Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54  Empty[RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54

more_horiz
Salut à tous,

Je sais qu'il y a plusieurs threads à ce sujet mais je suis complètement paumé et je n'arrive pas à trouver les infos qu'il me faut...
Je viens d'acheter mon HTC One d'occasion (branded Orange) après 2 ans et demi passés sur un SGS2 (dur de changer les habitudes ;-) ). Comme un idiot, j'ai effectué la MAJ opérateur Orange en 4.2.2 qui a MAJ le HBoot en 1.54.

Je ne me suis penché sur les tuto de débranding qu'après et j'ai alors compris mon erreur...

J'ai donc essayé la méthode "revone" plusieurs fois (30 ou 40 à la louche) et ce n'est jamais passé... J'ai unlock mon bootloader, rooté le tel mais rien n'y fait.
Je voulais tenter la méthode moonshine mais franchement je ne pige rien à ce qu'il faut faire et surtout à quel fichier il faut prendre sur le site de moonshine...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer SVP?

Sinon, je n'arrive pas à comprendre si je peux downgrader mon HBoot ou pas alors que je suis S-ON... Pareil, peut-on m'éclairer.

Merci d'avance et désolé du post qui fait forcément double emploi avec des infos que je n'ai pas trouvé...

Fil

RESOLU (edit du 03/11) : Une nouvelle méthode de downgrade ("rumrunner") est apparue pour les HBoot 1.54 et 1.55.
Un
tuto est dispo sur le forum

Dernière édition par jahrasta le Dim 3 Nov 2013 - 13:42, édité 1 fois

description[RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54  EmptyRe: [RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54

more_horiz
Salut,

Le S-OFF en hboot 1.54 est, quelque soit la méthode, pour le moment impossible. Donc, impossible de downgrader le hboot.
Pour info, cela n empêche en rien l installation de rom custom. Voir: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

description[RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54  EmptyRe: [RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54

more_horiz
Salut migascalp et merci de ta réponse.

Je lisais justement quelques discussions que tu as eu avec divers autres membres :-) J'ai maintenant compris que downgrader le HBoot en S-ON c'est impossible.

Mon bootloader est déverrouillé, le recovery installé et le tel rooté, ça, pas de souci! ^^ => merci à bzhmobile pour le Tuto.

Je sais bien pour les ROMs customs mais je ne suis pas un grand fan. Pas de MAJ OTA donc quand je lâche la bidouille de mon téléphone pour plusieurs semaines/mois, je ne bénéficie pas des MAJ et des possibles avancées ou fonctionnalités et faut ensuite que je me replonge dans le bain...
Et puis comme je viens juste d'avoir le tel hier, je veux déjà découvrir les ROMs stock avant les customs ^^ (j'ai eu un SGS2 pendant + de 2 ans après avoir été fidèle à QTEK/HTC pendant plus de 5 ans entre WinMo et Android). Il faut donc que je m'habitue de nouveau!!!

En soi, la ROM orange ne me dérange pas mais c'est juste que je sais que je vais la virer dès que je pourrais passer S-OFF et du coup ça m'embête de faire toute la config du tel pour devoir le refaire dans qq temps...

En gros, je cherche la solution miracle par laquelle vous avez réussi à passer S-OFF avec un HBoot 1.54 (comme bcp!)
Et je voudrais vraiment tenter la méthode moonshine mais je ne pige rien (je suis idiot ou quoi?)
Je ne trouve pas de tuto clair et du coup, je ne sais pas quel fichier choisir pour mon HTC One brandé Orange FR...

description[RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54  EmptyRe: [RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54

more_horiz
Le tuto en anglais est là
Tu dois télécharger un pack en fonction de ta rom. Tu es en 2.24. Aucun pack de dispo.
Amuse toi bien Wink

description[RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54  EmptyRe: [RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54

more_horiz
OK donc c'est bien ce que je cromprenais : aucun pack de dispo...
Donc avec quel pack les gens qui sont en 1.54 tentent de passer en S-OFF? Un 1.29?
Ou ont-ils installé une custom avant???

description[RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54  EmptyRe: [RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54

more_horiz
salut ,laisse tomber ,j'ai essayé pendant des heures ,jours ,nuit! ça fonctionne pas!
Attendre une mise à jour pour le Hboot 1.54 ,ou alors installe une rom custom avec les mises à jours en Ota ,ça existe.

description[RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54  EmptyRe: [RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54

more_horiz
Salut bubub,

Ayant lu certains de tes messages, je sais que tu as essayé...
OK, donc je vais laisser tomber et attendre...
Moi et cette p*tain de manie d'informaticien de MAJ tout ce qui me passe par la main avant de l'utiliser...
Je suis super deg d'avoir fait la MAJ là mais alors à un point!

Combien de temps à votre avis?

Ça se trouve, la MAJ ne sortira jamais car la 4.3 n'est peut être pas si loin...

description[RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54  EmptyRe: [RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54

more_horiz
Perso c'est juste pour enlever Tampered dans le boot ,le reste ça sert a rien ,tu débloque ton boot ,un recovery et tu flash une rom avec mise à jour en Ota ,comme la viper par exemple!

description[RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54  EmptyRe: [RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54

more_horiz
Je voulais mettre une stock, c'est pour ça...

Je vais regarder les custom alors...

Merci de tes conseils.
Mais si qqn a une méthode magique pour le S-OFF, je suis preneur ! ^^

description[RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54  EmptyRe: [RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54

more_horiz
Slt ,tu peut essayer ça ici

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2394155

Et tu me dit si ça fonctionne? Very Happy 

description[RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54  EmptyRe: [RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54

more_horiz
Salut,

Pas super chaud vu que c'est que des trucs pour AT&T, qu'en penses-tu?

description[RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54  EmptyRe: [RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54

more_horiz
Pareil ,pas super chaud ,vaut mieux attendre je pense.. Wink 

description[RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54  EmptyRe: [RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54

more_horiz
Je suis dans le même cas que toi jahrasta j'ai fais la mise un jour comme un idiot !!!! je suis dégouté... moi je suis en SFR et je me languis de virer cette surcouche pour tout remplacer par une officielle ! chose que j'ai toujours fait sur mes précédents HTC et j'en suis au 11 ème avec le One !

description[RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54  EmptyRe: [RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54

more_horiz
polkaudio69007 a écrit:
Je suis dans le même cas que toi jahrasta j'ai fais la mise un jour comme un idiot !!!! je suis dégouté... moi je suis en SFR et je me languis de virer cette surcouche pour tout remplacer par une officielle ! chose que j'ai toujours fait sur mes précédents HTC et j'en suis au 11 ème avec le One !
Salut,
je comprends pas très bien ton soucis; tu peux virer la surcouche opérateur en rootant le téléphone.
Le S-OFF n'est utile que pour le boot ( et le firmware), pour la radio, ça marche très bien ...
Actuellement, tu peux installer des super rom insercoin ou viper, sans avoir de surcouche sfr ou orange ...

description[RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54  EmptyRe: [RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54

more_horiz
didier13380 a écrit:
polkaudio69007 a écrit:
Je suis dans le même cas que toi jahrasta j'ai fais la mise un jour comme un idiot !!!! je suis dégouté... moi je suis en SFR et je me languis de virer cette surcouche pour tout remplacer par une officielle ! chose que j'ai toujours fait sur mes précédents HTC et j'en suis au 11 ème avec le One !
Salut,
je comprends pas très bien ton soucis; tu peux virer la surcouche opérateur en rootant le téléphone.
Le S-OFF n'est utile que pour le boot ( et le firmware), pour la radio, ça marche très bien ...
Actuellement, tu peux installer des super rom insercoin ou viper, sans avoir de surcouche sfr ou orange ...
oui tu as raison je sais mais je ne veux pas mettre de rom custom je veux une rom HTC officielle Sad d'ailleurs mon one est unlocker, recovery installé et rooté.

description[RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54  EmptyRe: [RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54

more_horiz
Salut,
Juste par curiosité, pourquoi une officielle HTC?

description[RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54  EmptyRe: [RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54

more_horiz
S-OFF OK grâce à la méthode rumrunner.
J'étais toujours en 2.24.73.1 Orange.
J'ai utilisé le 2.24.709.1 du site comme conseillé.
Pas de souci.

description[RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54  EmptyRe: [RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54

more_horiz
Merci de ton retour

description[RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54  EmptyRe: [RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54

more_horiz
Donc tu peux passer la balise du Post1 de [AIDE] à [RESOLU] Wink

description[RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54  EmptyRe: [RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54

more_horiz
Edit du 1er post et de la balise OK.

J'ai une question subsidiaire :
Migascalp a posté une collection de ROMs officielles en .zip.
Je viens de comprendre hier soir que j'aurais pu installer une ROM officielle stock HTC même en étant S-OFF (plutôt que ma ROM Orange et ses applications que je ne peux désinstaller).
Aurais-je eu des soucis à cause de mon CID qui était ORANG202 et non celui d'un HTC Nu?
Je n'aurais pas eu les OTA c'est ça? (mais j'aurais pu les installer manuellement, non?)

description[RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54  EmptyRe: [RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54

more_horiz
Tu n'aurais eu que les OTA Orange
Mais étant S-off tu peux changer de Cid et aussi installer une Rom Stock en 401

description[RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54  EmptyRe: [RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54

more_horiz
C'est bien ce que je compte faire et c'est d'ailleurs pour cela que j'attendais le S-OFF pour le HBoot 1.54 smile
Faut juste que je me lance car il faut bien que je pense à tout sauvegarder et après, il faudra que je me retape tout le paramétrage et tout cela prend du temps!

Pour les ROMS officielles en .zip, cela fonctionne donc correctement et le seul souci est qu'il te propose les mauvaises OTA (enfin celles correspondant à ton CID) qu'il faut refuser?
Je suis un peu deg si c'est le seul souci.
Car là j'étais rooté donc je faisais pas les OTA de toute façon et je devais quand même me coltiner les applis Orange inutiles...
(J'aurais pu les supprimer manuellement mais j'ai eu la flemme).

description[RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54  EmptyRe: [RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54

more_horiz
Le plus important c'est d'être passé S-off
car effectivement si tu passes sur un Cid htc_203 tu ne seras pas obligé d'attendre les mises à jour opérateur,

Pour ta surcouche , tu télécharges la version  xxx.401.xxx.zip de la rom officielle qui correspond à ta version et tu la flashes par dessus la tienne (juste penser à faire un backup avant) par dessus Wink

description[RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54  EmptyRe: [RESOLU] S-OFF impossible HBoot 1.54

more_horiz
Donc vu que je suis en 2.24.73.1, je télécharge la 2.24.401.1 et je la flashe via mon recovery custom au-dessus de ma ROM actuelle?
Il faut que je change le CID avant ou après?
Et après j'aurais bien les OTA constructeur?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre