Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Desire a pris l'eau

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Caramel
rschris
6 participants

description[AIDE] Desire a pris l'eau Empty[AIDE] Desire a pris l'eau

more_horiz
Bonjour à tous,

Une mauvaise nouvelle m'amène : mon Desire a pris la flotte. Pas un bain : en manoeuvre de sauvetage en mer, j'avais le téléphone dans une poche étanche à l'extérieur. Mais j'ai pris des radées qui sont passées à l'intérieur, et au bout d'une demi-heure, en descendant du bateau, je me suis aperçu que le téléphone était là... Humide en surface, il était toujours allumé, écran ok, tout nickel. Enfin, presque...

Le téléphone indique être en mode casque (filaire), donc impossible d'appeler ou d'être appelé, puisqu'il balance la conversation sur un prétendu casque non branché. Avec mon oreillette bluetooth, c'est ok, je peux parler et être entendu nickel.

Autre problème : les hauts parleurs coupent sans arrêt : vidéo, sonneries... Et le vibreur ne fonctionne plus.

Sinon, tout est ok : internet écran gps (sauf les instructions vocales forcément)accéléromètre...

Je ne viens pas vous demander la solution pour le faire sécher, je la connais, mais seulement savoir si vous pensez qu'il est raide, bon à renvoyer chez HTC (la bande d'indication pour l'eau est toujours blanche) ?

Edit : ce qui est bizarre, c'est que lorsque j'appelle le répondeur et que je mets le haut parleur, ce dernier fonctionne parfaitement ! Tandis que les sonneries, vidéos, youtube, musiques ne fonctionnent pas : hachurés et s'arrêtent spontanément ! Aaaaah !

Dernière édition par rschris le Mar 18 Mai 2010 - 21:06, édité 1 fois

description[AIDE] Desire a pris l'eau EmptyRe: [AIDE] Desire a pris l'eau

more_horiz
Titre modifié.

description[AIDE] Desire a pris l'eau EmptyRe: [AIDE] Desire a pris l'eau

more_horiz
[AIDE] Desire a pris l'eau Icon_sad tu n'as vraiment pas de chance !

que comptes tu faire ?

description[AIDE] Desire a pris l'eau EmptyRe: [AIDE] Desire a pris l'eau

more_horiz
Merci pour la modification de titres Wink

Etant donné que la bande témoin concernant la "noyade" du téléphone est ok, j'ai renvoyé le téléphone en garantie, indiquant avoir tous ces problèmes suite à un soft reset, le matin.

On verra si ça passe ; s'il n'y a pas de trace de corrosion, le mobile est nickel, même pas un pet, l'écran fonctionne nickel, donc avec un peu de bol ils me le réparent gratos Very Happy

Sinon je verrai le devis.

description[AIDE] Desire a pris l'eau EmptyRe: [AIDE] Desire a pris l'eau

more_horiz
Petite astuce bien connue pour le séchage :

laisser sécher le téléphone dans un récipient rempli de riz

description[AIDE] Desire a pris l'eau EmptyRe: [AIDE] Desire a pris l'eau

more_horiz
Merci pour ton aide, le téléphone est déjà parti.

De plus, je pense à des micros court-circuits. On verra lorsqu'ils réceptionnent.

description[AIDE] Desire a pris l'eau EmptyRe: [AIDE] Desire a pris l'eau

more_horiz
Bonjour à tous,

Juste pour un petit update : téléphone arrivé en réparation jeudi, faut que j'attende mercredi pour avoir des news...

description[AIDE] Desire a pris l'eau EmptyRe: [AIDE] Desire a pris l'eau

more_horiz
Tu nous donnera la suite des évènements ça peut servir Wink

description[AIDE] Desire a pris l'eau EmptyRe: [AIDE] Desire a pris l'eau

more_horiz
Dès que j'en sais plus je posterais sur le forum smile

description[AIDE] Desire a pris l'eau EmptyRe: [AIDE] Desire a pris l'eau

more_horiz
A fond, je veux savoir Wink

Bonne merde Exclamation

description[AIDE] Desire a pris l'eau EmptyRe: [AIDE] Desire a pris l'eau

more_horiz
valdarkness a écrit:
Petite astuce bien connue pour le séchage :

laisser sécher le téléphone dans un récipient rempli de riz


je n'ai jamais entendu ça [AIDE] Desire a pris l'eau Icon_biggrin
merci pour l'info !

description[AIDE] Desire a pris l'eau EmptyRe: [AIDE] Desire a pris l'eau

more_horiz
Mais de rien ;-)

description[AIDE] Desire a pris l'eau EmptyRe: [AIDE] Desire a pris l'eau

more_horiz
Nico a écrit:
valdarkness a écrit:
Petite astuce bien connue pour le séchage :

laisser sécher le téléphone dans un récipient rempli de riz


je n'ai jamais entendu ça [AIDE] Desire a pris l'eau Icon_biggrin
merci pour l'info !


Du riz sec je suppose, non cuit, c'est hydrophile si je ne me trompe ^^

description[AIDE] Desire a pris l'eau EmptyRe: [AIDE] Desire a pris l'eau

more_horiz
tout a fais c'est aussi pour ca que pas mal de monde mais du riz dans les salières pour éviter qu'il prennent l'humidité.

description[AIDE] Desire a pris l'eau EmptyRe: [AIDE] Desire a pris l'eau

more_horiz
Bon, j'ai appelé la boîte vers qui HTC m'a dirigé : ils ont reçu le téléphone jeudi, et commencent à l'ausculter aujourd'hui... Expertise de 72h max, à l'issue de laquelle je saurais à quoi m'en tenir.

Enfin, le petit moins : aucun suivi au client, il faut constamment les appeler pour avoir des nouvelles, et bien sûr le numéro est un 08...

Prochaine news jeudi soir !

description[AIDE] Desire a pris l'eau EmptyRe: [AIDE] Desire a pris l'eau

more_horiz
good luck [AIDE] Desire a pris l'eau 750705

description[AIDE] Desire a pris l'eau EmptyRe: [AIDE] Desire a pris l'eau

more_horiz
Des nouvelles... Et pas les meilleures qui soient : le problème vient de la carte mère, qu'ils ont trouvée oxydée... Donc pas sous garantie.

Ils vont donc changer la carte mère si j'accepte le devis de 178,95 €...

Wooo c'est la fête là.

Bon, je vais accepter, fais chier quand même.

Je vais maintenant voir mon assurance RC voir s'il y a moyen d'en tirer quelque chose, en prétextant qu'on m'a poussé à l'eau.

description[AIDE] Desire a pris l'eau EmptyRe: [AIDE] Desire a pris l'eau

more_horiz
Si tu veux, je te pousse ! Very Happy

En effet, c'est chiant ! Very Happy

description[AIDE] Desire a pris l'eau EmptyRe: [AIDE] Desire a pris l'eau

more_horiz
Ouai, f*ck mais bon, au moins il sera réparé et fonctionnera, je retournerai enfin sous Android et pourrait reposer mon TP2...

description[AIDE] Desire a pris l'eau EmptyRe: [AIDE] Desire a pris l'eau

more_horiz
Bon, petite mise à jour : j'ai donc eu le devis lundi à midi, que j'ai immédiatement signé et renvoyé par mail avec les pièces justificatives.

Et donc... sur le suivi : "devis en attente de réponse". Malgré 4 appels de ma part, et 3 mails supplémentaires (avec le devis), toujours la même chose. Ils ont mon téléphone depuis le 19 mai, date à laquelle La Poste a déposé le colis. Nous sommes le 07 juin.

Ca fait donc 20 jours qu'ils ont mon téléphone, les réparations n'ont toujours pas commencées.

Je vous déconseille absolument cette boîte "Cordon Electronics", sans parler du suivi qui est à chier.

J'envoie ce soir un mail à HTC pour les féliciter dans les choix de leurs partenaires.

description[AIDE] Desire a pris l'eau EmptyRe: [AIDE] Desire a pris l'eau

more_horiz
aie aie aie, tu dois être dègue :S

appel julien courbet lol

description[AIDE] Desire a pris l'eau EmptyRe: [AIDE] Desire a pris l'eau

more_horiz
Toujours aucune nouvelle. Donc, je vais les pourrir chez HTC, ainsi que sur tous les forums possibles et imaginables : téléphonie, télévision, informatique, tout ce qui touche leur domaine.

description[AIDE] Desire a pris l'eau EmptyRe: [AIDE] Desire a pris l'eau

more_horiz
Ne déconseilles pas Cordon Electronics, parce que effectivement sur le coup ils sont mauvais mais je n'ai jamais entendu de soucis de réparation mal effectuée de leur part alors que pour d'autres qui sont allé voir ailleurs c'est la cata totale...

description[AIDE] Desire a pris l'eau EmptyRe: [AIDE] Desire a pris l'eau

more_horiz
Malgré 2 mails supplémentaires de relance, aucune nouvelle, et le statut n'a pas changé depuis le 25 mai. Les appeler ? C'est un 08... Donc chaque appel me coûte 3 euros.

Donc je persiste, leur service après-vente et leur service client est désastreux, c'est une catastrophe.

Qu'ils effectuent de bonnes réparations est un minimum : vu le prix demandé, recommandé par HTC, et les délais... Manquerait plus qu'en plus, ils sachent pas réparer !

Qu'une boîte soit performante sur les réparations, c'est bien, mais lorsqu'elle est absolument incapable de communiquer ou de répondre ne serait-ce qu'à UN email, là ce n'est plus non-commercial, c'est du foutage de gueule pur et simple.

EDIT : surtout que mon compte a été débité en date du 3 juin ! Là ça fait vraiment fort de café ! Je les ai eu au téléphone le 07 et ils m'ont affirmé ne pas avoir reçu (malgré mes 5 mails contenant le devis dûment rempli) mon devis !

description[AIDE] Desire a pris l'eau EmptyRe: [AIDE] Desire a pris l'eau

more_horiz
ouai là c'est abusé [AIDE] Desire a pris l'eau Icon_eek
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre