Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Impossible de sychroniser mon HD2 Empty[RESOLU] Impossible de sychroniser mon HD2

more_horiz
Bonjour,

je post pour un probleme que je traine depuis pres de 3 semaines et pour lequel je ne trouve aucune réponse :

Lorque je branche mon HD2 à un PC (que se soit mon fixe ou portable perso ou bien au boulot) via le cable usb, l'invit me demandant ce que je veux faire s affiche bien (lire, imprimer, ouvrir le dossier....), l unité de stockage est reconnu si je vais sur mon poste de travail.Mais Microsoft Activ Sync sur le PC m'indique "aucun partenariat" et ne se connecte donc pas.
Je clique sur "parametre de connexion" puis sur "connexion" pour l aider un peu mais ca recherche un appareil mobile sans jamais le trouver. "Autoriser les connexions USB " est coché Wink .
Vu que ca ne marche sur aucun PC, j en conclut que ca vient de mon tel. Peut etre une case cochée malencontreusement.....

J ai installé/réinstallé active Sync 4.5 plusieurs fois sur chacun des pc mais sans résultat.

Avant j utilisait activ Sync sur mon Pc fixe perso et ca marchait...mais la plus rien.

Je ne sais plus quoi faire, ai je supprimé quelque chose.? La seule piste que j ai, et je n en suis meme pas sur, c est que je crois que ca ne fonctionne plus depuis que j ai installé S2U2..mais à ma connaissance pas d option qui m empecherait de synchroniser dans cette application.

Avez vous une idée du probleme ou pouvez vous m indiquez les pré requis phone et PC, pour que ca fonctionne. Il me semblait qu il suffisait de brancher le phone au pc et c etait bon ("ouvrir actyv Sync lorsque l appareil se connecte " est également coché)? Dois je utiliser l activ Sync qui est sur mon tel dans outil (avant je n y touchais jamais).

NB : J ai MS Outllok 2002 à la maison et 2007 au taf.

Du coup impossible de synchro mes calendriers outlook ni (si j ai bien compris) l utiliser comme modem cet été pour mon PC... No

++ et merci d avance,

Dernière édition par htctouchman le Dim 30 Mai 2010 - 14:51, édité 1 fois

description[RESOLU] Impossible de sychroniser mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de sychroniser mon HD2

more_horiz
Hmmm...

J'irais bien vérifier dans "Paramètres/Autre/USB à Ordinateur" si la case "Me demander le type de connexion USB...." ne serait pas décochée...

Par hasard...

Avec le choix par défaut sur "Lecteur de disque"...

Des fois que...

description[RESOLU] Impossible de sychroniser mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de sychroniser mon HD2

more_horiz
Perso, j'utiliserais PPC PimBackup pour faire une sauvegarde complète du profil, des mails, sms, contacts, etc
N'oublie pas de sauvegarder tous tes trucs qui seraient dans /mes Documents/ par exemple.
Fais aussi une liste des applications installées, pour savoir quoi réinstaller ensuite.

Ensuite un bon hard reset. Tu sais faire ça je pense, sinon y'a un tuto.
Le Hard Reset réinitialise tout le téléphone, comme si tu venais de le déballer de son carton.
Le Hard Reset ne touche pas à la carte SD.

Après ton HR, rebranche l'usb, et vois si l'ActiveSync se connecte.

Par la suite, pense à remettre en place la sauvegarde de PimBackup pour récupérer toutes tes infos.
Et réinstalle les applications qui te servent.

Courage smile

Tuto HR: http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-tweaks-optimisations-hotfix-f65/tuto-soft-reset-et-hard-reset-sur-htc-hd2-t10796.htm
PPC PimBackup : http://www.dotfred.net/PIM/PPCPimBackupV2.8_wm2005.zip

description[RESOLU] Impossible de sychroniser mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de sychroniser mon HD2

more_horiz
B@rberousse a écrit:
Hmmm...

J'irais bien vérifier dans "Paramètres/Autre/USB à Ordinateur" si la case "Me demander le type de connexion USB...." ne serait pas décochée...

Par hasard...

Avec le choix par défaut sur "Lecteur de disque"...

Des fois que...


GAGNé!!!!!!!!!!!!!!!!! . Trop fort Barberousse

NB : j avais deja fait une sauvegarde Pim. Le HR etait l ultime recours, heureusement je n en ai pas eu besoin....tout ca à cause d une case decocher. J etais quasi sur que c etait un truc dans ce gout là mais je ne trouvais pas quoi.

Un grand Merci à vous 2

description[RESOLU] Impossible de sychroniser mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de sychroniser mon HD2

more_horiz
Tant mieux smile

description[RESOLU] Impossible de sychroniser mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de sychroniser mon HD2

more_horiz
content de ťavoir aidé.
un petit tag RÉSOLU dans le titre et ça sera parfait.

description[RESOLU] Impossible de sychroniser mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de sychroniser mon HD2

more_horiz
A locker alors , merci.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre