Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+58
Valtan
bernard1
manhattanfr
guireve
caroletof
kenbest69
lol5675
Deepypain
miniskull
sebastino29
Mirapitien
thor13010
KEV1
Wysiest
DEDO
nobob
d3m0n14k
olivierbse
Jedi.6
remy
engin71
oceandroid
rocle07
totohtc
cotaky
Enalya
Serguei_1
powell1
Mitchduvar
cells224
kerry
loutre73
patrickb4159
oroiant
cuisse59
hijack
jejehtc
superboost
unknownuser
waow
sky
DjipOner
vouilloz_d
yann88
skyseb
JBL
pablodu20
Shadow-XIX
Renax
cmpuissance3
silverman
Pedrodebordeaux
tiburce
Caramel
Nico
edlinger
Zepiii
roan67
62 participants

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) Empty[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
Ben moi vu l'horreur absolue qu'est Linux, j'ai été bien content de le dégager de mon PC et de repasser sous Seven 64 pour tout faire lol!

Tuto valable si vous avez un bootloader version 0.75.xxxx ou inférieure ET une ROM version 1.15.xxx.x ou inférieure uniquement.

Tuto Root sous Windows exclusivement
1: Téléchargez les fichiers suivants

testruu.exe – Télécharger / Mirroir – MD5: f1981b26b90b97aea395d2b30909a23f
pushfiles Windows.zip – Télécharger ou pushfiles Windows nohup.rar (plus sûr?) – Télécharger
rootedupdate.zip – Télécharger / Mirroir – MD5: 44f2614452ddf777cab9115e2174a91a

2: Créez votre Goldcard – Suivez ce tuto Création Goldcard (utile uniquement pour les Desire avec ROM opérateur, si ça n'est pas le cas utilisez une SD "normale")

3: Copiez le dossier rootedupdate.zip (sans l'extraire) à la racine de votre carte SD et placez là dans votre Desire.

4: Éteignez votre Desire et rallumez le en maintenant la touche volume bas appuyée. Vous verrez alors FASTBOOT sur l'écran dans un cadre rouge.

5: Connectez votre Desire au PC et lancez textruu.exe. (Ne tenez pas compte de l'avertissement du passage de ROM de 1.15.405.4 à 1.15.405.3 au final vous aurez bien la 1.15.405.4)

6: Quand la mise à jour est terminée et que le Desire à redémarré éteignez le.

Note: Si vous avez besoin des drivers USB, téléchargez et installez HTC Sync 2.0.33 Wink

7: L'appareil est éteint. Débranchez le du PC.

Rallumez le en maintenant la touche volume bas appuyée (Vous verrez un écran semblable à celui de l'étape 4 avec HBOOT à la place de FASTBOOT)

9: Utilisez les boutons de volume pour monter et descendre et le bouton d'allumage pour sélectionner l'option RECOVERY. (Une fois cette option choisie vous verrez un triangle rouge sur l'écran du Desire)

10: Branchez le Desire au PC

11: Dézippez le dossier pushfiles Windows.zip

: Vous verrez alors un fichier recovery-windows.bat.

12: Lancez le fichier recovery-windows.bat (désactivez bien votre antivirus pendant cette opération!!)

13: Une fois lancé, l'écran de votre Desire va changer et afficher plusieurs lignes de texte vertes.

14: Sélectionnez Wipe Data/Factory Reset en utilisant le trackball

15: Ensuite depuis ce menu, sélectionnez Flash ZIP from SDCard et choisissez rooted update. Confirmez et attendez.

16: Quand c'est terminé, rebootez le Desire.


Vous pouvez maintenant supprimer le fichier rootedupdate.zip. Cela n'est pas une obligation mais un conseil pour ne pas risquer une erreur de validation de fichier lors de prochaines manipulations.

Le forum décline toute responsabilité en cas de dommages causés à votre appareil suite à l'utilisation de ce tuto.

Dernière édition par Nvidia le Sam 3 Juil 2010 - 0:15, édité 20 fois

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
@Nvidia super taf !

pour dl testruu.exe cela me renvois pas sur le fichier mais sur la page d'acceuil Modaco, je fait un "F3 testruu" ==>> infructeux, une recherche sur le site une fois connecté, idem. Pour le miroir idem. Pas de liens traceurs pour les posts sur le fofo modaco ? pas possible !

Merci d'avance !

EDIT: Même en me "loggant" idem

EDIT2: même combat pour rootedupdate.zip

Nvidia pourrais tu les upper sur Médiafire comme tu la fait pour pushfiles windows

EDIT3: pour Testruu ok en faisant enregistrer la cible du lien (138ko affraid ), mais pas pour rootedupdate.zip qui me renvois sur du html Sad

Dernière édition par roan67 le Sam 1 Mai 2010 - 21:45, édité 2 fois

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
arf on va voir ça

Edit: les liens de Mobile Custom sont ok, ce sont les bons fichiers tu peux y aller sans soucis....

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
Nvidia puisque tes de retour je suis en train d'executer le testruu et il m'affiche:

from image version 1.15.405.4

to image version 1.15.405.3

Le downgrade est normal ou pas ?

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
oui ne t'inquiète pas c'est normal Wink

La seule différence entre le tuto de Mobile Custom et le notre se joue dans les fichiers du pushfiles, le notre contient les fichiers pour Windows qui permettent de se passer de Linux Wink

Dernière édition par Nvidia le Sam 1 Mai 2010 - 21:53, édité 1 fois

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
tout est bueno !

Il est possible de passer son téléphone en Root tout en conservant sa garantie !

En effet il a été jugée que la clause d'annulation de garantie pour cause de passage en Root est une clause abusive !

En effet il existe plusieurs cas de jurisprudences pour lesquels des revendeurs on tentés d'annuler la garantie matériel après installation de logiciels spécifiques.
À chaque fois, la garantie à été maintenue après avoir prouvé que le ou les logiciels incriminés n'était pas en cause (il suffit pour cela de présenter un même matériel fonctionnant correctement avec le logiciel visé).

Le mieux est de vous rapprocher d'une association de consommateur telle que UFC Que Choisir ou bien 60 millions de consommateurs, bien mieux informé que moi-même sur ce type de dossier et qui disposent de toutes sortent de sites web fort bien conçu.


Je tiens cette information d'un expert (titre officiel) en technologies Open Source, il en a lui même usé avec son G1 sans avoir de soucis !

Profitez en bien et n'hésitez pas à faire tourner l'information !

Source: Mobile Custom

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
Une très très bonne nouvelle, mais d'un coté, on le savait, aucun appareil rooté (Android) ou flashé (WM) n'a jamais été entendu comme refusé à ma connaissance smile

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
salut a tous petite question
es ce que ca fait l'equivalent d'un hard reset ? et es ce qu'on garde la meme rom qu'avant cette manip ?
c'est l'equivalent du hard spl pour winmo ? qui change rien a la rom ?

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
Pour ma part ma ROM porte le même numéro qu'avant, et n'est pas sentie de différence à l'utilisation depuis.
Par contre sauvegardez bien vos données avant la procèdure.
Sans être vraiment comparable je dirais que c'est plus hard spl qu'un hard reset.
Pour a2sd il est pas encore au point il me semble, car mes appris s'installe toujours dans l'appareil.
Résolu ici
bon dimanche !

Dernière édition par roan67 le Dim 2 Mai 2010 - 13:59, édité 2 fois

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
merci beaucoup pour le tuto nvidia,je le root en rentrant chez moi [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) Icon_wink

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
roan67 a écrit:
Sans être vraiment comparable je dirais que c'est plus hard spl qu'un hard reset.


D'autant plus que les deux n'ont rien à voir [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) Icon_rolleyes

Le ROOT ou superutilisateur est l'équivalent du HSPL, le hard reset lui est commun à toutes les machines, c'est une remise à 0 [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) Icon_wink

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
ca a pas repondu a la question de edlinger tout ca Very Happy
alors de rooté ca fais un hard reset ou pas.

de mon coté j'ai une autre question, est ce que le root est complé ou on ne peut toujours pas modifier les fichiers system.

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
oui Tiburce pour edlinger puisque ta rom est reflashée et part deux fois même smile


tiburce a écrit:
de mon coté j'ai une autre question, est ce que le root est complet ou on ne peut toujours pas modifier les fichiers system?

reste plus que cette question study

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
bon ben j'ai ma reponse les fichiers system sont toujours protégé Sad

pour le tuto c nickel par contre quelque photo serais un vrai plus.

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
donnez moi les photos et je les poste là je suis occupé à réparer mon PC

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
Pour le photos faut voir Nico, puisqu'il doit le faire, du live smile

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
Marche pas pour moi le RUU se bloque et fait une erreur

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
Tu la dl ou ?

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
sur ce post....
[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) Sanstitrehql

Et visiblement il pas aimer, il ne reboot plus et le récovery ne marche pas !! jsuis vénère !!
J'ai gagné ma journée

Dernière édition par Pedrodebordeaux le Dim 2 Mai 2010 - 21:49, édité 1 fois

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
Bizarre ce fichier est celui utilisé par pas mal de monde depuis le début, essayes avec l'autre méthode si ça coince vraiment...


Tu as bien HTC Sync sur ton PC et déjà éffectué une synchro avec ton Desire pour voir si ça fonctionnait?

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
Nvidia a écrit:
Bizarre ce fichier est celui utilisé par pas mal de monde depuis le début, essayes avec l'autre méthode si ça coince vraiment...


Tu as bien HTC Sync sur ton PC et déjà éffectué une synchro avec ton Desire pour voir si ça fonctionnait?


J'ai bien HTC Sync je l'ai deja connecté en sync mais je suis jamais aller jusqu'a la synchro complète (contact)

je essayer de voir pour une autre méthode

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
as tu verifier le md5 ?

moi j'ai pris celui de megaupload et aucun soucis.

a toute !

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
bizard bizar , j'ai retélécharger le RUU, pareil il a bugger mais cette fois a 56% ....

Mais le tel a fini par rebooter et j'ai pu faire la suite... ça a l'air d'etre bon , en tout cas le tel remarche c'est le principale pour ce soir

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
Cool, suit bien le tuto pour la suite et ça devrait aller smile

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
bon c ok merci Nvidia pour le tuto.
effectivement pas besoin de goldcard quand c un htc nu
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre