Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

power_settings_newSe connecter pour répondre
+78
kayzer187
legolas1875
l0ux
gabio35
merlin68
mustang849
jamesn1905
mw3m
keniny
Roupette
pfffut
suppa_sayanji
totohtc
20cent
mottemar
Casper78
cascas
cocyr
nelou
castafiore2007
Loopingshow
decibels
Vally
beni
s0geking
09fabrice09
Htcnood
Zyon
koala47
zorglub!
Sacraï
tiphergane
DzKmAn
ben.51
ourkid49000
divkozel
stephaned
G_lul
danivieux
cicinho06
PoutiChat
willyP37
stephfreeze
giwhy
jrme64
jahrasta
Unlix
el gringo loco
powah
DEDO
Julien313
medoc
caroletof
ganch
mickael1er
Kage
Sony
Kpris
cybu
misterbabou
y_speedo
Dioxy2
louisf
Wysiest
cells224
H@ns
remy
gregounech
klorydryk
Shadow-XIX
Yann_H
matt95ltc
Nico
FREY86
supertonton
roan67
irony
Fabio
82 participants

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 13 EmptyGSM CDMA

more_horiz
tiphergane a écrit:
Du moment que c'est un gsm et pas un cdma oui.

Si tu as une carte sim tu as un gsm


Oui j'ai une carte sim Very Happy
Mais par contre les versions données en début du tuto date de l'année passée, c'est un peu ca mon soucis, histoire de ne pas régrésser si tu vois ce que je veux dire.
Ou alors en installant tout cela il fera par la suite les mise à jour par rapport à la nouvelle ROM HTC ?

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Il n'y à pas eu de grosse mises à jours sur le desire, prend le multitool il utilise le dernier ruu HTC pour le desire, par contre fait des sauvegarde car il va tout effacer sur le gsm (pas la SD) fait une goldcard, prend le multitool et tu as le couple gagnant

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
tiphergane a écrit:
Il n'y à pas eu de grosse mises à jours sur le desire, prend le multitool il utilise le dernier ruu HTC pour le desire, par contre fait des sauvegarde car il va tout effacer sur le gsm (pas la SD) fait une goldcard, prend le multitool et tu as le couple gagnant


Ou la la ca m'a l'air plus compliqué que ce que je pensais, je trouve ou:

Le dernier RUU et le multitool,

Excuse mon ignorence No

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Multitool il est sur le forum, le ruu c'est le multitool qui le cherche pour toi. C'est vraiment Si compliqué?

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 13 EmptyMerci

more_horiz
tiphergane a écrit:
Multitool il est sur le forum, le ruu c'est le multitool qui le cherche pour toi. C'est vraiment Si compliqué?


Aaaaaaah ben non comme ca sur l'écran ca à l'air facile Very Happy J'espère que le faire le sera tout aussi.
Merci d'avance [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 13 750705

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Ça le sera Wink

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Formatez votre carte microSD en FAT32.
Mettez la carte microSD dans le Desire et allumez le téléphone en le branchant par câble USB à l'ordinateur. Vérifiez que vous êtes en mode Synchronisation et pas en mode USB.
Lancez la console (Menu -> Démarrer -> Accessoires -> Invité de commandes) et tapez (ou copiez/collez):
adb devices

voila pour l'instant je suis bloqué la et impossible d'aller plus loin, dans l'invite de commande je mets adb devices et il me mets:

adb n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande.

Help

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Prend le multitool, dans les manipulations libre tu as "cid/mmc identification" ça te frcreer un fichier mmc*.txt tu prends le mmc1 et tu aura ton cid

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Mais je dois quand meme créer une goldcard?

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Oui la c'est pour t'aider à la faire, une fois que tu as le cid, tu peut la faire

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Loopingshow,

Si adb n'est pas reconnu, c'est que ton invite de commandes MSDOS n'a pas trouvé le bon chemin pour adb, très probablement.

Si tu es sous Windows XP, télécharge et installe CECI. C'est un petit utilitaire qui affiche dans le menu déroulant quand on fait un clic-droit dans la fenêtre ad-hoc: "ouvrir une invite de commandes" (sur Windows 7, cette fonction est intégrée, d'office, parait-il).

[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 13 Invite

Après ça, tu verras que tu n'auras plus aucune difficulté avec adb quand tu feras un clic-droit (en sélectionnant cette option) dans la fenêtre du dossier où se trouve adb... Very Happy

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
castafiore2007 a écrit:
Loopingshow,

Si adb n'est pas reconnu, c'est que ton invite de commandes MSDOS n'a pas trouvé le bon chemin pour adb, très probablement.

Si tu es sous Windows XP, télécharge et installe CECI. C'est un petit utilitaire qui affiche dans le menu déroulant quand on fait un clic-droit dans la fenêtre ad-hoc: "ouvrir une invite de commandes" (sur Windows 7, cette fonction est intégrée, d'office, parait-il).

[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 13 Invite

Après ça, tu verras que tu n'auras plus aucune difficulté avec adb quand tu feras un clic-droit (en sélectionnant cette option) dans la fenêtre du dossier où se trouve adb... Very Happy


en faite j'ai Vista :-(

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
tiphergane a écrit:
Oui la c'est pour t'aider à la faire, une fois que tu as le cid, tu peut la faire


Donc maintenant le Multitool me mets:

quel est ton CID
Orange203
Test sur MMC1
appuyer sur une touche pour continuer..
test sur MMC0
appuyer sur une touche pour contineur...

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Parfait, maintenant tu va dans le dossier Data du multitool et tu ouvre le mmc1.txt

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Ok je crois que la Goldcard est ok, il ne m'a pas demandé de la reformater.
Je continue à suivre les instructions :-)

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Multitool flash VIA pb99img.zip et c' est automatique

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Ok et une fois la chose terminer, je peux remettre mâ SD normal à l'intérieur??

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Oui tu peut, mais je conseil de garder me goldcard en cas de mise à jour

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et un grand novice dans le bidouillage d'android je voudrai savoir ce que je dois faire si en tapant dans la console les commandes demandé j'obtiens toujours rien
Sad Aidez moi svp

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Ok je laisse finir et et ensuite on verra si j'ai tout fais juste et que tut fonctionne Very Happy

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
comment je sais quand le changement est terminer avec le multitool?

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Ok et bien tout est terminer le téléphone à redémarrer dans un menu bizzare ,je l'ai éteind et rallumer et j'ai toujours la Rom orange??

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Dans le menu bizarre il fallait choisir Bootloader et suivre les instruction sur le gsm

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Aie je dois tout recommencer??

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Eteind puis rallume en appuyant sur volume down
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre