Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ASTUCE] Sauvegarder ses favoris/signets Opéra... Empty[ASTUCE] Sauvegarder ses favoris/signets Opéra...

more_horiz
Peut être que la manip décrite ci dessous est inutile, mais je n'ai personnellement pas trouvé d'autre solution pour sauvegarder mes signets Opéra lors d'un changement de ROM....

Grâce à un explorateur de fichier performant (pas celui d'origine du HD) tel que Total Commander, que vous pouvez trouver ici, allez dans Windows/Opera9 sur votre HD et copiez le fichier OPERA6.adr vers un dossier divers de votre carte mémoire (SD Card), à partir de là il vous suffira de copier et de conserver ce fichier sur votre PC et de venir le remettre au même endroit (Dans Windows/Opera9) après chaque flash de votre HD (en écrasant celui déjà présent).

[ASTUCE] Sauvegarder ses favoris/signets Opéra... Captur80


Ce n'est pas une grande révolution, mais cela évite de devoir recréer un à un ses favoris (une vingtaine pour moi environ)


PS: Pour IE pas de tuto, les favoris IE du HD étant synchronisables avec ceux du IE du PC via le Gestionnaire pour appareils Windows Mobile...

description[ASTUCE] Sauvegarder ses favoris/signets Opéra... EmptyRe: [ASTUCE] Sauvegarder ses favoris/signets Opéra...

more_horiz
Bravo pour l'info.
très très très utile :HD:

description[ASTUCE] Sauvegarder ses favoris/signets Opéra... EmptyRe: [ASTUCE] Sauvegarder ses favoris/signets Opéra...

more_horiz
Je suis chez Oranger et donc il faut changer le user-agent. Moi, ce que je fait (maintenant, après avoir rentrer le tout à la mano un certain nombre de fois bounce ) pour ce faire:
- Je récupère le fichier "opera.ini" qui se trouve dans windows\opera9 sur mon PC
- Je l'ouvre avec Note et recherche la ligne "Custom User-Agent=..."
- Je colle ce qu'il faut, ce qui donne: "Custom User-Agent=HTC_Touch_HD_T8282-orange/PPC; 480x800; OpVer 34.119.2.731 Opera/9.50(Microsoft Windows 5.1; U;fr)"
- J'enregistre
- Et hop! je re-transferts le tout dans le répertoire d'origine du HD Very Happy

description[ASTUCE] Sauvegarder ses favoris/signets Opéra... EmptyRe: [ASTUCE] Sauvegarder ses favoris/signets Opéra...

more_horiz
Ca n'a pas trop de rapport avec la manip au dessus, mais c'est une technique comme une autre, mais franchement celui qui a des difficultés à mettre l'User Agent sur le HD est un Boulet,.....

Perso je fais plus simple, je me connecte sur ce forum, section Opérateurs, je trouve un post où se trouve l'User Agent qui m'intéresse, je fais un copié, j'ouvre un onglet opera:config, section User Prefs et je colle l'User Agent, ça prend 30 secondes....

description[ASTUCE] Sauvegarder ses favoris/signets Opéra... EmptyRe: [ASTUCE] Sauvegarder ses favoris/signets Opéra...

more_horiz
bonjour,

quelqu'un aurrait t-il une sauvegarde du fichier des favoris de SFR.

merci par avance

description[ASTUCE] Sauvegarder ses favoris/signets Opéra... EmptyRe: [ASTUCE] Sauvegarder ses favoris/signets Opéra...

more_horiz
Merci c'est top

J'allais faire une recherche a ce sujet !!!

description[ASTUCE] Sauvegarder ses favoris/signets Opéra... EmptyRe: [ASTUCE] Sauvegarder ses favoris/signets Opéra...

more_horiz
Il y a de bonnes astuces sur ce forum.

Merci nvidia

description[ASTUCE] Sauvegarder ses favoris/signets Opéra... EmptyRe: [ASTUCE] Sauvegarder ses favoris/signets Opéra...

more_horiz
Bizarrement, chez moi cela n'a pas fonctionné...

J'étais sous Rom Orange d'origine, et j'ai flashé hier en HTC 1.56.
Donc avant le flash, j'ai bien copier/coller avec Total Commander le fichier OPERA6.adr vers ma SD.
Après le flash, manip inverse .... et mauvaise surprise ... toujours les mêmes raccourcis dans opera.

Tant pis, c'est pas bien grave, j'ai plus qu'à les mettre "a mano" [ASTUCE] Sauvegarder ses favoris/signets Opéra... 888140

description[ASTUCE] Sauvegarder ses favoris/signets Opéra... EmptyRe: [ASTUCE] Sauvegarder ses favoris/signets Opéra...

more_horiz
Je l'ai trouvé directement dans le dossier \Windows\Opera9, en fait...

Ca explique peut-être que ça ne serve à rien de le coller sur la carte mémoire ! Laughing

Ca devait être une vieille sauvegarde qui traînait... [ASTUCE] Sauvegarder ses favoris/signets Opéra... 123544
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre