Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Priorité de conneXion wifi - 3G Empty[RESOLU] Priorité de conneXion wifi - 3G

more_horiz
Hello tout le monde,

Pocésseur d'un HD depuis quelques jours, je me pose quelques questions sur les conneXions.

Tout d'abord, comment fait-on pour paramétrer les conneXions desorte que lorsqu'un réseau wifi est dispo le HD se connecte via ce dernier plutôt que sur la 3G?

En plus, j'ai constamment la 3G qui est connectée, même quand je fais déconnecter, je regarde un peu plus tard et je vois qu'il est connecté depuis quelques minutes :-(

J'ai un forfait de 250mo/mois de data transfert, est-ce que le fait que la 3G soit connectée à mon opérateur va me bouffer ma limite mensuelle?

Pareil avec le HSPDA...

D'avance merci!

P.S: Je maîtrise pas tout encore alors désolé si mes questions sont absurdes ^^

description[RESOLU] Priorité de conneXion wifi - 3G EmptyRe: [RESOLU] Priorité de conneXion wifi - 3G

more_horiz
1) il suffit d'allumer le wifi le HD prendra de lui même la connexion la plus performante
2) s'il n'y a pas de transfert de données, tu peux resté connecté ça n'a pas d'incidence sur ton forfait... (mais si ta connexion se rallume toute seule c'est surement parce que tu lui demande de télécharger des mails ou autres tous les X temps non?)

description[RESOLU] Priorité de conneXion wifi - 3G EmptyRe: [RESOLU] Priorité de conneXion wifi - 3G

more_horiz
Ah oki merci Melou :-)

Zut... avec le wifi activé la batterie elle souffre lol!

Oui tout à fait j'avais du mailing-push c'est pour ça :p

D'ailleurs, quand on configure la fréquence de synchronisation avec son mail et qu'on met "A l'arrivée de nouveauX éléments", le HD est constamment en 3G ou pas? ça prends du forfait dans ce cas?

description[RESOLU] Priorité de conneXion wifi - 3G EmptyRe: [RESOLU] Priorité de conneXion wifi - 3G

more_horiz
ça ne prend du forfait que quand il télécharge les mails sur ton HD
Aprés si ton téléphone est constamment en 3G c'est juste parce qu'il capte la 3G ou tu es...

description[RESOLU] Priorité de conneXion wifi - 3G EmptyRe: [RESOLU] Priorité de conneXion wifi - 3G

more_horiz
Oki oki merci bien!

Désolé pour mon ignorance, je dormirai moins con ce soir grâce à toi mdr [RESOLU] Priorité de conneXion wifi - 3G 860530

description[RESOLU] Priorité de conneXion wifi - 3G EmptyRe: [RESOLU] Priorité de conneXion wifi - 3G

more_horiz
Bonjour,

Je remonte ce sujet avec une question de béotien: certes, le HD choisit la connexion la plus performante... mais comment savoir à tout moment laquelle il a choisie? Il m'arrive d'avoir le Wifi apparemment activé + une connexion edge ou autre... (2 icones dans la barre d'état : l'antenne wifi avec ses 2 flèches statiques + le E avec 3-4 barres)
Alors si en + je mets le micro réseau BT avec une des machines fixes servant de passerelle et que je branche le HD en USB sur une autre...
:geek1: [RESOLU] Priorité de conneXion wifi - 3G 860530
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre