Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ASTUCES] Pour aider les developpeurs, cuistos à mettre en avant vos Applications ou Roms. Empty[ASTUCES] Pour aider les developpeurs, cuistos à mettre en avant vos Applications ou Roms.

more_horiz
Messieurs les développeurs/Cuistos, voici quelques astuces pour mettre en avant vos créations.

1 Créer toujours une fiche avec Mise en page HTC-DEV
(Standardisation)

2 Créer 2 ou 3 posts supplémentaires en indiquant "Réservé"
(Soulage le POST1 et surtout permet de mettre des mots clefs pour que les membres tombent directement sur vos créations)

3 Utiliser notre phrase de "demande de retour" comme lien de téléchargement vers votre appli ou rom.
(Sensibilisation des membres à poster des retours sur vos créations)

Pourquoi?

  • La fiche avec Mise en page HTC-DEV, pas vraiment besoin d'en parler, tout le monde la connait. Elle permet juste d'avoir la même présentation pour les softs et les roms. Ce qui est agréable à lire et permet aux membres de bien se repérer.


  • Créer 2 ou 3 posts supplémentaires
    Cela vous permettra de les utiliser par la suite pour faire un post FAQ, ou un post SKIN etc...
    Cela restera beaucoup plus agréable pour vous à remplir que de ré-ouvrir le POST1 à chaque fois qui est souvent lourd à cause des images et autres.
    Mais ce n'est pas tout...et le plus important c'est la suite...
    Le système de recherche du forum est un peu faible, vous pouvez alors utiliser des TAGS (Mots clefs) pour orienter les recherches des membres directement sur vos applis ou roms.
    Il faut savoir que le moteur de recherche du forum ne cherche pas de mot inférieur à 3 lettres.
    Et surtout il cherche essentiellement dans les titres des topics. Alors je vous conseille de mettre des TAGS (Mots clefs) dans le titre du POST2 et/ou du POST3.
    Je vais prendre un exemple avec Carbureprice
    (Le soft de Usrunknown qui permet de repérer les stations services les moins chères proches de vous.)

    TOPIC Carbureprice
    POST1 titre >>> [SOFT] CARBUREPRICE : Les stations services les moins chères proches de vous [Gratuit]
    Intérieur du post >>> Présentation du soft)
    POST2 titre>>> C'est la qu'il faut mettre vos TAGS vos mots clefs, exemple: essence station gasoil service esso localisation carte voiture pompe pompes...
    Intérieur du post>>>FAQ
    POST3 titre >>> (Si on n'a plus de place pour les tags dans le post 2 on peut en mettre dans le titre du POST3)
    Intérieur du post >>>Reservé

    Maintenant quand un membre tapera juste essence dans le moteur de recherche du forum, Carbureprice sera dans les premiers choix de sa recherche.

    Pour ceux qui n'ont toujours pas pigé, je vous invite à regarder le post2 de CE TOPIC

    Vous pouvez voir que les mots clefs: Television Tele Streaming chaine chaines france2...
    se trouvent dans le titre du post2. La preuve en image:

    [ASTUCES] Pour aider les developpeurs, cuistos à mettre en avant vos Applications ou Roms. Captur15


  • La phrase de "demande de retour" est une phrase que nous vous demandons d'utiliser afin de sensibiliser les membres à vous faire des retours sur vos applications ou roms.
    Pour faire simple, les membres devront cliquer sur cette phrase pour pouvoir télécharger votre application ou rom.

    Voici la phrase:

    Cette application/rom a été développée bénévolement par (votre pseudo sur le forum) un membre du forum. Si vous souhaitez que les développeurs continuent à vous proposer des applications/roms gratuites. Merci de faire au minimum un retour de votre test sur le forum et n'oubliez pas de leur dire au moins merci. Pour télécharger l'application/rom il suffit de cliquer sur ce texte.

    Nous vous proposons donc de mettre cette phrase comme lien pour télécharger votre appli, de la maniére suivante:

    Code:


    [url=(lien de téléchargement de votre soft)][color=#6A0595][b]Cette application/rom a été développée bénévolement par (votre pseudo sur le forum) un membre du forum. Si vous souhaitez que les développeurs continuent à vous proposer des applications/roms gratuites.  Merci de faire au minimum un retour de votre test sur le forum et n'oubliez pas de leur dire au moins merci.  Pour télécharger l'application/rom il suffit de cliquer sur ce texte.[/b][/color]


    Si vous avez plusieurs liens de téléchargement, nous vous demandons de mettre cette phrase juste au dessus de vos liens en supprimant "Pour télécharger l'application il suffit de cliquer sur ce texte.".

    Si vous souhaitez faire apparaitre le lien de votre site internet.

    il suffit de le rajouter en dessous

    Site officiel: www.carbureprice.fr

    Si vous avez déjà posté votre fiche et que vous n'avez pas réservé le post2 et le post3, merci de contacter un modérateur, il se fera un plaisir de vous faire de la place.

    Voila, en espérant que ces petites astuces augmentent le succès de vos softs.

    Nous en profitons pour tous vous remercier pour votre excellent travail.


    L'équipe HTC_DEV


Dernière édition par Ludo12 le Sam 29 Mai 2010 - 17:14, édité 9 fois

description[ASTUCES] Pour aider les developpeurs, cuistos à mettre en avant vos Applications ou Roms. Emptyludoa12

more_horiz
Vous pouvez bien évidemment utiliser une autre couleur que le MAUVE Laughing

Ludo, y'a un petit soucis avec ta balise code.

Je pense que ce que Ludo vous propose est une bonne initiative pour avoir plus de retours sur vos supers applications ! Wink

Continuez votre super boulot !!

Merci à vous [ASTUCES] Pour aider les developpeurs, cuistos à mettre en avant vos Applications ou Roms. 750705

Zepiii.

EDIT : @Ludo, le mauve t'es sûr... ? Euh non, c'est pas ça que je voulais dire, c'est que tu devrais insister un peu plus sur le système de TAG pour le poste 2, car c'est une super initiative, mais faut comprendre le truc, moi je l'ai capté, car tu me l'avais déjà expliqué smile

@plouch.

description[ASTUCES] Pour aider les developpeurs, cuistos à mettre en avant vos Applications ou Roms. EmptyGUIDELUDO LUDOLUDO ludoa12

more_horiz
Zepiii a écrit:
Vous pouvez bien évidemment utiliser une autre couleur que le MAUVE Laughing


Il est trés beau le texte en mauve, mais si vous voulez mettre du rose, vous pouvez !!!

Ludo, y'a un petit soucis avec ta balise code.


C'est corrigé

Tu devrais insister un peu plus sur le système de TAG pour le poste 2, car c'est une super initiative, mais faut comprendre le truc, moi je l'ai capté, car tu me l'avais déjà expliqué.


Si quelqu'un ne comprend pas qu'il me le dise, mais c'est effectivement un des points les plus importants des astuces pour que les membres tombent sur votre création.

Edit: J'ai un peu modifié ce dernier point afin qu'il soit encore plus compréhensible.

Dernière édition par LudoA12 le Ven 11 Nov 2011 - 18:19, édité 2 fois

description[ASTUCES] Pour aider les developpeurs, cuistos à mettre en avant vos Applications ou Roms. EmptyRe: [ASTUCES] Pour aider les developpeurs, cuistos à mettre en avant vos Applications ou Roms.

more_horiz
+1 pour l'idée!

Merci!

D'accord avec Zepiii pour le mauve (En fait il ressort très mal sur le thème HTC Desire...)

description[ASTUCES] Pour aider les developpeurs, cuistos à mettre en avant vos Applications ou Roms. EmptyRe: [ASTUCES] Pour aider les developpeurs, cuistos à mettre en avant vos Applications ou Roms.

more_horiz
Bah vous me donnez un code couleur ?

Une couleur qui ressorte un peu quand même

http://www.code-couleur.com/
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre