Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE] Gestion des SMS Empty[REQUETE] Gestion des SMS

more_horiz
Salut !

Je suis assez déçu de la gestion des SMS sur le HD, il n'y a pas de moyen de les sauvegarder, comme sur un téléphone "standard" et il supprime automatiquement les plus vieux, alors qu'avec plus de 300Mo de mémoire interne et 8Go sur µSD on peux en stocker des SMS !! bounce (En plus, ils sont tous mis comme sa a la suite, on ne peux pas s'y promener pour en chercher un en particulier. Un genre d'explorateur serait cool smile )

Je me demandais donc si il éxitait un soft qui permet de gérer les SMS, histoire de pouvoir tous les garder et de mettre de cotés les plus importants ??

Merci santa

description[REQUETE] Gestion des SMS EmptyRe: [REQUETE] Gestion des SMS

more_horiz
essai efficasoft mobile express , c'est pour gere tes sms sur pc , peut etre pourrais tu le sauvegarder ainsi...

description[REQUETE] Gestion des SMS EmptyRe: [REQUETE] Gestion des SMS

more_horiz
C'est pas mal comme logiciel, mais c'est pas ce que je recherche, car dans ce cas la, à chaque envoi/récéption de SMS il faut que mon phone soit connécté à mon PC .... et bon je ne vais pas me balader partout avec mon PC [REQUETE] Gestion des SMS 43559

Il me faudrais le même, mais tournant sur Windows Mobile smile

description[REQUETE] Gestion des SMS EmptyRe: [REQUETE] Gestion des SMS

more_horiz
Up ! Personne ne connaitrait une recette miracle ? rendeer

description[REQUETE] Gestion des SMS EmptyRe: [REQUETE] Gestion des SMS

more_horiz
regarde mon post, ca devrais vachement t'aider, le logiciel de microsoft myphone permet de faire la synchro de ses donne, on peut sauvegarde ses sms online, et ca ne coute pas un copec, sinon essaie jeyo mobile companion, si tu veux casquer

description[REQUETE] Gestion des SMS EmptyRe: [REQUETE] Gestion des SMS

more_horiz
Avec HD Tweak ça te les classe par contact ou sinon avec resco contact manager idem mais c'est beaucoup plus joli et tu as aussi la fonction exporté que je n'est pas essayé (je vien de cliquer dessus et ca ne fais rien, surement car c'est une version beta)

description[REQUETE] Gestion des SMS EmptyRe: [REQUETE] Gestion des SMS

more_horiz
En fait ce n'est pas une synchro qui m'intéresse, j'aimerai garder TOUT mes SMS sur le HD, dans messages, pour pouvoir les lire quand je veux (comme dans un téléphone normal).

Resco contact manager je l'ai éssayé, et il ne faisais pas ce que je voulais, alors je l'ai désinstallé, et la je ne pouvais plus ouvir mes contacts, car Resco avais modifié le logiciel qui ouvre les contacts dans le registre, et heureusement que j'avais fais un backup juste avant ... enfin bref, Resco je l'installerai plus!

La je suis en cours, j'éssayerai jeyo mobile companion ce soir.

En tout cas, merci pour vos réponces smile

description[REQUETE] Gestion des SMS EmptyRe: [REQUETE] Gestion des SMS

more_horiz
Je ne comprends pas trop, les messages ne sont pas effacés, j'en ai 2500 sur mon appareil.

En cas de changement de ROM, je les sauvegarde avec PIM BackUp.

Dans quelle situation tes messages sont effacés? Perso j'ai la fonction fil de discussion activée.

Sinon pour rechercher parmi tes SMS, tu as l'application Recherche qui devrait être de base dans ton appareil.

description[REQUETE] Gestion des SMS EmptyRe: [REQUETE] Gestion des SMS

more_horiz
J'ai revérifié, et éffectivement mes premiers messages sont encore la, j'en avais écrit des plus ancien, mais j'ai du les supprimer sans le faire exprès ...

Par contre il faut appuyer tout pleins de fois sur "Older" pour voir les plus vieux, on ne peux pas les voir autrement ?

description[REQUETE] Gestion des SMS EmptyRe: [REQUETE] Gestion des SMS

more_horiz
en désactivant le fil de discutions tu auras tes messages 1 par 1

par contre j'ai remarqué que chez moi... si je désactive le fil de discution je ne peux plus écrire de mms a partir de l'onglet sms/mms du touchflo car dans menu le mot "insérer" devient grisé

description[REQUETE] Gestion des SMS EmptyRe: [REQUETE] Gestion des SMS

more_horiz
Pour les SMS, j'utilise VITO SMS Chat, que je trouve très pratique.

description[REQUETE] Gestion des SMS EmptyRe: [REQUETE] Gestion des SMS

more_horiz
J'ai tésté Jeyo Mobile Companion, et c'est un logiciel assez intéréssant, pour tout gérer depuis le PC, mais sur le HD, il ne fais rien.
Par contre SMS-Chat m'a l'air d'être ce que je recherchais, les SMS y sont bien triés, il est joli, pratique [REQUETE] Gestion des SMS 62793

Alors merci pour votre aide [REQUETE] Gestion des SMS 750705

description[REQUETE] Gestion des SMS EmptyRe: [REQUETE] Gestion des SMS

more_horiz
Quand j'avais testé Vito SMS Chat, j'avais constaté un problème :
en répondant à un SMS d'un de mes contacts (ou peut-être quand j'ajoutais un destinataire de puis le carnet d'adresse Fun Contact je ne sais plus...), le SMS était envoyé non pas vers son numéro mais vers "Son nom <06..>" et SFR refusait d'envoyer le SMS... serait-ce un simple problème de paramétrage de mon côté ou avez-vous le même problème ?

description[REQUETE] Gestion des SMS EmptyRe: [REQUETE] Gestion des SMS

more_horiz
Voui, j'ai aussi eu ce problème lors d'un envoi vers un contact, et avec un autre contact sa a fonctionné sans rien que je change ...
Et le message que j'ai envoyé ne s'est pas sauvegardé dans la messagerie standard du HD, donc bon, j'ai désinstallé SMSChat, et je cherche toujours ^^

description[REQUETE] Gestion des SMS EmptyRe: [REQUETE] Gestion des SMS

more_horiz
SMSchat possède ce problème dans la derniere version (la 1.16 je crois). Dans la 1.1 que j'utilise, ça ne le fait pas.

Si vous ne la trouvez pas, envoyez moi un MP Wink.

description[REQUETE] Gestion des SMS EmptyRe: [REQUETE] Gestion des SMS

more_horiz
melou971 a écrit:
en désactivant le fil de discutions tu auras tes messages 1 par 1



et comment fait t-on stp ?

description[REQUETE] Gestion des SMS EmptyRe: [REQUETE] Gestion des SMS

more_horiz
dans hd tweak

description[REQUETE] Gestion des SMS EmptyRe: [REQUETE] Gestion des SMS

more_horiz
ah ok merci Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre