu'il ne voit pas.

Pour info, en ce moment même dans mes process, j'ai Word qui tourne alors que je ne l'utilise pas, un SIPGT_app.exe qui doit être utilisé par Agephone que je n'utilise pas, Opera9 alors que je ne l'utilise pas etc... Pourtant je ferme systématiquement tous les programmes avec le task manager. En tout cas la rien ne tourne dans le task manager.

Ce sont des process qui sont lancés au démarrage et qui permettent aux programmes de s'ouvrir plus rapidement ou autre. Mais ce sont aussi des consommateurs de mémoire et de batterie. Donc il est tout aussi normal de pouvoir les contrôler comme sur un PC afin de voir ce qui mange des ressources et surtout est ce que finalement ces programmes sont bien nécessaires en comparaison à la consommation qu'ils ont.

description[REQUETE] soft pour identifier les process EmptyRe: [REQUETE] soft pour identifier les process

more_horiz
Ouai enfin on a plus ce genre de problème avec les HD2, donc personnellement j'y fais plus attention.

description[REQUETE] soft pour identifier les process EmptyRe: [REQUETE] soft pour identifier les process

more_horiz
[quote="Ludo12"]Shen, si il demande cela c'est certainement pour vérifier si justement il n'a pas un soft qui tourne en tache de fond et qu'il ne voit pas.


exactement ! [REQUETE] soft pour identifier les process Icon_biggrin

description[REQUETE] soft pour identifier les process EmptyRe: [REQUETE] soft pour identifier les process

more_horiz
moi j'utilise task manager il fait tout (ou presque)

http://www.pocketpcfreeware.com/fr/index.php?soft=1612

description[REQUETE] soft pour identifier les process EmptyRe: [REQUETE] soft pour identifier les process

more_horiz
Bonjour,

Tan qu'à y être, je cherche à savoir les tâches palinifiées (pas celles d'Outlook).
En effet j'utilise la fonction RunAt de MortScript.
Si on peut tuer une commande planifiée (une Notification au sens MortScript) par la commande RemoveNotification, je ne sais pas comment obtenir la liste de ce qui est planifié (l'équivalent de la commande Windows NT "at").

Merci de vos réponses...

description[REQUETE] soft pour identifier les process EmptyRe: [REQUETE] soft pour identifier les process

more_horiz
Je confirme qu'il y a ben des processus autres que les applications dans Windows Mobile, et notamment, tous les scripts MortScript sont exécutés comme des processus et non comme des applications.
Donc si un script MortScript rentre dans une boucle infinie, impossible de l'arrêter par le gestionnaire de tâches. Donc à moins de faire un soft-reset... mais ce n'est pas terrible, surtout si on souhaite juste faire une vérification...
Pero, j'utilise XTask qui est très léger et permet d'accéder aux processus de Windows Mobile (donc de voir si des scripts MortScript tournent), mais permet aussi de monitorer les services, etc.

@casyph: avec MortScript, je ne crois pas que tu puisses récupérer la liste de toutes les notifications. Par contre, tu peux consulter toutes les notifications avec CheckNotifications

description[REQUETE] soft pour identifier les process EmptyRe: [REQUETE] soft pour identifier les process

more_horiz
@casyph: en fait, je ne suis pas sûr que CheckNotifications fonctionne avec WM 5 et supérieur... sinon, il y a les solutions payantes SKTools ou MemMaid.

description[REQUETE] soft pour identifier les process EmptyRe: [REQUETE] soft pour identifier les process

more_horiz
En fait, celui-ci, ça devrait le faire : http://www.dotfred.net/TaskMgr.htm
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre