Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Synchro Kit Parrot Mki9200 avec HTC Desire Empty[RESOLU] Synchro Kit Parrot Mki9200 avec HTC Desire

more_horiz
Ça y est, j'ai aussi craqué pour un Desire ! Rolling Eyes
Franchement, il est excellent. Je regrette juste la taille d'écran du HD2 qui me manque beaucoup.

Enfin bref... Voici mon problème :
Je n'arrive pas à synchroniser mon Desire avec le Kit Parrot de ma voiture.
Je vous précise que d'autres n'ont aucuns soucis.
Le Desire ne pose pas particulièrement de problème avec le Parrot Mki9200.

Quoi qu'il en soit, lorsque je connecte le Desire en mode "sans synchro" (juste en mode casque BT sans l'importation des contacts), je n'ai aucun dysfonctionnement. Le téléphone passe bien sur le Kit, que ce soit pour l'audio ou les communications. Mais dans ce cas, sans la liste des contacts, le kit Parrot coupe la reconnaissance vocal. C'est gênant surtout que je ne peux pas non plus passer par Desire puisqu'il n'a pas cette fonction (je n'ai pas été voir sur le market si une applis était dispo pour ça). Enfin, lorsque je synchronise complètement le téléphone comme je le fesais avec mon HD puis mon HD2. J'ai un message sur mon Kit indiquant un problème de format de fichier. Ensuite, le Desire plante à son tour sur com.android.phone et relance l'applis.

Sur le Forum anglais de Parrot, j'ai vu qu'une personne avait le même soucis. Or, son problème venait des images insérées dans les contacts. Certaines semblaient poser problème (celles venant de facebook entre autre). Il a donc effacé toutes ses images et la synchro a ensuite pu se faire correctement. En suivant son exemple, j'ai donc nettoyé entièrement ma liste de contact... Sans succès ! [RESOLU] Synchro Kit Parrot Mki9200 avec HTC Desire 94878

Bref, j'ai fait une sauvegarde de mes contacts en CSV depuis Gmail et je vais maintenant tester en virant tout mes contacts. Si ça ne marche toujours pas, je prévois de réinitialiser le Désire. Cependant,j'ai pensé à un autre détail: je suis en Rom Orange. Pensez vous que cela puisse venir de ça ? Auquel cas, je testerais aussi en basculant sur une Rom HTC. J'avoue que ça me fait un peu chier. Je ne pensais pas flasher avant la prochaine maj.

Voilà... Je suis donc coincé pour le moment avec un Kit Parrot qui me sert de simple oreillette BT sans reconnaissance vocale.

Si vous avez une idée ou carrément LA solution à mon problème... Je suis preneur. Sad

Dernière édition par McLeod le Mar 1 Juin 2010 - 18:20, édité 1 fois

description[RESOLU] Synchro Kit Parrot Mki9200 avec HTC Desire EmptyRe: [RESOLU] Synchro Kit Parrot Mki9200 avec HTC Desire

more_horiz
Titre modifié, pour la prochaine fois [A LIRE!] Où, Quand et Comment poster sur le forum ?

description[RESOLU] Synchro Kit Parrot Mki9200 avec HTC Desire EmptyRe: [RESOLU] Synchro Kit Parrot Mki9200 avec HTC Desire

more_horiz
Désolé pour le titre, par contre, j'avais posté dans la section android car je pensais que le problème n'était pas forcement du au Desire. Ce qui semble être le cas.

Je viens de tenter une synchro en ayant effacé tout mes contacts depuis Gmail : Sans succès !
J'ai donc réinitialisé le Désire, puis créer un contact bidon : Synchro NICKEL ! Very Happy

Par contre, j'ai synchronisé le desire avec Gmail dans la foulée et je ne retrouve pas mon contact bidon une fois sur mon PC. Shocked Je ne comprends pas trop. Quoi qu'il en soit, je vais faire le test en sens inverse. J'ai créer un contact bidon "2" sous Gmail. On va bien voir si la synchro se passe correctement.

description[RESOLU] Synchro Kit Parrot Mki9200 avec HTC Desire EmptyRe: [RESOLU] Synchro Kit Parrot Mki9200 avec HTC Desire

more_horiz
C'est résolu !!! [RESOLU] Synchro Kit Parrot Mki9200 avec HTC Desire 543677

Alors pour faire simple, suite à la réinitialisation du Desire, tout semblait passer. Que ce soit les contacts fraichement créer sur le Desire ou ceux de Gmail. J'ai donc tenté le coup de remettre les contacts d'origine que j'avais sauvegardé depuis Gmail sous forme de CSV. ET... Ça marche aussi !

Du coup, difficile de savoir d'où venait exactement le problème.
Mais... Ça fonctionne. [RESOLU] Synchro Kit Parrot Mki9200 avec HTC Desire 43559

A titre d'info, j'avais migré mes contacts depuis le HD2 avec l'aide de Sprite Migrate.
Et j'avoue qu'en dehors de mon problème avec le Parrot, tout c'était très bien passé et plutôt rapidement.
[RESOLU] Synchro Kit Parrot Mki9200 avec HTC Desire Spritemigratecode
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre