Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Probleme synchro win vista pro 32b Empty[AIDE] Probleme synchro win vista pro 32b

more_horiz
Bonjour tout le monde.
Bon d'abord, je tiens à préciser que j'me suis balladé pendant 3 heures sur ce forum et sur d'autres sans trouver de solution à mon problème, j'espère que l'ouverture de ce post permettra enfin de trouver une issue.

Je suis possesseur depuis peu d'un HTC HD2 chez sfr, config d'origine, et mon pc tourne sous vista pro 32 bits.

Et je n'ai jamais réussi à synchroniser mon HD2, malgré les tentatives suivantes :

désinstallation/réinstallation de windows mobile device manager (avec reboot du PC à chaque fois)

cochage/décochage de l'option "activer la synchro de données plus rapide" dans le HTC

Hard Reboot du HTC

Mises à jour windows de tous les drivers

Fermeture totale de mon firewall



Maintenant, la situation est la suivante : Gestionnaire pour appareils mobiles version 6.1.6965 installée



  • Quand je connecte le HTC (option synchro données rapide désactivée) au PC, il me rajoute un "appareil mobile" dans le gestionnaire de périphériques, nommé Pocket PC USB Sync et qui tourne avec le pilote 6.1.6965.0. Pour autant, quand je lance le gestionnaire pour appareils mobiles, il voit rien et me dit "déconnecté".
    J'ajoute que pendant mes diverses manips, j'ai réussi deux ou trois fois à ce que le gestionnaire pour appareils mobiles tente au moins de se connecter au HTC (petit rond en bas à gauche avec marqué connection...), mais à chaque fois, cela dure 10 min pour finir sur une p****n de croix rouge, erreur (sans aucune autre info, évidemment...)
  • Quand je connecte le HTC (option synchro données rapide activée) au PC, il me rajoute une "carte réseau" dans le gestionnaire de périphériques, nommée Microsoft Windows Remote Mobile Adapter, qui tourne aussi sous le driver 6.1.6965.0. Même situation que plus haut : le gestionnaire pour appareils mobiles ignore totalement le htc : il dit "déconnecté" et rien ne se passe.
Dans les 2 cas cités plus haut, quand je connecte le htc, il me demande de choisir un type de connect et je choisis active sync, évidemment.
Si je le mets en lecteur de disque, aucun problème, j'arrive à y accéder et à parcourir les dossiers via mon explorer windobe.

Voilà. Je sais plus quoi faire, ça devient assez énervant : j'ajoute que quelques fois, dans mes installations/réinstallations/désinstallations du gestionnaire pour appareils windows mobile, il m'est arrivé que le gestionnaire bug au lancement : il affiche une petite image verte "le gestionnaire pour appareils mobile est en train de démarrer", ou qqe chose comme ça, et il frise.

Merci d'avance pour votre aide.

description[AIDE] Probleme synchro win vista pro 32b EmptyRe: [AIDE] Probleme synchro win vista pro 32b

more_horiz
Personne n'aurait aucune idée à me suggérer?
Est-ce que le pb peut venir du téléphone, et justifier un retour sav?
Help!

description[AIDE] Probleme synchro win vista pro 32b EmptyRe: [AIDE] Probleme synchro win vista pro 32b

more_horiz
Ton PC est bien à jour (Windows Update), net cf bien installé sur le HD2? Si tu fais un essai sur un autre PC c'est ok ou pas? Changement de câble, de port usb?

description[AIDE] Probleme synchro win vista pro 32b EmptyRe: [AIDE] Probleme synchro win vista pro 32b

more_horiz
Bah le PC est à jour, c'est sûr. Par contre, net cf, je ne sais pas du tout ce que c'est.
J'ai pas testé avec un autre cable, mais je me suis dit qu'à priori, si en mode transfert de données, ça fonctionne, le cable est OK. Et j'ai bien testé tous mes ports usb, c'est idem partout.
Pas encore eu l'opportunité de tester sur un autre PC, mais dès que je peux, je le fais.
Vais me faire une petite recherche, sur le net cf.

Sinon, j'ai oublié de dire que le HTC lui a l'air content quand je le connecte : il m'ouvre une petite fenetre disant connection à l'hote, autorisation, etc... qui a l'air de bien se dérouler, et puis ça se ferme, mais pendant ce temps là, le PC, lui, fait le mort.....
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre