Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

power_settings_newSe connecter pour répondre
+78
kayzer187
legolas1875
l0ux
gabio35
merlin68
mustang849
jamesn1905
mw3m
keniny
Roupette
pfffut
suppa_sayanji
totohtc
20cent
mottemar
Casper78
cascas
cocyr
nelou
castafiore2007
Loopingshow
decibels
Vally
beni
s0geking
09fabrice09
Htcnood
Zyon
koala47
zorglub!
Sacraï
tiphergane
DzKmAn
ben.51
ourkid49000
divkozel
stephaned
G_lul
danivieux
cicinho06
PoutiChat
willyP37
stephfreeze
giwhy
jrme64
jahrasta
Unlix
el gringo loco
powah
DEDO
Julien313
medoc
caroletof
ganch
mickael1er
Kage
Sony
Kpris
cybu
misterbabou
y_speedo
Dioxy2
louisf
Wysiest
cells224
H@ns
remy
gregounech
klorydryk
Shadow-XIX
Yann_H
matt95ltc
Nico
FREY86
supertonton
roan67
irony
Fabio
82 participants

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Ok je crois que c'est bon il a gait tout un check et il est en train de redémarrer.... suspense... [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 14 123544

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Bon je vais voir ce que ca dit [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 14 887500

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
La console n'affiche pas le numero indiqué sur tu topic que dois-je faire svp ?

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Loopingshow a écrit:


en fait, j'ai Vista :-(


Sous Vista (qui, contrairement aux apparences, n'est que le frère jumeau de Seven): Placer la flèche de la souris dans la fenêtre de l'application (adb, en l'occurrence), cliquer droit en appuyant sur la touche "Shift" au clavier [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 14 Shift et choisir dans le menu contextuel "ouvrir une invite de commande ici"

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
J'ai l'erreur [140] probleme de boatloader comment faire ?

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Salut cocyr,

Pour pouvoir faire une mise à jour avec une RUU, il faut que le niveau du Hboot de la version de ROM à installer soit au moins égal ou supérieur à celui qui se trouve dans le téléphone.

Donc, choisis une RUU la plus récente possible.
Celle-ci, par exemple, pour le HTC Desire: RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_151783_signed.exe (168.34 MB)

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
castafiore2007 a écrit:
Salut cocyr,

Pour pouvoir faire une mise à jour avec une RUU, il faut que le niveau du Hboot de la version de ROM à installer soit au moins égal ou supérieur à celui qui se trouve dans le téléphone.

Donc, choisis une RUU la plus récente possible.
Celle-ci, par exemple, pour le HTC Desire: RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_151783_signed.exe (168.34 MB)


C'est la derniere ROM officielle pour le desire HD ?

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
je crois pas que se soit pour le desire HD mais plus tot pour le desire!!!!

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
la dernière est bien celle ci pour le desire hd RUU_Ace_HTC_WWE_1.32.405.6_Radio_12.28b.60.140e_26.03.02.26_M_release_155891_signed.exe ?

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
cocyr a écrit:
la dernière est bien celle ci pour le desire hd RUU_Ace_HTC_WWE_1.32.405.6_Radio_12.28b.60.140e_26.03.02.26_M_release_155891_signed.exe ?


Celle du multitool c'est la derniere rootable donc la 2.2

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
j'ai donc utiliser le multitool pour flasher la rom, le tel a redemare sur une page avec des instructions, j'ai sélectionner Bootloader puis bouton power, une barre d'avancement est aparu puis checking ( le nom du fichier sur la micro SD) ensuite j'arrive la: "main version is older update fail press power to reboot "

j'en deduit que ce n'est pas bon

la rom la plus recente est bien la 1.32 ? sur mon tel il me dit que j'ai la 1.40 un retour en arrière n'est pas possible ?

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Le main version older est dût au fait que tu utilise Vista ou 7 SANS lancer le multitool en mode compatibilite xp

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
j'ai lance l'instalation depuis un PC XP et j'ai eu exactement le meme resultat

pour lancerle muiltitool en compatibilité xp il faut recommencer l'instalation depuis le fichier runme1st en compatibilité xp ?

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Petite question a la con, as tu désinstallé le HTC sync ?

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
HTC sync sur le PC ? j'ai loupé un truc ? quand je lance le multitool il faut a ce moment la que htc sync soit desinstallé ? j'ai lu qu'il fallais le derneir htc sync a jour

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
En fait ce sont surtout les drivers associé au HTC sync qui doivent être à jour, si tu laisse le sync, il risque de faire foirer des lignes de commandes

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
J'ai retiré htc syn du pc et je relance le multilool je te tiens au courant ......

fin du telechargement du multitool et je suis tres vite passé a un nouvel ecran noir " appuyez sur une touche pour continuer ....." et il ne se passe rien sur le tel il ne reboot pas

Je viens de voir que j'avais retiré htc sync et htc driver, je recommance en ne laissant que htc driver.....


j'abandonne pour ce soir, il ne se passe rien apres le telechargement, le fichier PD98IMG est copier sur le pc et l'instalation s'arrete la

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
salut a tous, lorsque je met adb devices dans l'invité de commandes il me met "adb n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande." et pourtant mon htc Sync est la dernière version disponible

que dois-je faire ???


Merci d'avance,
Ps ; j'ai un HTC Desir HD avec la version 2.2 d'android et je suis un débutant

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
cascas a écrit:
salut a tous, lorsque je met adb devices dans l'invité de commandes il me met "adb n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande." et pourtant mon htc Sync est la dernière version disponible

que dois-je faire ???


Merci d'avance,
Ps ; j'ai un HTC Desir HD avec la version 2.2 d'android et je suis un débutant



Passe par les présentations merci

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
rom flashée yessssssssssssssssss !! pourquoi je n'y arrivais pas? solution: Vérifier que le mode déboggage est coché dans Menu/paramètres/application/développement

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Very Happy

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Un grand classique Wink tellement nous sommes habitué a ce qu'il soit fait que nous n'y pensons plus Wink

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
salut a tous,

J'ai un petit soucis à la dernière étape du rootage tu téléphone, lorsque le RRU installe la mise à jour, une fenêtre apparaît en me signalant une erreur 132, disant qu'il faut que je trouver un utilitaire différent mais je ne sais pas que faire. Pouvez-vous m'éclairer ? je vous joint un imprimé écran por illustrer mon problème. [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 14 Cool11

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Bonjour cascas,

Pourrais tu faire un ti tours de ce coté --> Présentez vous

Merci [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 14 750705

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Salut cascas,

Ce n'est pas un rootage que tu tentes d'effectuer mais une mise à jour au moyen d'une RUU.

Apparemment, à lire ce message d'erreur, il semble que tu n'as pas choisi la RUU qui convient: il faut que la ROM qu'elle contient soit d'une version ultérieure à celle qui est installée sur ton Desire... Ou encore que cette ROM soit destinée à un autre modèle de téléphone que celui que tu veux mettre à jour.

1ère remarque: sous ton avatar, je lis "HTC Desire HD"; Est-ce ce modèle que tu tentes de mettre à jour ou un"HTC Desire"?
Dans ce fil de discussions, nous parlons du "HTC Desire"
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre