Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ASTUCE] Calendrier, tout les x jeudi ou tout les y dimanche de chaque mois avec G-Alarm Empty[ASTUCE] Calendrier, tout les x jeudi ou tout les y dimanche de chaque mois avec G-Alarm

more_horiz
Bonjours.

Je recherche un calendrier qui serai capable de faire des rappel plus "compliqué" que le calendrier de base.
Je cherche le moyen de faire des rappels tout les 10 jours ainsi que de faire des rappels du type "tout les 3ieme jeudi de chaque mois".
Pratique par exemple pour penser à faire ces démarches administratives sur internet tout les 1er WE de chaque mois.
Mon vieux LG L600v le fait de base mais mon nouveau HTC ne semble pas le faire.

G-Calendar le permet-il ?

Dernière édition par Lim-Dûl le Mer 7 Avr 2010 - 1:36, édité 2 fois

description[ASTUCE] Calendrier, tout les x jeudi ou tout les y dimanche de chaque mois avec G-Alarm EmptyRe: [ASTUCE] Calendrier, tout les x jeudi ou tout les y dimanche de chaque mois avec G-Alarm

more_horiz
En tout cas, G-Alarm en v1.5.1 e permet pas de le faire.
Il est possible de choisir un jour de la semaine et de faire sonner toutes les x semaine (genre tout les 7 mardi).
Mais pas de faire tout les 1er dimanche de chaque mois.
La v2.x le permet peut-être

description[ASTUCE] Calendrier, tout les x jeudi ou tout les y dimanche de chaque mois avec G-Alarm EmptyRe: [ASTUCE] Calendrier, tout les x jeudi ou tout les y dimanche de chaque mois avec G-Alarm

more_horiz
J'ai Trouvé !

Avec la v2.3 de G-Alarm on peut utiliser une "Alarme cron"
En voici la syntaxe:

Code:

.---------------- minute (0 - 59)
|  .------------- heure (0 - 23)
|  |  .---------- jour du mois (1 - 31)
|  |  |  .------- mois (1 - 12) OU en englais jan,feb,mar,apr ...
|  |  |  |  .---- jour de la semaine (0 - 7) (dim=0 ou 7)  OU en engl sun, mon, tue, wed, thu, fri,sat
|  |  |  |  |
*  *  *  *  *


  • Il y a bien un " " espace entre chaque "argument"
  • * correspond à tout
  • Un intervalle se note "x-y" par exemple entre 2 et 5 est "2-5" x et y sont inclus dans l'intervalle (soit ici "2,3,4 et 5")
  • Prendre certaines unité de temps précises se note séparé par des virgules "," ainsi les 10, 12 et 20 iem minutes/jours_du_mois se note: "10,12,20"
  • */3 permet d'avoir toutes les 3 unités de temps (0, 3, 6, 9...) (toutes les 3 minutes ou tout les 3 jours/mois)
  • 10-20/3 : toutes les 3 unités de temps, entre la dixième et la vingtième (10, 13, 16, 19)
  • Tout semble se cumuler. Ainsi 1,5,10-15,15-30/2 fera sonner tout les 1,5,10,11,12,13,14,15,17,19,21,23,25,27,29 soit: le 1, le 5, tout entre 10 et 15 inclus et toutes les 2 unité de temps entre 15 et 30, 15 inclus (le premier terme de l'intervalle est inclus systématiquement, le second s'il correspond à la "règle")
(Source: Wikipedia, petits arrangements de moi)

Ainsi si l'on veut une alarme à 19h30 tout les 1er samedi du mois pour, par exemple, faire comme moi son actualisation assedic/pôle emplois:
  1. On commence donc par les minutes et heures: "30 19 * * *"

  2. Pour le jour du mois: comme je ne sais pas quels seront les jours je donne un intervalle: "1-7" car si c'est le premier samedi de chaque mois ça tombera forcément dans cet intervalle.
    Si je veut le second jeudi par exemple je donnerai l'intervalle "8-14".
    J'obtiens donc a cette étape ceci: "30 19 1-7 * *"

  3. Comme c'est tout les mois, je laisse tel quel le * suivant

  4. Je veut tout les samedis donc je met le dernier à 6.
    Au final j'obtiens donc "30 19 1-7 * 6" OU autre notation "30 19 1-7 * sat"
Et si je veut que ça sonne les deux premier jeudi de chaque mois cela devient: "30 19 1-14 * 4"

Dernière édition par Lim-Dûl le Mer 7 Avr 2010 - 1:37, édité 3 fois

description[ASTUCE] Calendrier, tout les x jeudi ou tout les y dimanche de chaque mois avec G-Alarm EmptyRe: [ASTUCE] Calendrier, tout les x jeudi ou tout les y dimanche de chaque mois avec G-Alarm

more_horiz
Merci pour l'astuce smile

On peut vraiment tout faire avec ça ^^

(Je l'ai enregistré dans un fichier txt et mis dans les docs sur le tel)

description[ASTUCE] Calendrier, tout les x jeudi ou tout les y dimanche de chaque mois avec G-Alarm EmptyRe: [ASTUCE] Calendrier, tout les x jeudi ou tout les y dimanche de chaque mois avec G-Alarm

more_horiz
Bonsoir,
Je pense qu'il n'y a pas besoin d'outil spécifique pour créer de rappels avec une périodicité "exotique".
En effet sous OutLook (2003) on peut personnaliser à l'envie une périodicité avec date de début, et de fin si on le souhaite.
A+

description[ASTUCE] Calendrier, tout les x jeudi ou tout les y dimanche de chaque mois avec G-Alarm EmptyRe: [ASTUCE] Calendrier, tout les x jeudi ou tout les y dimanche de chaque mois avec G-Alarm

more_horiz
il est craiment très complet ce soft !

merci pour l'astuce [ASTUCE] Calendrier, tout les x jeudi ou tout les y dimanche de chaque mois avec G-Alarm Icon_wink

description[ASTUCE] Calendrier, tout les x jeudi ou tout les y dimanche de chaque mois avec G-Alarm EmptyRe: [ASTUCE] Calendrier, tout les x jeudi ou tout les y dimanche de chaque mois avec G-Alarm

more_horiz
casyph a écrit:
Bonsoir,
Je pense qu'il n'y a pas besoin d'outil spécifique pour créer de rappels avec une périodicité "exotique".
En effet sous OutLook (2003) on peut personnaliser à l'envie une périodicité avec date de début, et de fin si on le souhaite.
A+
Après avoir testé, en effet, il est possible de faire ce genre de rappel dans outlook.
Je ne savais même pas que j'avais une petite version d'outlook avec mon tel.
Je me demande finalement le quel sera le mieux pour moi.
Pour le moment une petite préférence pou G-Alarm (bien que payant) ca je n'ai pas réussi a choisir la sonnerie avec outlook.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre