Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ASTUCE] Bloquer les pubs dans Opera Empty[ASTUCE] Bloquer les pubs dans Opera

more_horiz
Une méthode simple pour augmenter la vitesse du surf Internet avec Opera Mobile est de désactiver le téléchargement des bandeaux de publicité.
Le site de Météo France est un exemple frappant (la page complète avec les pubs peut peser près de 1Mo !)


En prenant l'exemple d'une ROM cookée telle que la Mania2.1, l'emplacement d'Opera est \Windows\Opera9.


  • Fermer Opera s'il est en cours d'exécution.
  • Renommer le fichier urlfilter.ini en urlfilter.old
  • Télécharger la liste de référence disponible sur Internet et la positionner dans le répertoire d'Opera
  • Relancer Opera.
Ne pas hésiter à enrichir le fichier des adresses de publicitaires franco-français, toujours Opera fermé.

Lien vers l'article en anglais

description[ASTUCE] Bloquer les pubs dans Opera EmptyRe: [ASTUCE] Bloquer les pubs dans Opera

more_horiz
merci je ne connaissais pas comme astuce

description[ASTUCE] Bloquer les pubs dans Opera EmptyRe: [ASTUCE] Bloquer les pubs dans Opera

more_horiz
Très bonne astuce Wink

description[ASTUCE] Bloquer les pubs dans Opera EmptyRe: [ASTUCE] Bloquer les pubs dans Opera

more_horiz
J'avais pas de fichier urlfilter.ini à l'origine...
Je vais essayer de le mettre dans /windows/opera9
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre