Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE ]rom pyrana>rom  officielle sfr ? Empty[REQUETE ]rom pyrana>rom officielle sfr ?

more_horiz
Bonjour, suite à un super problème comme sfr sait si bien en créer, je dois retourner mon HTC HD2... (ils ont fait des conneries avec mon dossier et maintenant ils me taxent 400euros au lieu des 100 qui étaient prévu T.T)
Mon problème c'est qu'il est en rom piranha v9.2
J'ai cherché des messages de problemes similaires, et j'ai trouvé plusieurs solutions différentes

Je voudrais savoir laquelle appliquer et surtout laquelle comporte le moins de risques : (je ne suis pas un expert en telephonie :/)

http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-roms-officielles-f116/remettre-le-hd2-en-configuration-d-origine-sfr-t22838.htm
=> refaire tout simplement un hspl avec la rom officielle

http://htc-touch-hd.1fr1.net/hard-spl-flashage-cuisine-f64/tutocomment-revenir-au-spl-d-origine-pour-un-retour-sav-t14738.htm
=> méthode qui me parait simple, mais quelques réponses m'ont un peu effrayé
-> "si la personne n'a pas d'autre carte sd et qu'elle ne remet pas le hspl son léo
ne marche plus" (entre autre)

Ces réponses sont elles bien adaptées? y a t'il, dans le cas contraire, un tuto "spécifique" ?

Merci d'avance



EDIT: j'ai aussi mis la main (via le forum, merci a la personne qui a post ce lien smile) sur la rom officielle http://dl.htc.com/ruudownload/SFR/FileDownload.aspx?pid=diamond2
Est-elle la dernière parue?

Dernière édition par telya le Mar 3 Aoû 2010 - 15:57, édité 1 fois

description[REQUETE ]rom pyrana>rom  officielle sfr ? EmptyRe: [REQUETE ]rom pyrana>rom officielle sfr ?

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention à la mise en pasge des topics : voir ici

Afin de prendre le moins de risque possible, si c'est pour un retour SAV, remet le SPL d'origine, on ne sait jamais

description[REQUETE ]rom pyrana>rom  officielle sfr ? EmptyRe: [REQUETE ]rom pyrana>rom officielle sfr ?

more_horiz
justement, j'ai passé la matinée à chercher la derniere version de la rom officielle. Est-ce bien celle la :http://www.mediafire.com/?hjnwzgkzomw
Il suffirait de remettre cette rom et fini? ou d'autres modifs seraient a apporter avat de renvoyer au SAV

description[REQUETE ]rom pyrana>rom  officielle sfr ? EmptyRe: [REQUETE ]rom pyrana>rom officielle sfr ?

more_horiz
ca dépend si t'as changer la rom radio ou pas.....(Version de radio => 2.04.50.22_2)

description[REQUETE ]rom pyrana>rom  officielle sfr ? EmptyRe: [REQUETE ]rom pyrana>rom officielle sfr ?

more_horiz
Non, je n'y ai pas touché, par contre elle est en 2.11.50.20.
Genant ou pas?

description[REQUETE ]rom pyrana>rom  officielle sfr ? EmptyRe: [REQUETE ]rom pyrana>rom officielle sfr ?

more_horiz
1, Faire un backup de tes données
2, Faire un task29 (pour être certain de ne rien laissé trainer...) ICI
3, redémarrer en mode bootloader (volume bas + power)
4, réinstaller le spl d'origine
5, redémarrer en mode bootloader (volume bas + power)
6, flasher avec la rom d'origine sfr (il me semble que la radio est installé en même temps dans les rom d'origine) [REQUETE ]rom pyrana>rom  officielle sfr ? Icon_wink

description[REQUETE ]rom pyrana>rom  officielle sfr ? EmptyRe: [REQUETE ]rom pyrana>rom officielle sfr ?

more_horiz
Merci bcp smile
Juste une derniere petite question : le spl d'origine est bien celui-ci 1.42.0000 ?

Si oui, il ne s'installe pas en meme temps que la rom? je n'ai pas bien saisi ce point la...

description[REQUETE ]rom pyrana>rom  officielle sfr ? EmptyRe: [REQUETE ]rom pyrana>rom officielle sfr ?

more_horiz
oui c est bien celui la et il est a installer a part avant flasher la rom

description[REQUETE ]rom pyrana>rom  officielle sfr ? EmptyRe: [REQUETE ]rom pyrana>rom officielle sfr ?

more_horiz
Apres pas mal de recherches je n'ai pas réussi a trouver de post sur le forum qui donne un lien pour le spl 1.42.0000. Quelqu'un aurait un lien sous la main?
Merci d'avance

description[REQUETE ]rom pyrana>rom  officielle sfr ? EmptyRe: [REQUETE ]rom pyrana>rom officielle sfr ?

more_horiz
Tu peux revenir au SPL original en passant par le programme HSPL 2 si c'est celui que tu avais installé?

description[REQUETE ]rom pyrana>rom  officielle sfr ? EmptyRe: [REQUETE ]rom pyrana>rom officielle sfr ?

more_horiz
quand je fait mon petit reset+bas il m'affiche :
SPL-1.42.HSPL

pas besoin d'y toucher donc? j'ai juste a remettre la rom d'origine, qui normalement mettra au passage la rom radio d'origine si j'ai tout bien suivi ?

description[REQUETE ]rom pyrana>rom  officielle sfr ? EmptyRe: [REQUETE ]rom pyrana>rom officielle sfr ?

more_horiz
Non il devrait affiché: SPL-1.42 .SPL si mes souvenirs sont bon.
(le HSPL étant la version pour pouvoir installer les ROM's Cookée)
Après c'est tout bon. Wink

<<<<<<<PS: Après vérification, je confirme SPL1.42 SPL et pas HSPL.
en lancent l'installation de hspl2 tu dois choisir 1.42.0000.


[REQUETE ]rom pyrana>rom  officielle sfr ? Hspl2

description[REQUETE ]rom pyrana>rom  officielle sfr ? EmptyRe: [REQUETE ]rom pyrana>rom officielle sfr ?

more_horiz
Okay, je vais faire tout ca et je vous tien au jus.
Merci bcp pour toutes les réponses
------------
je mettrai résolu a ce moment la, comme demandé

description[REQUETE ]rom pyrana>rom  officielle sfr ? EmptyRe: [REQUETE ]rom pyrana>rom officielle sfr ?

more_horiz
Bonjour,

ce sujet m'interesse.
En reinstallant la ROM SFR, cela installe la bonne rom radio ou non?
Quelle version de rom radio faut il si non?

Merci

description[REQUETE ]rom pyrana>rom  officielle sfr ? EmptyRe: [REQUETE ]rom pyrana>rom officielle sfr ?

more_horiz
C'est le cas sur les rom's officielle HTC, je ne vois pas pourquoi cela ne le serais pas sur la rom SFR.(faudrait tester pour voir)

Dernière édition par yosscal le Mer 18 Aoû 2010 - 18:42, édité 2 fois

description[REQUETE ]rom pyrana>rom  officielle sfr ? EmptyRe: [REQUETE ]rom pyrana>rom officielle sfr ?

more_horiz
bonjour,

je viens de réinstall la Rom officielle SFR (j'ai fais un Task29 avant), mais la Rom Radio n'a pas changer donc la réponse est NON réinstaller la ROM SFR ne réinstall pas la ROM Radio d'origine.

donc je vais installer la ROM HTC officiel qui apparemment remet la ROM radio d'origine pour ensuite remettre la ROM sfr, puis remettre le SPL 1.42

description[REQUETE ]rom pyrana>rom  officielle sfr ? EmptyRe: [REQUETE ]rom pyrana>rom officielle sfr ?

more_horiz
telya a écrit:
Bonjour, suite à un super problème comme sfr sait si bien en créer, je dois retourner mon HTC HD2... (ils ont fait des conneries avec mon dossier et maintenant ils me taxent 400euros au lieu des 100 qui étaient prévu T.T)
Mon problème c'est qu'il est en rom piranha v9.2
J'ai cherché des messages de problemes similaires, et j'ai trouvé plusieurs solutions différentes

Je voudrais savoir laquelle appliquer et surtout laquelle comporte le moins de risques : (je ne suis pas un expert en telephonie :/)

http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-roms-officielles-f116/remettre-le-hd2-en-configuration-d-origine-sfr-t22838.htm
=> refaire tout simplement un hspl avec la rom officielle

http://htc-touch-hd.1fr1.net/hard-spl-flashage-cuisine-f64/tutocomment-revenir-au-spl-d-origine-pour-un-retour-sav-t14738.htm
=> méthode qui me parait simple, mais quelques réponses m'ont un peu effrayé
-> "si la personne n'a pas d'autre carte sd et qu'elle ne remet pas le hspl son léo
ne marche plus" (entre autre)

Ces réponses sont elles bien adaptées? y a t'il, dans le cas contraire, un tuto "spécifique" ?

Merci d'avance



EDIT: j'ai aussi mis la main (via le forum, merci a la personne qui a post ce lien smile) sur la rom officielle http://dl.htc.com/ruudownload/SFR/FileDownload.aspx?pid=diamond2
Est-elle la dernière parue?


ben les enfants c est pas gagné,,,, SFR n accepte pas mon IMEI c est pour mon frere qui a craqué sur un HD2 (voulait le mien ce fou )comment je peux faire SVP , merci d avance Shocked
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre