Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

power_settings_newSe connecter pour répondre
+34
kartel
kevin39
xav.fred
VINCE29
tonyynot
Nico
drjekkyl
axwell
melou971
svb91
NETZO97
T!P!S MAN
feuf333
Ioan
mattouexpat
bibidu13
nadensis
Smart_Fury
steon
idealsuspect
voileuxcool
puppetmaster
utopiaet
jeff
zitoun
funkabyl
fredfer
tibou
elodie4064
requiem
Dianess973
jacne
veudo
Meven
38 participants

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab Empty[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Méthode simple:
mUn background4allpages.cab
vous téléchargez ça, vous l'installez sur le HD et vous sélectionnez dans l'onglet paramètres du TF3D le fond que vous voulez.... et voilà vous avez la même image sur tous les onglets smile


Méthode 2:

Outils nécessaire:
- 5c9aa261_manila V 1

[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab Capture1195 [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab Capture3124


- 5c9aa261_manila V 2
(attention ce fichier est à renommer en enlevant "(2) " au début du nom)

[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab Manilaxda1 [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab Manilaxda2


(le fichier "5c9aa261_manila" à coller dans "Windows")

- Manila editor v0.2

- Fichier Manila par NisseDILLIGAF: 4a087e41_manila

- Les deux 1ères lignes du code Hexa par NisseDILLIGAF: 2 First Lines HEX

- Un fichier.png de 512x512 de votre création

- Un éditeur Hexa comme XVI32: XVI32

- Total Commander: dispo dans les indispensables

- Deux mains (La plupart des gens en possèdent)

- Un cerveau (Quelques personnes en possède un)

- Une bière (n'importe quelle main, à votre guise)

Procédé : Avec tous les outils ci-dessus à votre disposition, et les fichiers dans un répertoire ; suivez les étapes suivantes :

Étape 1:
Ouvrir manila editor v0.2, cliquez "Select Path" puis chercher où se trouve le fichier 4a087e41_manila que vous avez téléchargé.
Quand cela est fait, vous verrez un nom en popup 4a087e41_manila à gauche de la colonne. Cliquez dessus.
Vous verrez alors l'image existante qui est sur le pop up du fichier manila flanqué part deux boutons "replace" et "save as" avec
la taille de l'image mesurée en pixel à la droite.

Étape 2:
Cliquez sur le bouton "replace", et cherchez où se trouve le nouveau fichier .png en 512x512 que vous voulez utiliser comme
fond d'écran pour tous les onglets. Cliquez "ok" et vous verrez que l'image existante a été changé par la votre. Assurez-vous
que la taille fasse 512x512 pixels. Fermez le programme manila editor, maintenant le fichier 4a087e41_manila que vous avez
ouvert dans manila editor a été changé.

Étape 3:
Cherchez l'exécutable du programme d'édition Hexa XVI que vous avez téléchargé, et lancez le. Ouvrez le fichier 4a087e41_manila
que vous avez édité avec manila editor. Lancez une autre instance instance de l'éditeur Hexa XVI et ouvrez le fichiers "first two
lines of hex" que vous avez téléchargé. Alignez les deux fenêtres d'éditeur Hexa XVI côte à côte et changez les deux lignes du haut du code du fichier manila avec les deux lignes du haut du fichier "first two lines of hex" en changeant les deux nombres du côté gauche de chaque fenêtre. Une fois qu'il vont ensemble comme cela : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=2968109&postcount=168
sauvegardez les modifications au fichier manila.

Étape 4:
Prenez votre téléphone et allez à Démarrer>Paramètres>Aujourd'hui et cliquez l'onglet "Éléments" en bas. Décochez Touchflo3D et cliquez "ok".

Étape 5:
Utilisez l'explorateur de fichier, Resco Explorer, Total Commander, ou votre explorateur favori pour ouvrir le répertoire /windows de votre
téléphone, et copiez votre fichier 4a087e41_manila modifié dans /windows. Rebootez votre téléphone en restant appuyé sur le bouton
d'allumage, tapez "ok" et il reboot après 5 secondes.

Étape 6:
Retournez dans Démarrer>Paramètres>Aujourd'hui et cliquez l'onglet "Éléments" en bas. Cochez Touchflo3D et cliquez "ok".

Étape 7:
Vérifiez que votre nouveau joli fond d'écran soit sur tous les onglets. Prenez vos deux mains et ouvrez votre bière. Avalez une
grande gorgée et soyez heureux car vous avez changé le fond d'écran.


[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab Capture563 [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab Capture1189 [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab Capture2140 [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab Capture3117
[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab Capture564 [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab Capture623 [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab Capture716


Source XDA, Traduction Meven, test Nvidia...

Dernière édition par Nvidia le Ven 29 Mai 2009 - 12:33, édité 11 fois

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Petite question peut-être bête : Pourquoi l'image doit être 512x512 et non 480x800 ?

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Bonne question, merci de l'avoir posée lol!

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
j'ai réussi en changeant la taille de l'image que je remplace dans manilla editor
le 256 x 256 fonctionne ... par contre la qualité de l'image sur tous les onglets est dégueu ... j'vais essayer de multiplier par 2 ... c'est a dire changer la taille de l'image a 512x512 comme le preconise NVIDIA

j'ai juste utilisé manilla editor ... je n'ai pas encore effectuer le tuto de nvidia ... pas encore

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Je propose de poster les fichiers manila que vous créez pour que les plus fainéants puissent se servir si ils le veulent et si certains ne veulent pas se lancer, faites vos demandes on essayera de vous faire ça Wink

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Demain soir je m'y lance :geek1:

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
donc ... j'ai suivi ton tuto nvidia .... ca marche ... seul probléme mmon image n'est pas bien cadré sur l'écran .... dommage ca y était presque pour moi !!!
ca doit venir de la taille de l'image non ??? pourquoi ce 512x512 ???
j'essaie la manip avec la taille d'origine de l'image ... parcequ'en changeant le fond de la page d'acceuil l'image avec taille d'origine est nikel

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
aprés une éniéme tentatvie ... ca marche ... mais avecles dimensions 512x512 ... j'ai essayé de garder les dim. d'origine mais ca l'fait pas du tt ... !!!
j'ai recommencé en faisant bien attention a la parie XVI et la ... ca marche ...mais pas totalement ....
1/ la qualité de l'image perd bcp ... c'est pas trés beau !!!
2/ une barre en haut de la page qui rappel le fond d'ecran sur pas mal de fenetre sur fond blanc ....
j'vais attendre quelques solutions éventuelles parceque la j'ai la tête qui va explosé ...

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Bah moi ça marche pas du tout. Manila Editor plante à chaque fois que je veux remplacer l'image par une autre 512x512 en png.

J'ai pas de chance...

Dernière édition par Meven le Sam 27 Déc 2008 - 19:17, édité 1 fois

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Bon bah j'ai trouvé, j'suis trop bête affraid


A mort Vista ! J'ai oublié de lancer Manila en tant qu'administrateur !

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Ca marche impeccablement, mais deux choses :

1) Quel logiciel je dois prendre pour faire des screenshots !

2) Comment puis-je mettre la police en noir au lieu de blanc ?

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Bonjour,

J'ai bien suivi la procédure, image 512*512 à l origine, manilla editor, puis xvi32, transfert fichier manila.
Redemarrage TF3D, l'image apparait.... mais déformée !
Déformée dans le sens aplatie par les cotés...

J'ai essayé en me basant sur l'image BackgroundHD-DarkSky.zip, car en fait l image ne remplit pas les 512*512 en largeur ... idem image aplatie par les cotés.

une idée ?
Merci

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Bjr a tous.. voila je debut lol
et j'aimerai bcp savoir ds dans les detail comment instaler le theme just au dessu
(tou en sachan ke que je debut et ke g que j'ai encore rien touché :S )
en attente de votre réponse merci
Sad

EDIT Meven : Merci de ne pas citer TOUT le message de début de page. Pour ce qui est de t'aider, le message de nvidia explique parfaitement ce qu'il faut faire pas à pas. Il n'y a pas plus simple si tu suis exactement ce qui est écrit ! Pour finir, viens te présenter ICI. Et évite le type de message sms.

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Oui pareil, l'image est pas comme je voudrais quelle soit. C'est génant qu'on ne puisse pas se baser sur l'image en 480x800.

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Le plus simple reste encore d'ouvrir tout simplement le fichier fond d'écran par défaut du pack spécial, et à partir de la, en l'ouvrant avec photoshop ou n'importequoi d'autre, de calquer par dessus l'image que l'on désire, sauvegarder en conservant bien le même format et c'est fini.

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Tu ne peux pas requiem utiliser uniquement photoshop. Il te faut manila et l'éditeur hexa.

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Avec photoshop il aura un joli wall sur le Home et un beau fond blanc pour le reste.... Rolling Eyes

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Nvidia a écrit:
Avec photoshop il aura un joli wall sur le Home et un beau fond blanc pour le reste.... Rolling Eyes


Pourquoi ?

Tu utilises quel logiciel toi ?

Merci par avance pour ta réponse.

Bonne journée,

A+ Very Happy ,

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
requiem a écrit:
Le plus simple reste encore d'ouvrir tout simplement le fichier fond d'écran par défaut du pack spécial, et à partir de la, en l'ouvrant avec photoshop ou n'importequoi d'autre, de calquer par dessus l'image que l'on désire, sauvegarder en conservant bien le même format et c'est fini.


C est exactement ce que j'ai fait..... mais le resultat est le meme.... tant pis... je vais faire des tests en etirant la photo a l origine, pour "compenser" ;-)

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Bon j'ai réussi.
Un peu galère tout de même.


En revanche, on perd la transparence des barres grises en haut et en bas. Connaissez vous une solution à cela ?


Je vous joints mon manila dès que je l'ai mis sur mon feuteupeu.
L'image de base est celle-là :
[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab Feuill10

Edit : Voila le lien vers Manila tibou

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Un grand MERCI a toi Nvidia, cheers cheers

Grace à toi j'ai maintenant la ROM de pyrana qui est excellente (la V2) et j'ai mes fonds d'écran perso (car ceux de pyrana sont vraiment pas à mon goût Sad )
Par contre je pense que pour obtenir un résultat de meilleure qualité, il faudrait respecter la transparence que l'on observe sur ton manlla source mais bon c'est déja bien. :HD:

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Bonjour tout le monde !! Very Happy

Mon problème est le suivant :

J'envisage de modifier les icônes de mon "taskbar" et pour cela je me fourni chez XDA qui est une vraie mine d'or pour la customisation; le seul soucis est que cela se passe sur le forum du petit frère le Diamond qui n'est pas la même résolution et lorsque je veux changer l'icône audio (en modifiant le fihier "htcvolume.dll") je change ausi le skin "sonnerie/système qui est celui du Diamond et donc plus petit.....comment faire ?

[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab Pc_cap11 [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab Pc_cap15

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
funkabyl a écrit:
Bonjour tout le monde !! Very Happy

Mon problème est le suivant :

J'envisage de modifier les icônes de mon "taskbar" et pour cela je me fourni chez XDA qui est une vraie mine d'or pour la customisation; le seul soucis est que cela se passe sur le forum du petit frère le Diamond qui n'est pas la même résolution et lorsque je veux changer l'icône audio (en modifiant le fihier "htcvolume.dll") je change ausi le skin "sonnerie/système qui est celui du Diamond et donc plus petit.....comment faire ?


Pour changer les icones, il ne faut pas toucher aux dlls, mais aux fichiers manilla du repertoire windows.
Tu peux trouver un Top bar avec icones colorées ici : http://www.tecnophone.it/2008/11/30/htc-touch-hd-topbar-icone-sprint-e-orologio-trasparente/
Pour le skin sonnerie/system, tu as des trucs sympa la : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=437541

a+

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Merci bcp Jacne mais visiblement je fais pas bien les choses puisque je n'obtiens pas les mêmes résultats j'installe bien les 3 cab puis je met les fichiers ds le dossier "windows" un soft et je me retrouve avec la motié des icones
Quant au Skin sonnerie/système je l'avais essayé auparavant mais cela ne me plait pas spécialement

Help me pleeeease ! Sad

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
J'ai modifié le premier fichier à télécharger, mais comme j'ai un peu de bordel dans mon PC je ne suis pas sûr que ça soit le bon, si quelqu'un veut tester ou uploader le 5c9aa261_manila qui va bien, ça serait sympa Wink , puisque apparemment le fichier du tuto d'origine pose problème...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre