Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu]Le desire refuse de monter la carte SD Empty[résolu]Le desire refuse de monter la carte SD

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Je suis un peu bloqué, mon problème est simple mais je ne trouve pas de soluce.

Le phone refuse de monter la carte SD. Il y a une erreur des que j'essaie accéder a la carte.

Il y a un recovery permanent mais ca ne change rien au souci. Je ne peux pas appliquer d' "update.zip" vu que le fichier est sur la sd. Je ne peux plus non plus formater ou partitionner la sd vu qu'il ne veut plus la monter.

Je ne peux plus acceder au recovery par pc avec le .bat vu qu'il ne voit plus la sd.

Donc impossible de me sortir de la mouise, de reflasher une off ou quoi que ce soit.

Je suis completement bloqué , quelqu'un aurait une idée ?

Dernière édition par d3m0n14k le Ven 9 Juil 2010 - 20:36, édité 1 fois

description[résolu]Le desire refuse de monter la carte SD EmptyRe: [résolu]Le desire refuse de monter la carte SD

more_horiz
Formater par l'ordinateur, en utilisant par exemple un adapteur SD ?

description[résolu]Le desire refuse de monter la carte SD EmptyRe: [résolu]Le desire refuse de monter la carte SD

more_horiz
j'ai formaté par pc en fat32
j'ai fais sauter les partitions avec un logiciel
je comptais repartitionner avec le tel et ça marque erreur carte sd no mount.

La carte sd est Ok car elle fonctionne sur le pc et sur mon hd2. Donc je sais pas s'il existe une manip pour faire reconnaitre la sd par le tel

Le tel reste bloqué sur l''écran fastboot. meme si je l'eteins il se remet dessus. La diode de chargement ne s'allume plus, donc je ne sais pas s'il charge ou non. ( sur secteur pourtant )

description[résolu]Le desire refuse de monter la carte SD EmptyRe: [résolu]Le desire refuse de monter la carte SD

more_horiz
tu as essayé avec une autre carte sd?
enleve la carte sd de ton phone,
j'ai compris que ton phone reste bloqué sur l'écran fastboot, utilise le volume bas pour accéder a Clear Storage ( réinitialise ton phone) , tu confirmes et volume haut pour confirmer la re-initialisation.
après tu formates bien ta carte et tu l'insères. c'est possible que tu reçois un message carte sd endommagée, le phone va te proposer de formater la carte pour qu'elle fonctionne bien.

description[résolu]Le desire refuse de monter la carte SD EmptyRe: [résolu]Le desire refuse de monter la carte SD

more_horiz
salu, pourraitu m'indiquer le logiciel que tu as utiliser pour faire sautez les partition

merci a toi

description[résolu]Le desire refuse de monter la carte SD EmptyRe: [résolu]Le desire refuse de monter la carte SD

more_horiz
salut,

le logiciel que j'utilise pour departitionner facilement la sd c'est :

active partition manager.

Par contre pour repartitionner en externe il faut utiliser un live cd linux. ce que j'ai fait et qui as fonctionné.

Donc mon souci a été résolu en changeant de carte sd et en suivant le tuto du brick usb. La 1ere carte sd ne voulait plus monter, la seconde est monté en forcant la reconnaissance de la sd par le mobile en utilisant les deux commandes qui se trouvent dans le tuto du brick usb.

Je fais un gros bip up a NVIDIA qui m'a beaucoup aidé pour résoudre le probleme.

description[résolu]Le desire refuse de monter la carte SD EmptyRe: [résolu]Le desire refuse de monter la carte SD

more_horiz
ok ben c'est mort je n'ai pas de cd live linux

tampis merci quand meme

description[résolu]Le desire refuse de monter la carte SD EmptyRe: [résolu]Le desire refuse de monter la carte SD

more_horiz
Ça se télécharge facilement un cd live de Linux Wink

description[résolu]Le desire refuse de monter la carte SD EmptyRe: [résolu]Le desire refuse de monter la carte SD

more_horiz
si tu m'indique un lien vers une version francaise je veut bien allez le telecharger lol [résolu]Le desire refuse de monter la carte SD Icon_biggrin [résolu]Le desire refuse de monter la carte SD Icon_biggrin

description[résolu]Le desire refuse de monter la carte SD EmptyRe: [résolu]Le desire refuse de monter la carte SD

more_horiz
Ubuntu live

Tu télécharge. Tu grave le fichier iso que tu obtiens (tuto gravure iso sous windows)

tu met le cd dans ton pc, tu redemarre ton pc tu choisis au moment du boot de démarrer sur le cd et tu arriveras sur le live cd linux.

pour info mon pc est un toshiba, la commande pour changer temporairement l'ordre de boot c'est f12 pour moi. Donc au moment ou je rallume le pc, te tape plusieurs fois sur F12.

chaque commande peut etre specifique a un pc. ca peut etre f9 ou f10 ou f3 donc a toi de trouver.

description[résolu]Le desire refuse de monter la carte SD EmptyRe: [résolu]Le desire refuse de monter la carte SD

more_horiz
merci pour le lien.

en genreal sur mon pc c'est f8

description[résolu]Le desire refuse de monter la carte SD EmptyRe: [résolu]Le desire refuse de monter la carte SD

more_horiz
ben merci j'ai pu grace a tout cela faire sauter ma partition ext3 et recuperer la totalité de l'espace sur ma sd

merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre