Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[FORUM] Sélecteur de thème du forum

power_settings_newSe connecter pour répondre
+92
Karting06
calavera
Zebulon
foulke
Casper78
Compte Fondateur
myhtchd2
Cyrilledroid
staysee
vanquished
Oltapat
venom
Jules Winfield
DarkOrcus
Djé06
mykid
Z80
fufu
C.B
Stanblack
skoblar
oxbo
chris_afric
smilt
Bamlot
neomash
planete.game57
Litea
LudoA12
Rhino
bebe1310
nina
spyoner971
Phub77777
Zack
nelosan
TigerJO
ChriskaB
BigPat
Donaldox
geraldo
phil34
bandits69
joe bird
explicitben
Baboudu50
gramaj
Ldenayer
lacjm
blackpanther
K-lagan
mohican22
Zyon
NiarkMan
tchitchi
Vally
Dark Vador
lauky
flo90
Dragonlyon
Agrimok
Mr Unknown
Sony
Twipeep
lolocivic
DEDO
webabar
Xiony
boumbas
tibou
Jedi.6
marco31260
OX6GN
Guantanamo
beotien1
Oudjat
claudec
ll_ll
Gill
chouch
d3m0n14k
yrro
Nico
parrot
Snipper-Ice
Kty51
Caramel
Hawk19
Mitchduvar
Zepiii
PhilGood06
LordK1
96 participants

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 9 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
ben pour pouvoir modifier les templates le top c'est phpbb2
j'ai entendu dire que le phpbb3 était plein de bug
sinon on se voit en MP Very Happy

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 9 Empty[INFO] Variante VERTE et ROUGE dispo pour le nouveau thème pour le forum HTC-DEV

more_horiz
Mise à jour : 05/05/2011

Twipeep vous propose une variante verte et une autre rouge pour le thème, vous la retrouverez dans le sélecteur de thème en haut à droite Wink

Additionnellement, les panneaux de rang ont été mis à jour, ainsi que les fiches profil à gauche des posts.

Amusez-vous bien smile




On y est ! C'est en début décembre, via une conversation MSN qu'est né ce projet ! On s'était dit qu'il serait vraiment temps de redonner un nouveau look à HTC-DEV. L'envie de changement, d'actualisation, de simplicité était au rendez-vous, et même avec des idées fixées bien en tête, la réalisation n'est jamais facile. Après avoir trimé :P, j'ai réussi à motiver notre Expert Webmaster à se lancer dans ce projet, vous l'aurez reconnu, je parle de Twipeep !

C'était parti, la naissance du nouveau thème était en route, entièrement menée par Twipeep ! Prise de tête, "BUUUUUUUUUUUUGSSSSSSSS", flême, problèmes incompréhensibles, solutions, faux espoirs et réussites résument la mise en place de ce thème ! Pendant 3 longs mois, Twipeep a mené l'avancement de ce thème, en passant des nuits blanches (comme il aime tant!) afin de coder pour le CSS de ce nouveau thème.

Au rendez-vous, du nouveau ! Un design rafraichi, une barre sur le côté avec une série de liens utiles, les dernières news du siteweb et tous des détails afin de faire de ce thème LE gros changement pour ce début d'année 2011. Bien évidemment, sur HTC-DEV, on aime l'évolution, mais on oublie pas les bases ! C'est pourquoi, vous pourrez retrouver en haut à droite un sélecteur de thème vous permettant de repasser sur l'ancien thème en version légèrement modifiée.



Je crois que le plus dur aura été la compatibilité avec l'ami préféré de Twipeep : Internet Explorer. Sachez donc que je profite de ce topic pour vous signaler qu'IE (avant sa version 9) est vraiment un navigateur déçevant, et ce, pas uniquement sur ce forum, mais pour la navigation en général. En effet, ce forum est optimisé pour des navigateurs qui respectent les standards. Ce nouveau thème est donc en partie incompatible avec Internet Explorer dans ses versions 6-7 et 8, aucun soucis sous IE9 (si soucis d'affichage: Paramètres/Outils de développement F12/Mode navigateur: Internet Explorer 9 / Mode de document: normes IE9). Il en est de même pour Firefox 2.0, non supporté, donc pensez à mettre à jour vos navigateurs pour profiter au mieux du forum.

Navigateurs testés et 100% compatibles (sauf bug oubliés en route)

Chrome 15.0.874.106
Mozilla Firefox 7.0.2
Opera 11.52 1100
Safari 5.1.1 (7534.51.22)
Internet Explorer 9.0.8112.16421 MàJ 9.0.3 (KB2586448) 64 bit Edition

Egalement compatibles

Chrome 16.0.912.15 dev-m
Mozilla Firefox 8.0

Nous sommes impatients d'avoir votre avis, et je rappelle encore une fois que l'ancien thème est toujours disponible! Aussi, comme c'est tout nouveau, et bien que nous ayons fait le tour de tous les bugs possibles, il se peut qu'il en reste! C'est pourquoi, nous vous invitons via ce topic à nous les signaler, essayez d'être le plus clair possible, de citer votre navigateur et sa version, et d'autres détails qui pourraient nous aider à étudier ces soucis. (Système d'exploitation et Antivirus/Pare-Feu)

Je terminerai donc en remerciant énormément Twipeep pour son énorme travail pour la mise en place de ce thème. De toi à moi, MERCI Twip' Wink !


Dernière édition par Zepiii le Jeu 26 Mai 2011 - 9:04, édité 5 fois

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 9 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Merci Zepiii, je suis très fier de vous offrir ce nouveau thème, qui je l'espère vous plaira. Comme l'a précisé Zepiii, sa création n'a pas été de tout repos, mais ce n'est rien face au plaisir éprouvé maintenant qu'il est en place ! ENJOY !

Pour info voici les 3 aspects du forum:

Pas de thème
[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 9 Pas_de10

Blue 2011
[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 9 Blue_211

Black 2008-2010
[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 9 Black_10

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 9 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Changements à faire :


Dernière édition par Twipeep le Mer 23 Mar 2011 - 2:08, édité 17 fois

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 9 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Pas d'accord, site tout à fait compatible IE9 Wink

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 9 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Ca change ! Il faut s'y habituer...

J'ai été assez critique...Mais en toute honnêteté, l'ergonomie est au rendez-vous Wink

Merci à toi Twip Wink

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 9 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Un ENORME merci à notre WebMaster
Et aux autres travailleurs de l'ombre (Nvidia par exemple...) qui ont testé sur différentes plateformes, pour le rendre le plus .... compatible possible !

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 9 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Grand Bravo !!!

Version plus clair du site et plus lisible !

Un régale pour les yeux smile

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 9 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Les à-prioris négatifs concernant Internet Explorer sont superflus.
On n'a pas à préjuger du navigateur des gens, surtout s'ils débarquent sur le forum.
Surtout que IE9 vient d'arriver (avec le HTML5) et qu'il affiche très bien le forum. Wink Tout comme Chrome 10 que j'utilise conjointement. Very Happy

Sinon, le design est bien. A voir à l'usage, mais y a pas de raisons qu'il y ait des soucis. Wink

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 9 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
C'est avec IE8 que j'ai eu du fil à retordre !

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 9 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Rectification :
IE9 va utiliser correctement le html .. de base ... .. renommer "html5"

bref stop troll => pas de polémique ici ... bien que zepiii tendent le baton.
Il sait ce que j'en pense, le webmaster aussi ...
je te rejoins sur les 2 premières phrases ...

Et la dernière ....

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 9 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Je sais Twipeep. Je me suis aussi occupé d'administrer un forum, et les standards, IE8, il est pas copain avec. Wink
IE9 a bien corrigé tout ça. Very Happy
Sinon, un petit détail (dû au nom des sections ... problème connu):
Quand on clique sur "Accueil" dans le lien de retour, on arrive sur la section d'accueil, pas sur l'accueil du forum (niveau le plus haut).
[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 9 Captur17

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 9 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
bref stop troll => pas de polémique ici ...
Où tu as vu que je troll et polémique? No
Je donne mon avis sans agressivité il me semble.
Par contre toi... Wink

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 9 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Normal, ce n'est pas l'Accueil mais la section Accueil, l'Accueil, c'est le bouton HTC-DEV.

Pour IE, j'ai fait de mon mieux Wink Mais je pense qu'il est bon d'informer les gens à propos d'IE8.

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 9 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
J'ai modifié le post 1 concernant IE

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 9 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Et je suis d'avis de changer le nom Accueil, en .......?

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 9 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Endroit où on accueille les gens ! ^^

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 9 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Nommer la section "Accueil" en "Accueil, suggestions et Charte"?
Ou bien le niveau le plus haut en "Forum"?
Bah c'est un détail. Wink Le design est bien. Very Happy

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 9 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Fait Wink

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 9 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Trop réactif Nvidia!!! Very Happy Chapeau!!! [FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 9 750705

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 9 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Je me souviens bien de mon arrivée sur le forum. Je n'avais qu'une envie : lui faire un ravalement de façade. On dirait que c'est fait ! ^^

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 9 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Bon boulot Twipeep. Very Happy
Avec des effets sympas quand on met ou vire la barre verticale à droite.
Et surtout, le forum est bien plus rapide à s'afficher maintenant. Merci d'avoir comprimé toutes ces png et d'avoir pré-hébergé sur servimage ce qu'il fallait. Wink
Avec ma connexion de bout de ligne c'est appréciable. cheers

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 9 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
On doit cette compression à la véracité de Nvidia, qui m'a vraiment poussé à faire de mon mieux niveau compression !

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 9 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Superbe Twip, merci pour ton fabuleux travail Wink

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 9 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Snifff, il passe très très mal sur mon DHD, mais bon, le nouveau thème est super clair, très agreable à lire avec tout ce blanc et ce joli bleu... Et puis même si il y à quelques décalages côté graphisme, l'essentiel est là, on peut naviguer, lire et poster, suivre les liens... Un beau très beau boulot... Merci la team... cheers
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre