Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] HD2 plante de la meme manière quelque soit la ROM Empty[AIDE] HD2 plante de la meme manière quelque soit la ROM

more_horiz
Bonjour,

J'ai un HD2 en ARTEMIS V17, Radio 2.10.50.28_2 et 2.06 HSPL et un beau matin en appuyant sur la touche "raccrocher" les boutons se sont allumés mais pas l'écran. J'ai insisté et la j'ai enfin eu accès au slide. Seulement le fonctionnement de mon HD2 est devenu quelque peu farfelu, bug dans le téléphone, impossible d'appeler quelqu'un, SMS fantome, coup de vibreur intempestif et je ne recevais plus rien de personne.
J'ai fait un SR-> idem
J'ai naturellement fait un HR-> idem
J'ai fait un task29 puis reflashé avec l'ARTEMIS V18 cette fois-> idem
J'ai changé en 1.66 HSPL-> fait un task 29-> flasher en ROM officielle-> fait un HR-> idem

Je deviens fou car il n'y a aucun point commun logicielle avec tout ce que j'ai fait.

J'ai eu un message d'erreur 2 ou 3 fois concernant "cprog.exe"

Chers amis, qu'en pensez vous? 9a ne peut être qu'un problème matériel mais dans ce cas je ne comprends pas quel problème peu engendrer ce genre du bug quelque soit l'environnement.

Merci d'avance pour votre aide.

description[AIDE] HD2 plante de la meme manière quelque soit la ROM EmptyRe: [AIDE] HD2 plante de la meme manière quelque soit la ROM

more_horiz
Essaie la ROM de BiCh0n qui contient une ROM Radio...

Suis les informations ici : [INFO] Comment flasher les ROMs de BiCh0n? + Explications XDA_UC

Afin d'être sur, faudrait aussi formater ta SD avant tout...

@+

description[AIDE] HD2 plante de la meme manière quelque soit la ROM EmptyRe: [AIDE] HD2 plante de la meme manière quelque soit la ROM

more_horiz
Merci.
J'ai essayé, formatage de la SD idem.
J'ai constaté que le phone fonctionne très bien jusqu'a ce je configure ma boite mail.
Le 1er envoi/reception ne prend que quelques en-tetes et reste bloqué sur "deconnexion..." j'ai donc pensé que j'ai un mail qui fout la merde.
Mais bizarrement j'ai aucun mail "suspect" que des sites de confiances et qui passent très bien sur l'Outlook de mon pc fixe.
Bref j'ai supprimer les 5 derniers mails, là l'envoie/reception s'est bien passé mais au bout de 16 en-tetes, hop rebelotte! Je comprends pas...

description[AIDE] HD2 plante de la meme manière quelque soit la ROM EmptyRe: [AIDE] HD2 plante de la meme manière quelque soit la ROM

more_horiz
up

description[AIDE] HD2 plante de la meme manière quelque soit la ROM EmptyRe: [AIDE] HD2 plante de la meme manière quelque soit la ROM

more_horiz
Tu es sûr que ça vient de là, et uniquement là?

Si oui,
Donne nous la manière dont tu configures tes emails, ton opérateur et chez qui es-tu comme opérateur et comme héberger mail?

@+

description[AIDE] HD2 plante de la meme manière quelque soit la ROM EmptyRe: [AIDE] HD2 plante de la meme manière quelque soit la ROM

more_horiz
il semblerai que oui car je pensais que c'était ma restore PIMBackup mais ce facteur à été écarté car il y a eu plantage alors que je n'avais aucune restore ni PIMbackup, ni de synchro avec Outlook.
Par élimination j'ai trouvé que c'est bien la messagerie mail qui pose problème, pour exemple ça fait 2 jours que je tourne sans avoir configurer mes mails et ça tourne nikel!

Ma config mail:
"Autre compte"
serveur entrant: imap.free.fr
mon ID: xx.xxxxxx
mon mdp: *******
serveur sortant: smtp.sfr.fr
pas d'authentification

dans les paramètre avancés je règle:
l'envoi/reception toute les heures
la connexion a utiliser: SFRAlwaysOn
taille: jusqu'a 25ko
pièces jointes: jusqu'à 250Ko

c'est la config que j'ai depuis des lustres.

description[AIDE] HD2 plante de la meme manière quelque soit la ROM EmptyRe: [AIDE] HD2 plante de la meme manière quelque soit la ROM

more_horiz
Je n'ai toujours pas configuré ma boite mail et j'en suis à mon 3ème jour d'utilisation sans aucuns soucis.
Je synchronise ma boite en IMAP peut être devrais-je essayer en POP?

description[AIDE] HD2 plante de la meme manière quelque soit la ROM EmptyRe: [AIDE] HD2 plante de la meme manière quelque soit la ROM

more_horiz
up
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre