Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Discussion] Le système WindowsPhone 7

power_settings_newSe connecter pour répondre
+44
kamuidragon
m.ickael
hansolo
goado
arona
keniny
Casper78
varad93
zincou
jfrod97
edouardpremier
MoT3B24
alexd83
michoob
Titibondon
loic95
Sai
wins1
HaaSarD
LordK1
brolee93
zordon62
Sony
Oudjat
voileuxcool
Dravety
Z80
jackHD
Mogwai
Nain
biotoxic937
Jedi.6
zooklov
Aurel143
Atomos
AKASHIK
Hawk19
Kty51
huss2seine
Nico
Roupette
Zepiii
Caramel
tibou
48 participants

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 21 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Depuis mardi soir j'ai un samsung omnia 7 (après avoir perdu mon touch HD il y a 2 semaines!), après 2 jours d'utilisation voici mon point de vue:

Après un court temps d'adaptation, j'adore l'interface c'est plus rapide à utiliser que Windows mobile 6.X (plus de menu sans fin pour retrouver l'option qui vat bien). J'ai téléchargé quelques applis comme allo ciné, pages jaunes et avec la géo localisation c'est génial d'avoir les infos à proximité en deux coups de cuillères à pot.

Il faut changer un peu les habitudes, par exemple sous 6.X les infos de batterie, signal GSM, wifi ou Bluetooth sont affichées en permanence. Sous WP 7 non, il suffit de taper sur l'horloge pour les faire apparaitre momentanément (ça laisse plus de place pour les applis)

Avec un compte Windows live, il est possible de localiser le téléphone sur une carte, le bloquer, le faire sonner même s'il en vibreur ou effacer la mémoire à distance (ça m'aurais servit pour mon touch hd!!!!) en ayant validé la localisation sur le téléphone bien sur

Les petits trucs qui agacent:
Le volume est général pas de différenciation entre la sonnerie et le système
Pas possible d'ajouter une sonnerie semble t'il
Pas de synchro Outlook/exchange pout le moment (seulement par web app)
Client email pop/smtp très facile à configurer (mais je n’arrive pas à envoyer, j'ai un compte laposte.net si je mets le smtp orange (je suis chez orange) le client mail me dit que le login/password ne sont pas correct pour smtp.orange.fr. Impossible de modifier le paramétrage, il faut supprimer le compte et le recréer. Ca prend 10 s heureusement)
Pas encore beaucoup d'applis intéressantes, mais ça viendra

En conclusion, je ne regrette pas mon achat mais déjà avec mon Touch HD je ne le bidouillais pas

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 21 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
keniny a écrit:

Je veux bien me dire qu'il s'agit là d'un nouveau produit, avec un nouvel esprit, blablabla. Mais je trouve que Microsoft a quand même oublié des aspects très utiles dans l'utilisation d'un Smartphone. Je pense au copié-collé, au transfert Bluetooth, à la mémoire interne par exemple. Il y a beaucoup d'inventions pour une prise en main différente, mais c'est petits détails n'ont rien à voir avec l'interface.

On a beau se dire que c'est un tout nouveau système et donc de le considérer comme tel, il est difficile de ne pas comparer à ce qui se fait (faisait). Je ne peux pas me permettre de fermer les yeux sous prétextes que ça va évoluer. Tout ça a quand même un prix!


Totalement d'accord, les innovations peuvent être ce qu'elles sont, mais si elles ne remplacent les fonctionnalités manquantes, les lacunes restent des lacunes quoiqu'on en dise, et tester le téléphone pendant 3 jours ne va pas me faire dire que je n'ai plus besoin de synchroniser mes mails/calendrier/tâches, de faire du copier/coller, d'avoir un accès rapide à mes applis ouvertes pour switcher de l'une à l'autre ou les fermer, d'avoir un bon son réglables pour ma musique, de regarder quelques DivX en les copiant à la volée, etc.

Quant au discours de... mais ça va évoluer, faut attendre, blabla... C'est un discours d'iPhoneux (enfin, je suis méchant parce que l'iPhoneux ne disait pas toujours "ça va venir", mais plutôt "le copier/coller c'est inutile, comme la lecture des DivX non-réncodés d'ailleurs!" ...et après ils se la pètent avec ces fonctionalités "de base" quand elles débarqent enfin sur leur joujou après 3 ans d'attente... mais je m'égare hum...).

Déjà d'un côté, je ne me souviens pas qu'Android, même dans ses toutes premières versions, soit sorti avec autant de lacunes! Le copier/coller, la synchro sans soft tiers, le transfert bluetooth, le support de carte SD, etc.. étaient dispos direct.

Et deuxièmement, quand une nouvelle voiture sort, croyez-vous que les gens se disent "ah ouais, ya pas l'ABS mais c'est normal, elle est toute neuve, il faut le temps qu'elle murisse... ça va venir d'ici 2 ou 3 ans...") ... ou "non on pourra pas changer l'auto-radio-K7 tout pourri de base pour en mettre un qui lise les CD, mais c'est comme ça, c'est une toute nouvelle voiture tu sais, elle a un tableau de bord super innovant regarde!!! T'façon tu comprends rien, t'es contre le progrès...". Ca n'existe pas... Alors il faut arrêter de justifier l'injustifiable... Pour moi WP7 n'est pas l'OS d'un vrai Smartphone, pas pro pour un sou (pas de synchro Exchange Oo ) et qui fait perdre totalement la notion de PDA -> Personnal Digital Assistant : il ne t'aide pas à t'organiser, il t'assiste juste pour voir tous les nouveaux statuts/photos de tous tes contacts, etc mélangés sur ta Home.... ce n'est pas Smart, c'est juste à la mode... et ça ne justifie pas de sacrifier autant de fonctions élémentaires.

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 21 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Bonjour.

Faut se mettre dans la tête que tout le monde n'est pas "accros" aux mobiles. Il se peut très bien que ce WP7 plaisent à une grande partie des personnes, qui ne sont pas de "programmation" sur leurs mobiles (Utiliser un pc dans ce cas ??), ou qu'ils n'utilisent pas toutes les fonctions que d'autres utilisent ..

Il existera des mises à jour Wink comme chez Android, comme chez Apple .. Faut arrêter de descendre quelque chose de nouveau !! C'est lamentable, il vient de sortir .. Qu'un dégoût sérieux !

Il est tellement facile de critiquer quelque chose .. Il faut aussi se rentrer dans la tête qu'il y aura toujours quelque chose qui plaira pas à quelqu'un.
Moi je suis presque sur que WP7 fera fureur dans quelques temps .. Android avant, c'était de la merde .. Maintenant ça commence à avoir une réputation. Les Iphone, c'était de la merde avant .. Maintenant, depuis que j'ai acquis un Iphone 4 en version 4.1, je trouve un progrès énorme, et facile d'utilisation, sans compter que les développeurs se régalent, et nous aussi par la même occasion .. Ok ça rame parfois un tout petit peu .. Et alors ?? Je ne trouve aucune gêne ..

Bref des exemples, je peux en donner des tas et des tas et sur tous les systèmes d'exploitations.

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 21 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
@m.ickae! plein de mesure est de sagesse ton post.

@Roupette : Je partage plus que souvent ton point de vue, mais là je pense que tu fait une erreur de fond. tu t'evertue a comparer W6.5 et WP7. Sur le base de cette comparaison, bien sûr tu as raison. Mais cette comparaison est hors de propos et n'a pas de sens. WP7 n'est pas le successeur de W6.5. C'est une nouvel OS grand public destiné à lutter face a Android et IoS, fermé comme eux, avec un market comme eux. Si on ne se mets pas cela en tête tout débat tournera en rond et sera stérile.

La vrai question est à mon sens de savoir ce que va crosoft pour la filière pro. Un WP7 Pro ? la poursuite du développement de W6.5 ?

++

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 21 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Bonsoir,
ne tournons pas en rond! Allont de l'avant. Mais sans avancer trop rapidement.... Lalala!
Bon pour les pros, paraît-il que Microsoft va garder Windows 6.5. Donc faut voir quels genres de téléphones vont sortir. Il ne supprime pas 6.5 et vendront en parralèle le fameux WP7.

Une question: HTC HD2 ou WP7?

Bonne soirée les geeks Wink

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 21 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Donc, Windows Phone 7 serait en quelque sorte le "Windows Millenium" des mobiles.
Et il faudra attendre Windows Mobile 7 qui sera le successeur de WM6.5 avec les améliorations graphiques et fonctionnelles de WP7.

Je crois que je vais attendre encore un peu, on ne sait jamais.

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 21 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Perso, j'attends de l'avoir en main ce WP7, avec mon HTC HD7 qui-va-arriver-incessamment sous peu d'Angleterre (because 16 GO là bas Wink ) pour critiquer ... ou pas .

Et avec la grosse mise à jour de début 2011 (copier-coller, vrai multitâches, etc ...) et les nouvelles dispos de Crosoft vis à vis des développeurs, et la volonté affirmée de faire évoluer constammant cet OS, je ne suis pas pessimiste

http://www.businessmobile.fr/actualites/windows-phone-7-microsoft-assouplit-les-regles-imposees-aux-developpeurs-39755796.htm

Dernière édition par Kty51 le Mer 3 Nov 2010 - 11:13, édité 1 fois

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 21 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Windows Me c'est un peu méchant, je dirais le Vista des mobiles [Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 21 3514

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 21 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Aucun de vous ne l'a eu en main cet OS, et çà fusille à mort Rolling Eyes

Dans vos propos il y a beaucoup de supputations hasardeuses, pour le moins, car les reviews de ceux qui l'ont testé sont plus positives que négatives.

C'est pourquoi j'attends d'avoir mon HD7 (comme indiqué au-dessus) , pour avoir un avis tranché


De plus, cet OS vient à peine de débarquer, et quand j'avais testé Android avec le Hero et que je n'avais pas aimé, je ne l'avais pas massacré, mais juste indiqué qu'il ne ME convenait pas ....

Il en faut pour tous les goûts, s'pas ...; et certains devraient faire preuve d'un peu plus d'humilité, leur avis n'étant pas universel [Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 21 63953

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 21 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Non mais donner un avis est une liberté [Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 21 180484

Et je pense que les avis donnés plus hauts ne sont pas hasardeux mais bel et bien construits autour des divers tests, ce qui, à mon sens, est plein de sens ( Sense [Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 21 691890 )

Un site fait un test et vous dit "ah tiens on peut pas changer la sonnerie" !

Alors on fait quoi ?

On se jete dessus à la f..c pour l'essayer, tout ça pour se rendre effectivement compte que c'est effectivement le cas ?

Alors parce qu'on ne l'a pas essayé on a pas le droit de rouspetter car il manque le routeur ?

Je l'ai déjà dit, il faut cesser de se voiler la face, on aime pas la politique de la pomme car dictatoriale, mais on accepte que MS fasse la même chose, il y a de l'incohérence dans l'air [Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 21 123544

PPC2002 bof
PPC2003 cool
WM5 bof
WM6.X cool
WP7 bof

Faut se rendre à l'évidence MS foire un OS sur deux !

98 cool
Me bof
XP cool
Vista bof
W7 cool

Le plus rigolo c'est que c'est à cheval avec les OS pour ordiateurs, quand c'est réussi pour l'un ça foire pour l'autre [Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 21 3514

L'humilité c'est aussi accepter que l'autre peut avoir raison Wink

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 21 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Mais c'est bien ce que j'ai écrit ! ton avis, pas plus que le mien n'est universel .... relis bien Wink

Là comme pour Android j'ai donné MON avis , sans l'ériger en vérité universelle

Et ta dernière phrase , tu peux aussi la "méditer", n'est-ce pas rendeer

ps : pour les sonneries, il y aura vite une solution, çà ne peut rester tel que (cet OS vient juste de sortir, donc comme toujours pour TOUS les OS il y aura des ajustements, même si comme toujours il aurait été préférable qu'ils y pensent avant ...) ; ne serait-ce que chez les xda-devs , pourquoi crois-tu que je choisisse un HTC plutôt qu'une autre marque ? because xda-devs et aussi quand même car le hardware est bon, et les petits ajouts HTC pas dégeux Very Happy

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 21 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Ouais...
Vivement qu'on les ait ces tèls, car là l'interface a beau être pleine de carrés, qu'est-ce que l'on tourne en rond....

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 21 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Tu m'etonne, j'en ai mal au coeur tellement on tourne Very Happy . ET perso, j'en ai eu en mains pendant plusieurs minutes, et j'ai vraiment ete emballlé, et de toute facon des qu'un systeme sors ou un appareil on est tous a suivre se qui se passe sur XDA

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 21 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Oui on tourne en rond et ça commence à sérieusement me fatiguer ...

Ces dernier temps, entre les pros et les antis, on approche à vitesse grand v du fanboyisme, ce qui n'est pas pour élever le niveau du forum.

Vous aimez ? Alors dites pourquoi.

Vous n'aimez pas ? Dites pourquoi.

ARGUMENTEZ !

Soyez constructifs, arrêtez les "j'aime pas" ou les "c'est révolutionnaire" ça veut tout et rien dire.

Je me repète, car j'ai l'impression que ça entre dans une oreille pour sortir par l'autre, l'avis de tout le monde est accepté dans le respect des autres, tenez vous le pour dit.

Il serait dommage que l'on en arrive à verouiller des sujets ou vous ne savez pas vous tenir.

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 21 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Pour ma part, j'ai interrogé pas mal d'amis qui ne sont pas des Geeks à la base... Beaucoup m'ont répondu qu'ils veulent un Smatphone avec WP7 dessus. Par contre quasi personne ne connait Android à fortiori...

La publicité de Microsoft passe bien à 1ere vue dans le grand public et les gens apprécient bc sa simplicité enfantine.

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 21 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Pour ceux que çà intéresse, voici listées 20 applications gratuites WP7 utiles ( à part Meetic .... Rolling Eyes )

http://www.infos-du-net.com/actualite/photoreportages/259-applications-windows-phone-7.html

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 21 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Kty51 a écrit:
Pour ceux que çà intéresse, voici listées 20 applications gratuites WP7 utiles ( à part Meetic .... Rolling Eyes )

http://www.infos-du-net.com/actualite/photoreportages/259-applications-windows-phone-7.html


Ca démarre pas mal.
Pour les plus complexe , explorateur, synchro évoluée, c'est encore un peu tot je pense.

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 21 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
oui, peut etre encore tot, mais a priori le markket evolue de jour en jour, ca devrait arriver

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 21 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Oui effectivement les Marcket évolue très vite et bien .

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 21 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
zincou a écrit:
Oui effectivement le Market évolue très vite et bien .


Yep, c'est chouette ! et comme j'ai deux comptes Zune et que je peux switcher de l'un à l'autre (un créé pour mon Zune HD et localisé aux USA plus celui créé récemment français), quand j'aurai mon HD7, je tenterai aussi de télécharger depuis le marché US (bien plus fourni) , je posterai si çà marche Wink

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 21 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Kty tu peux me dire si sur le marcket US il y as dans jeux, Need for speed ?

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 21 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
zincou a écrit:
Kty tu peux me dire si sur le marcket US il y as dans jeux, Need for speed ?


Sorry, il n'y est pas Sad , je pense qu'il faut attendre un peu vu qu'il est bien prévu .... Very Happy

http://www.bestwp7games.com/quick-look-at-need-for-speed-undercover-for-windows-phone-7.html

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 21 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Bonjour
c'est pas gagné pour wp7
http://www.generation-nt.com/ufc-choisir-windows-phone-ios-actualite-1112091.html
Cdlt

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 21 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Attention !

Il y a tout de même des interrogations à la fin de l'article complet, il faut lire en entier Wink

description[Discussion] Le système WindowsPhone 7 - Page 21 EmptyRe: [Discussion] Le système WindowsPhone 7

more_horiz
Pour moi le plus gros problème ou la plus grosse honte est l’incapacitéde pouvoir lire les vidéos sur internet. Pourtant il me semble que pour lasortie du désire sous 2.1 éclaire HTC avait fait en sorte que l’ on puisse leslire avant qu’il y est un adobe player.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre