Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] question de débutant Empty[AIDE] question de débutant

more_horiz
Bonjour à tous,

Je débute sur Android via le HTC Desire...

Je sais que ce sont des questions de débutant mais j'ai vraiment du mal avec android (après des années passées sur WM)..

J'ai quelques questions , si vous avez le temps de me répondre, d'avance merci :

- Comment synchroniser mes mails Outlook ? Je n'arrive qu'à synchroniser les contacts et calendriers;
- Comment fermer une application ? En cliquant sur menu, ca la ferme complètement ou elle continue en arrière plan ?
- Comment désactiver la connection data pour tous les "comptes" (facebook, gmail, bourse, météo, ..)? Si je suis à létranger je voudrai être sur de ne pas payer ... Sur WM, j'utilisais l'application NoData...

D'avance merci !

description[AIDE] question de débutant EmptyRe: [AIDE] question de débutant

more_horiz
Salut, tu pourras trouver ton bonheur ICI

description[AIDE] question de débutant EmptyRe: [AIDE] question de débutant

more_horiz
Désolé j'ai peut être mal cherché... je n'ai pas trouvé...

description[AIDE] question de débutant EmptyRe: [AIDE] question de débutant

more_horiz
Pour t'éclairer, j'apporte ma petite contribution:
- Pour les mails quel est ton besoin exactement? Tu n'as pas de forfait permettant t'interroger tes messageries en pop? Si c'est le cas fait un import sous gmail et ça se synchronisera... A en rediscuter suivant le besoin.
- Les applis sous linux se ferment dés que tu les quitte (sauf celles prévues pour tourner en arrière plan bien évidemment).
- Pour les connexions de data je procède de la sorte => Paramètres => Comptes et synchro => Désactivation des "données en arrière plan". Je ne suis pas sur que ça arrete tout mais ça limite beaucoup. Mais si c'est pour un problème de connexion à l'étranger, tu désactive l'itinérance des données (je suis aussi un peu newbie de ce point de vue)

description[AIDE] question de débutant EmptyRe: [AIDE] question de débutant

more_horiz
Merci Sccip !

Pour les mails, je parle de synchroniser mes mails outlook du boulot (server sécurisé, pas possible de le faire en push...). Sur mon HD2, il transéfrait mes mail quand je synchronisais via USB...

Pour la synchro data, j'avais essayé ta solution mais ca ne coupe pas vraiment ... Je vais chercher s'il y a un équivalent à "NoData"... SI jamais vous trouvez avant :-)

EDIT: A tout hasard, tu as une application qui permet de controler ou on en est avec son quota data ? (je n'ai pas un illimité... seulement 500mega/mois)....

description[AIDE] question de débutant EmptyRe: [AIDE] question de débutant

more_horiz
Sccip a écrit:

- Pour les connexions de data je procède de la sorte => Paramètres => Comptes et synchro => Désactivation des "données en arrière plan". Je ne suis pas sur que ça arrete tout mais ça limite beaucoup. Mais si c'est pour un problème de connexion à l'étranger, tu désactive l'itinérance des données (je suis aussi un peu newbie de ce point de vue)


Pour ce qui est data , je fait bouton alim long, réseau mobile pour activer désactiver

description[AIDE] question de débutant EmptyRe: [AIDE] question de débutant

more_horiz
Punaise merci !

C'est tout con en fait...

Cool, pas besoin d'installer autre chose Very Happy

description[AIDE] question de débutant EmptyRe: [AIDE] question de débutant

more_horiz
Pour le synchro j'ai le même "problème" les contacts et le calendrier ok mais je n'ai pas mes mails ce qui n'est pas très important pour moi j'ai configurer ma boite mail et les nouveaux arrivent c'est le plus important pour moi mais j'ai trouvé ca et ca sur le forum qui devrait t'aider.

pour les applications Sccip t'a expliqué le fonctionnement sinon pour les fermer toi même tu peux le faire avec un app comme taskiller par exemple.

description[AIDE] question de débutant EmptyRe: [AIDE] question de débutant

more_horiz
valdarkness a écrit:

Pour ce qui est data , je fait bouton alim long, réseau mobile pour activer désactiver


Si tu coupe le réseau mobile, tu ne peux plus recevoir de coup de fil?

description[AIDE] question de débutant EmptyRe: [AIDE] question de débutant

more_horiz
Sccip a écrit:
valdarkness a écrit:

Pour ce qui est data , je fait bouton alim long, réseau mobile pour activer désactiver


Si tu coupe le réseau mobile, tu ne peux plus recevoir de coup de fil?


si si , je ne recois plus d'appel si je fait alim long et mode avion...

mais avec reseau mobile coupé sms et appel fonctionne et mms aussi d'ailleurs

description[AIDE] question de débutant EmptyRe: [AIDE] question de débutant

more_horiz
Je ne sais pas ce que j'ai fait (une connerie surement) mais je n'arrive plus à réactiver ma connection data ....

Il me dit que la connection est activée mais en fait , ca ne fonctionne plus... Les icones E/H ne s'affichent pas non plus...

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

PS: par contre, toujours pas moyen de synchroniser mes mails du boulot....

description[AIDE] question de débutant EmptyRe: [AIDE] question de débutant

more_horiz
J'ai eu le cas, et un simple soft reset et c'est repartie...je me l'explique toujours pas

description[AIDE] question de débutant EmptyRe: [AIDE] question de débutant

more_horiz
J ai déjà essaye mais toujours le même problème... je comprend pas ce qui se passe ... ça sent le hard reset toucha
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre