Ultimate Sense HD2 6.5.5 By BiCh0n

Manila 2019 - Xip & Sys 21680 - Radio 1.17.25.09 intégré

[ROM HD1] Ultimate Sense Series v4.0 + XDA_UC v1.6  [31/10/2010] NEW !!!!!!! Presen10


Merci d'avance à tous ceux qui vont me suivre ou juste tester mon travail, toutes remarques bonnes ou mauvaises sont les bienvenues pour me permettre d'améliorer cette Rom. Bonne lecture à tous et a bientôt dans la section [DISCUSSION].

- Je ne vais pas oublier de remercier Pyrana, pimoos et Raidmou qui sont toujours présents pour répondre à mes questions. Merci a vous pour cet entraide [ROM HD1] Ultimate Sense Series v4.0 + XDA_UC v1.6  [31/10/2010] NEW !!!!!!! Icon_biggrin.
- Un grand merci aussi a talwayseb, Aurel et :Koma: qui ont créé ou modifié le splendide gif que vous pourrez voir au boot de la rom.
-Merci également a Dinik d'XDA qui m'a autorisé a utiliser son travail (icones / phoneCanvas / clavier etc) si vous voulez le remercier vous pouvez passer par ici (topic xda) ou lui faire un don directement ici: Buy me a Beer if you like my work! DONATE
- Merci a Ghenarys pour les nouvelle icones de dossiers et quelques autres que vous pourrez voir dans cette nouvelle version.
-Merci également a Z80 pour le partage d'info et de tweak pour le plus grand bonheur de votre HD1 cheers
- Un enorme Merci a Usrunknown (créateur du soft Vypee) Grace a qui vous avez enfin la possibilité d'utiliser les radio avec ma rom (un gros big up a lui)
- Un grand merci a HTC dev sans qui je n'aurais jamais été connu et sans qui ce forum n'aurais jamais vu le jour.
- Pour finir un merci general à tous pour les encouragements que vous me portez Embarassed


  • Pour commencer merci de bien vouloir mettre à jour le Hard SPL 1.56
  • Si vous avez des autoboot sur vos sd désactivez les
  • Je vous conseil de desactiver vos codes pin pour l'installation afin de pouvoir configurer votre reseau et mail directement (vous pouvez ensuite le réactiver) Very Happy
  • Suivez les instructions de ce guide fait par Fajo et mis a jour pour la nouvelle facon de flasher sans hard reset [TUTO] Comment flasher son HD2 avec mes roms ? (le tout en images) [By Fajo]

[ROM HD1] Ultimate Sense Series v4.0 + XDA_UC v1.6  [31/10/2010] NEW !!!!!!! Apercu10




Utilisez les flèches pour naviguer de photos en photos, ou cliquez tout simplement sur "Play" Merci à Bamlot


[ROM HD1] Ultimate Sense Series v4.0 + XDA_UC v1.6  [31/10/2010] NEW !!!!!!! Proble10


A ce jour je connais les "bugs" suivant:

  • Absence icone dans les parametres des onglets pour onglet Programmes
  • certain cab TV n'ont pas la modif pour Directstar qui remplace Virgin17
  • Positionnement de Swype légèrement trop bas (bug connu sur toutes les roms existantes en WM 6.5.5)
  • appui long touche 1 sur phone canvas n'ouvre pas la fenettre d'entrée du n° du répondeur / passez par les options ou via le raccourcis CHT
  • position de la page ajout de contact sur phone canvas legerement décalé (mineur)
  • navipanel (pas d'affichages des options)

[ROM HD1] Ultimate Sense Series v4.0 + XDA_UC v1.6  [31/10/2010] NEW !!!!!!! Astuce10


-Appui long touche décrocher lance la rotation manuelle
-Ajout de fond d'écran se fait sur tous les onglets du sense
-Appui long sur touche décrocher Lance l'action screen
-en comunnication si vous penchez le mobile face a vous l'ecran se rallume / si vous le posez face sur table il se met en main libre (touch incall)
-Application du lock d'origine accessible directement via les parametres personnel du mobile (plus besoin de mettre mon cab) Merci a Z80 pour cette option


[ROM HD1] Ultimate Sense Series v4.0 + XDA_UC v1.6  [31/10/2010] NEW !!!!!!! Change10


Modifs pour v4.0

-Manila 2019 cfc et uniquement fr
-tout les fix precedents intégré
-supression des sonnerie en rom sauf celles par defaut (un .rar sera a disposition)
-nouveau clavier (plus precis) nouveau theme
-Nouveau opéra avec optimisation conso / plus de message de mémoire saturée
-Update d'un max de packs des rom OBOE v1.08 et HTC 3.14 fr et WWE
-Fix VYPEE en mode radio
-avtivation haute qualité par defaut sur youtube
-l'alarme de manila peut lire les wma / wav / mp3 et accede au son a la racine de la sd
-Optimisation des caches / xip / drivers
-géolocalisation direct par defaut
-supression de bing qui ne marche plus pour la france
-update de FIM
-Optimisation des Drivers de la rom
-géolocalisation direct par defaut
-Fix de quelques traductions
-Fix des option illisible dans certains parametres
-Fix Msn
-Fix VYPEE en mode radio
-Fix Youtube et avtivation haute qualité par defaut
-Fix cleanram dans actionscreen
-Fix déconnection myphone pour les grosses synchro (plus de limite de temps)
-Fix n° de version build dans les parametres du sense (21680)
-Fix Commanager bouton on/off wifi et fix routeur wifi
-alongement du temps de lancement de l'xda_uc
-Fix conso batterie (attendre 2/3 cycles de charge / décharge pour que la conso se stabilise)
-integration en rom de touch incall (voir dans les astuces plus haut pour voir les nouveautées apportées)
-Optimisations diverses et quelques goodies dans les parametres personnel By Z80 (Big Up a Lui Very Happy )
-Optimisation des coupures data grace a WM longlife intégré mais pas accessible via menu démarrer pour eviter de dérégler le systeme
****Attention**** cette page risque de s'afficher pour certaines appli (du a la modif ci dessus)
[ROM HD1] Ultimate Sense Series v4.0 + XDA_UC v1.6  [31/10/2010] NEW !!!!!!! Screen13

il vous faudra cocher la case "3G" (la passer en rouge) si vous voulez que ce soft se connecte a la 3G si elle est dispo, dans le cas contraire elle passera en edge (faire tres attention a ceci surtout pour la TV)
il y a aussi une petite "roue" a gauche de l'ecran, il sagit des parametres de ce logiciel JE VOUS DECONSEIL D'Y TOUCHER au risque de creer a votre mobile une conso tres tres importante en batterie.
en cas d'erreur de parametrage je vous donnerai la marche a suivre, signalez le sur le fofo dans la section discussion.

Sur cette nouvelle version, XDA_UC a été retardé pour vous permettre de configurer mails, Twitter, Facebook avant son démarrage. Une fois les paramétrages de comptes terminés, le mobile sera directement sous Sense (sans CHT) et j'ai fait exprès de ne pas appliquer de fond (fond noir). Ceci me permettra de guider les gens pour savoir si XDA_UC a bien été installé ou pas.
Comme pour les roms précédentes, je vous demande de ne pas toucher au mobile pendant l'installation d'XDA_UC.

J'ai sûrement oublié des choses mais vous les découvrirez par vous-mêmes !

Liste des Ext de cette Rom:
:


ATTENTION - A LIRE AVANT DE SE LANCER DANS L'INSTALLATION DE LA ROM

**AVANT L'INSTALLATION DE CETTE ROM MERCI DE SUPPRIMER DE VOTRE CARTE SD LE DOSSIER "APPLICATION DATA" (à cause du nouveau nom de la sd...ceci n'est à faire qu'une seule et unique fois)
**Si vous mettez G-alarm de mon Xda_UC à la fin de l'installation veuillez cliquer sur "supprimer les langues" et "Finir l'installation" REPONDEZ "NON" A LA PROPOSITION DE REBOOT sans quoi l'xda uc ne terminera pas les installations
**En fonction de vos cab un redémarrage par certains programmes vous sera demandé...veuillez répondre non pour les mêmes risques de problèmes que la note du dessus
**au flash vous pourrez remarquer qu'il y a une pause à X% pas de panique c'est à cause de la rom radio qui y est intégrée... [ROM HD1] Ultimate Sense Series v4.0 + XDA_UC v1.6  [31/10/2010] NEW !!!!!!! Icon_rolleyes
**Si vous utilisez cht 1.8.0 et un code apres déverrouillage ne surtout pas utiliser le lock de cht (conserver celui d'origine) [source XDA / Sinon Hard reset obligatoire]
**Et enfin si vous rencontrez une erreur d'installation type facebook / marketplace / taskbar n'allez pas plus loin...enlevez votre batterie et rebootez le phone / ou Hard reset manuel MERCI [ROM HD1] Ultimate Sense Series v4.0 + XDA_UC v1.6  [31/10/2010] NEW !!!!!!! Icon_wink


[ROM HD1] Ultimate Sense Series v4.0 + XDA_UC v1.6  [31/10/2010] NEW !!!!!!! Telech11



Lien BiCh0n Ultimate Sense HD1 v4.0: Ultimate Sense HD1 v4.0 "finale"
Pass:
BiCh0n Ultimate HD1


Cab Optimisation config WM LongLife v7 dispo....inclus 58 applications pré paramétré dont les soft orange / sfr / waze / opéra10 et bien plus (fix routeur) / ajout du fix pour l'heure du reseau intégré
Opti WM Longlife v7 (la version 7 de ce cab desactive tous les passages en mode avion [ROM HD1] Ultimate Sense Series v4.0 + XDA_UC v1.6  [31/10/2010] NEW !!!!!!! 62562et conserve le mobile en 3g meme apres utilisation du wifi )

apres install faire un soft reset et regler votre heure UNIQUEMENT VIA DEMARRER / PARAMETRES / HORLOGE ET ALARME (si vous le faites via le home de manila vous aurez un bug a 0h00)

ce cab est compatible avec XDA_UC.... Very Happy


XDA_UC v1.6 : XDA_UC V1.6
Pass: BiCh0n Ultimate HD1 XDA_UC

(il vous suffira de copier le dossier à la RACINE de votre SD avant le flash et tout ce qui est dedans sera auto installé)
-Pensez à ajouter au dossier le .cab en fonction de votre opérateur pour manila tv (dispo dans la cabstore)

**AUCUNE DISTRIBUTION / LIEN DIRECT DE CETTE ROM NE DOIT ETRE POSTÉ (mis à part sur htc-dev où je donne un accès direct aux lien de mes roms). MERCI DE BIEN VOULOIR REDIRIGER VOS TÉLÉCHARGEMENTS VERS CE FORUM EN CAS DE CITATION DE MES TRAVAUX**
TOUTE PUBLICATION DIRECTE SERA IMMÉDIATEMENT SUPPRIMÉE, LES ADMINISTRATEURS DU FORUM OU DU SITE CONCERNÉ PRÉVENUS ET SI LE POSTEUR APPARTIENT A CE FORUM, IL SERA BANNI IMMÉDIATEMENT. Merci à tous pour le respect de cette règle.


inclus au dossier XDA_UC (install dans le phone directement en auto sans demande):

-Update cleanram v2.5 (nettoyage de la mémoire ram)
-Update GrooveMobile Alpha v14 (recherche et lecture de musique en temps réel)
-Update Cookies home tab cht fr v1.8.5 1.8.5.1 CFC (AVEC FIX POUR MANILA 2019) (soft qui permet de modifier le sense dans tous les sens: Nmr de racourcis / de pages / personnalisation système de verrouillage / horloge etc)
-supression de totalcommander de xda_uc (en vrai cette fois....lol)
-Update Omarket v1.2 (un autre market)
-vypee (Beta 2 0129) (plus rapide et fonction zoom ok sur les cartes) (soft qui contient TOUT: programme tv / radios / parking / médecin / actus ciné / vins (histoire et meilleurs cru) et bien plus encore...(voir section logiciel de ce forum) **pour visualiser toutes les possibilités appuyez sur une icone du bas et slidez pour visualiser les autres catégories)
-S2p v0.83 (avec thème Dinik) (lecteur audio compatible S2U2, gérant les playlist et bien plus)
-Cleartemp v1.3.1(nettoyage en profondeur du phone)
-apptodate v2.081208 (logiciel de gestion de mise a jours de certains soft en auto)
-midomi v1.6.57 FR (reconaissance de musique et même de sifflotements)
-my stopwatch v1.5.4.2 (ancienne version / j'aime pas la dernière) (chronomètre / compte à rebours)
-shakeandsave (faire des copie d'écran de votre hd sans pc / via le g-sensor)
-TCPMP_netDrg_2.3_Mod_skin Dinik (lecteur vidéo avec intégration des codec flv etc et skiné pour la rom)
-phm regedit fr (éditeur de Base de registre (BDR)
-Palringo v2.3 (instant message gérant plusieurs support (comme msn) et avec lesquels on peut utiliser la voix au lieu de taper)
-G-alarm 2.5 skin Dinik horloge parlante (réveil extraordinaire / version d'essai de 10 jrs / 5€ à l'achat)


Dossier Storage XDA_UC (Installation sur SD, il faut choisir "carte Micre SD a la demande d'installation):

-Update MobbyWay (v22) (un avertisseur de radars bien fait et gratuit pour le moment / merci de regarder le topic dédié sur htc-dev et de vous enregistrer)
-Fix et optimisation Traducteur (un traducteur avec fonction synthèse vocale)
-Carbure Price Beta2 9988 (prix des carburants autour de vous et par prix)
-Brisko Smoothies
-Jeu Experiment13
-Jeu Xtrakt v2 (plus beau mais mêmes circuits)
-Jeu Pocket Uno
-Jeux flash (une selection de quelques jeux flash)
-Jeux DragonBall (un clone de zuma)
-SportyPal v1.2.6 (un logiciel de gestion de sport / entrainement et bien plus)


le tout avec les icones qui vont avec intégrés à la rom (d'autres icones sont également présentes / veuillez consulter la cabstore pour savoir où et comment renommer vos raccourcis)

Anciennes versions:
: