Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+56
oxize
fbibop
aletvivi
nico3166
manactus
maure
katsumoto6
delascher
labarre
vilus
dao
hotludo
Gillou83
alf77
ftwardy
cocovr6
tigres
thorfr
Mogwai
albe1
zizou94
oubabass
nono94rs
RichiC
Rusherman
runX
hitcher69
yohaskan
tmotard
Melk75
miloune
Zepiii
Gonion
Talwayseb
herby78
djeman
SouB
benzouzou3
LudoA12
Oudjat
dacro
DJStef
Mickael
Nico
YODEB
aurelien hd2
hibou
Brisko
mike_du_51
caucto
fredcom
mania26
Axium
Damaelyon
veudo
bilowlex
60 participants

description[SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit] - Page 10 EmptyRe: [SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit]

more_horiz
Justement, le but serait de profiter de la meilleure performance du wifi !!!
Mais de l'utiliser que quant on en a besoin, c'est à dire quand le téléphone est allumé !!!

description[SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit] - Page 10 EmptyRe: [SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit]

more_horiz
est il possible d'enregistrer quand on se trouve a des kilometres de l'habitation ou se trouve la freebox?

description[SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit] - Page 10 EmptyRe: [SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit]

more_horiz
Pas par le soft ( en tout cas pas encore !!!!)
Par contre, tu peux programmer un enregistrement à distance depuis ton interface de gestion Free dans la section Télévision, puis Programmation d’enregistrements à distance.

Voiloùùùù ;)

description[SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit] - Page 10 EmptyRe: [SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit]

more_horiz
Talwayseb a écrit:
Justement, le but serait de profiter de la meilleure performance du wifi !!!
Mais de l'utiliser que quant on en a besoin, c'est à dire quand le téléphone est allumé !!!

C'est techniquement faisable (quoi que on a aucun moyen de savoir quand est ce que le mode veille est activé car il y a un bug dans le framework --> l'évènement de veille est déclenché au réveil de l'appareil en même temps que l'evènement de réveil... )
En plus faire ça ça veut dire que quand tu va rallumer ton téléphone pour utiliser free remote il faudra attendre au moins une 10 15s le temps que le wifi se réactive et se reconnecte donc je ne suis pas très chaud pour faire ça Rolling Eyes

description[SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit] - Page 10 EmptyRe: [SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit]

more_horiz
Dans les options !!! avec une case à cocher : Economie Batterie !!!
ou sous forme de addons... (je préfère la 1ere solution...)

Bilowlex, t'as les mises à jour du post 1 et 3 dans ta boite mail !!!

description[SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit] - Page 10 EmptyRe: [SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit]

more_horiz
Talwayseb a écrit:
Dans les options !!! avec une case à cocher : Economie Batterie !!!
ou sous forme de addons... (je préfère la 1ere solution...)

Bilowlex, t'as les mises à jour du post 1 et 3 dans ta boite mail !!!

Je viens de regarder et c'est pas possible pour les raisons que j'ai annoncé (pas d'event sur la mise en veille qui fonctionne)

Je fais les mise à jour pour les 2 postes (je suis un peu débordé en ce moment...)

description[SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit] - Page 10 EmptyRe: [SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit]

more_horiz
Heu... je crois que tu as supprimé la FAQ du post 2 !!!^^

Tans pis... pour la mise en veille...

je viens de tester ca : HTCKeepWifiOnWhenUnattended = 1
Ca a l'air de marcher !!!

description[SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit] - Page 10 EmptyRe: [SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit]

more_horiz
Talwayseb a écrit:
Heu... je crois que tu as supprimé la FAQ du post 2 !!!^^

Tans pis... pour la mise en veille...

je viens de tester ca : HTCKeepWifiOnWhenUnattended = 1
Ca a l'air de marcher !!!


J'ai pas fais gaf ce matin j'ai fais ça trop vite...
Je referai dés que j'aurai un peu de temps...

description[SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit] - Page 10 EmptyRe: [SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit]

more_horiz
Super sympa, Merci !!!

description[SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit] - Page 10 EmptyRe: [SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit]

more_horiz
pour la mise en veille y a pas d'event mais tu peut te baser sur une sorte de retardateur genre aucune action pendant 15sec hop wifi desactivé et se réactive lors de pression d'une touche enfin je sais pas si c'est possible ^^

description[SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit] - Page 10 EmptyRe: [SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit]

more_horiz
Gonion a écrit:
pour la mise en veille y a pas d'event mais tu peut te baser sur une sorte de retardateur genre aucune action pendant 15sec hop wifi desactivé et se réactive lors de pression d'une touche enfin je sais pas si c'est possible ^^

J'ai déjà fais ça dans un autre soft mais c'est très "bidouille" et je n'aime pas trop ça Rolling Eyes

description[SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit] - Page 10 EmptyRe: [SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit]

more_horiz
Bof je trouve pas que ça fais bidouille comparé à la gestion du wifi.

[DllImport("coredll.dll")]
static extern int GetIdleTime();

Cette fonction te renvoie le temps d'inactivité du système en milliseconde.

description[SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit] - Page 10 EmptyRe: [SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit]

more_horiz
djeman a écrit:
Bof je trouve pas que ça fais bidouille comparé à la gestion du wifi.

[DllImport("coredll.dll")]
static extern int GetIdleTime();

Cette fonction te renvoie le temps d'inactivité du système en milliseconde.

Pour ma part je suis développeur dans une multinationale et je peux te dire que ce genre de manipulation est prohibée (en tout cas vue la sécurité nécessaire sur nos système), car le fait de shunté une partie du système peut engendrer d'autres problèmes plus grave.
Même si, dans ce cas précis, les problèmes sont minimes... Tu risque pas de perdre une main avec ton HD2 ou en tout cas j'éspère!
Le mieux étant quand même de prendre de bonnes habitudes... [SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit] - Page 10 180484

Libre à vous de faire un petit exe derrière qui gère ça en tâche de fond Wink

PS: j'ai déjà utilisé cette fonction djeman et le problème est que si tu veux te baser sur le temps de mise en veille windows dés que le temps est atteint ton code ne sera exécute que lorsque tu remettra en veille l'appareil, tout comme l'évènement de mise en veille que j'avais énoncé plus tôt dans le topic.
Ce problème est tout simplement du au fait que la mise en veille est gérée dans cette méthode.

La gestion du wifi je vois pas pourquoi tu dis que c'est une bidouille étant donné que c'est géré en natif Rolling Eyes. Certe certaines partie de l'OS sont moyenne mais bon quand même Wink

description[SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit] - Page 10 EmptyRe: [SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit]

more_horiz
Je suis assez surpris par ta réponse, et je la comprend pas vraiment.

Va falloir que je fasse des tests ce weekend pour bien saisir le truc.

Juste un petit détail, dans l'histoire on shunt quoi ???

Et pour le wifi en utilisant la méthode "normal" ça ne fonctionnait pas sur le diamond de mon ptit frère du coup je l'ai géré en mettant en veille ou en activité le périphérique branché sur le le mini port ndis, qui est tjrs la carte wifi.

Et un dernier détail, joli le coup de la multinationale, mais vu que tu parles de perdre une main je pense qu'on a pas mal de connaissance en commun.
Quand je travaillais dans le service info industrielle d'une raffinerie, j'ai eu l'occasion d'en apprendre bcp sur les sncc et automates (bien plus qu'en cours ^^) et je ne vois pas trop quels points en commun ça a avec un système WinMo.

Bon need faire des tests, je veux être fixé sur le truc. Pour moi la mise en veille sur mon hd2 ça éteins l'écran et si je l'ai configuré ça peux couper les connexions que je veux, mais le reste du système est tjrs aussi actif. Je ne sais pas si le processeur ce sous cadence mais bon de toute façon ça changerai rien.

description[SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit] - Page 10 EmptyRe: [SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit]

more_horiz
Le processeur se sous cadence en veille. Seul les processus de base reste actif (téléphonie).
Il y a possibilité de forcer certain process à rester actif mais il faut le faire en code natif.
Tu n'est pas le seul à travaille dans le monde industriel ;-)

J'ai l'impression qu'à chaque fois que je dis quelque chose tu essaye de me contredire c'est assez rigolo Very Happy
Le coup de la multinationale ce n'est pas une blague. Après te vexe pas parce que je te dis ça ;-)

description[SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit] - Page 10 EmptyRe: [SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit]

more_horiz
Comme je t'avais dis en mp, j'apprécie le travail que t'accomplis gratuitement, et je suis peut être un des mieux placés pour savoir le temps que demande une telle application.
Je n'ai pas du tout envie de contredire qui que ce soit, j'ai juste envie de partager mes connaissances et d'en apprendre plus. smile

Pour la multinationale, c'est juste que je trouve que ce mot fait un peu péteux et ne décris pas du tout tes compétences. Quelqu'un qui a travaillé chez nike, ça m'étonnerait qu'il ai les mêmes connaissances en info industrielle que quelqu'un qui a travaillé dans une raffinerie total.
Je suis pas du tout vexé. smile

Bon sinon j'ai testé, et ça fonctionne sans soucis, mon timer est bien exécuté même en veille (et il reste en veille pendant l'exécution). Mais sur mon hd2 c'est totalement inutile, car il coupe déjà automatiquement le wifi au bout d'un certain temps en veille et quand c'est une coupure auto il se reco tout seul en sorti de veille.

Donc au final je te rejoins, si vous voulez économisez de la batterie configurez bien votre WinMo, moi je suis d'origine sur les réglages wifi et la rom.


description[SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit] - Page 10 EmptyRe: [SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit]

more_horiz
ca marche nikel merci c est sool

description[SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit] - Page 10 EmptyRe: [SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit]

more_horiz
Application super sympa !!!
Ma chérie ne comprend pas pourquoi la TV se coupe au moment des feuilletons à l'eau de rose..... [SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit] - Page 10 Icon_biggrin

Plus sérieusement à partir de l'ordi et via Mymobiler (syncronisé avec activesync donc !!) pas besoin du wifi c'est direct et efficace!!!
Encore Merrrrrrrki !!

description[SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit] - Page 10 EmptyRe: [SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit]

more_horiz
Salut,

Ça pourrait être sympa d'intégrer cette option dans la freeremote!!

http://www.universfreebox.com/article11476.html

Qu'en penses tu bilowlex??

description[SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit] - Page 10 EmptyRe: [SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit]

more_horiz
Bravo ! J'avais fini par ressortir mon Ipod touch pour pouvoir piloter ma freebox, depuis que la télécommande est cassée... je teste ce soir !

description[SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit] - Page 10 EmptyRe: [SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit]

more_horiz
Arfff ça marche pas... je lance l'appli, j'ai le message sur le framework. J'installe le Framework.

Je relance: une erreur inattendue etc.... et dans les détails:

"Freeremotecontrol.exe
MissingMethodException

à
FreeRemoteControl.Form.InitializeComponent()"

et un autre au dessous...

Je suis sur la rom Orange d'Origine.

Des idées? Merci !

description[SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit] - Page 10 EmptyRe: [SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit]

more_horiz
Je précise: WiFi ok (je suis en WPA par contre, car le WEP est une vraie passoire en terme de sécurité) et j'accède à Internet correctement.

Est-ce que ça justifie ces messages d'erreur?

description[SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit] - Page 10 EmptyRe: [SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit]

more_horiz
Nan ton message d'erreur est étrange, ça bug à la construction de l'interface graphique. (L'initialisation des composants de la form)

T'as mis quel framework ? Le dernier c'est le 3.5
A priori c'est le premier soft basé sur le framework que t'installes, tu devrais en essayer un autre pour voir si ça fait pareil.
Je te conseille si t'as un forfait avec messagerie vocale visuelle d'essayer djemanvvm ou sinon un autre soft télécommande. smile

La rom orange que t'as c'est bien la dernière la 1.72 ? (ça c'est juste pour mieux cerner d'où vient l'erreur)

Euh pour le wifi, wé le wep c'est une passoire, là dessus je suis ok. Mais le wpa peut l'etre aussi si tu choisis pas le seul codage sûr pour le moment, l'AES Wink

Bon sinon c'est pas mon soft mais logiquement il devrait te poser les mêmes questions.

description[SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit] - Page 10 EmptyRe: [SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit]

more_horiz
hotludo a écrit:
Arfff ça marche pas... je lance l'appli, j'ai le message sur le framework. J'installe le Framework.

Je relance: une erreur inattendue etc.... et dans les détails:

"Freeremotecontrol.exe
MissingMethodException

à
FreeRemoteControl.Form.InitializeComponent()"

et un autre au dessous...

Je suis sur la rom Orange d'Origine.

Des idées? Merci !


Yop yop, même problème que hotludo...j'ai réinstall le framework...3.5, pareil.
Là je sèche, le reste fonctionne pourtant bien.

description[SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit] - Page 10 EmptyRe: [SOFT] FREE REMOTE : Controlez votre freebox HD depuis votre windows Phone [Gratuit]

more_horiz
bonjour à tous, et bravo pour votre superbe soft.
j'ai un souci chez moi, il ne fonctionne pas:
-installe OK,
-code renseigné (bien vérifié, voui voui)
-j'installe les messages d'erreur du NETCFv35

et j'obtiens: "Le serveur a retourné une erreur : (404) Introuvable)
puis je lis les 17 pages de ce forum (cool, je ne suis pas le seul chat noir !)

en tapant http://hd1.freebox.fr/pub/remote_control?Key=power&code=xxxxxxxx j'obtiens une erreur 404 sur mon PC (voui voui, xxxxxxxx remplacé par mon code de télécommande)

j'ajoute que:

-je surf en wifi sans problème, donc il est activé
-j'ai le même problème avec Free WRC, un autre soft pour piloter la freebox
-j'ai le même problème avec Freeremote sur mon iPad (il me dit "code invalide")
-j'ai rebooté plein de fois mes 2 boîtiers
-mon wifi est en WEP avec une clé 26 caractères (y'en a qui coincent avec le WPA ????)
-je suis fibré, même si je n'ai pas atteint 50 ans Wink et donc j'ai une freebox optique
-le firmware de mon boîtier HD est le 1.6.6
-j'ai emprunté la freebox HD de mon père, même résultat.
-mon chat s'appelle Bart, mais là je crois que ce n'est pas utile....

merci si vous avez une idée !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre