Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE + REQUETE] Rom officielle + Installation de celle-ci. Empty[AIDE + REQUETE] Rom officielle + Installation de celle-ci.

more_horiz
Bonjour la team,
Je possède un Desire S avec la sur couche Bouygues et j’aimerai passer en Rom officielle HTC DESIRE S.
Pour information, je viens de rendre mon Desire S S-OFF (Merci Alpha au passage) et je l’ai rooter avec gingerbreak 1.2.

a) Voici ma requête : Plusieurs ROM officielles sont sur le forum (.ZIP, .exe) la quelle choisir ?
Pouvez-vous me donner un lien viable ? En vous remerciant.

b) Voici ma demande d’aide : J’ai parcourue en long et en large les méthodes proposées afin de remplacer la ROM Bouygues par la ROM officielle mais je me perds dans les différents moyens de le faire. (formater en ext3 ou ext4, wipe, gold card etc…)
Pouvez-vous m’indiquer la méthode la plus simple pour le faire (Du style rom manger mais le tuto date de début 2010) ?

PS : Sans oublier bien evidement de faire la sauvegarde de ma ROM actuelle.

En remerciant par avance les personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre…

Bonne journée. cheers

description[AIDE + REQUETE] Rom officielle + Installation de celle-ci. EmptyRe: [AIDE + REQUETE] Rom officielle + Installation de celle-ci.

more_horiz
la rom RUU bouygues est sur xda, donc tu peux la prendre, ca t'evite de faire ta sauvegarde.
Idem tu trouvera la rom RUU WWE htc officiel. c'est celle ci je suppose que tu veux, celle installée sur les téléphones nus.
les Rom RUU sont des exe qu'on lance directement depuis le pc avec le tel connecté en usb, tout simplement.

description[AIDE + REQUETE] Rom officielle + Installation de celle-ci. EmptyRe: [AIDE + REQUETE] Rom officielle + Installation de celle-ci.

more_horiz
Hello CADKEY,

Vraiment MERCI, c'etait si simple, je me suis embrouiller le cerveau tout seul Very Happy

Desire S S-OFF, ROOTER avec Rom HTC officielle... cheers

je te remercie encore et bonne soirée :merci:

description[AIDE + REQUETE] Rom officielle + Installation de celle-ci. EmptyRe: [AIDE + REQUETE] Rom officielle + Installation de celle-ci.

more_horiz
Bonsoir,

Mon DS est bloqué sur la page de démarrage suite à une mise à jour de toutes les applications. J'accède au menu (boutons volume - & power appuyés) donc le DS est en S-ON (?).
J'aimerai rechargé la ROM d'origine. Pour info, j'ai acheté le DS neuf dans un magasin et mon opérateur est BT.
Comment procéder ?

Merci par avance

description[AIDE + REQUETE] Rom officielle + Installation de celle-ci. EmptyRe: [AIDE + REQUETE] Rom officielle + Installation de celle-ci.

more_horiz
Salut mafioso,

Je te conseil (si je peut me le permette) d'ouvrir un nouveau poste pour ton problème.
Même si ton phone arrive d'un magasin je pense qu'il est S-ON.
Lorsque tu es sur ton menu (boutons volume - & power appuyés) tout en haut de l'écran, tu dois voir si il est S-OFF ou ON.
Mais depuis ce menu tu peux faire un reset usine de ton Tél (attention il me semble que tu perds tout des contacts, mms etc...) à confirmer par un pro d'android.

Fouilles un peu sur ce forum et je suis sure que tu vas trouver ton bonheur...

Cdt,

description[AIDE + REQUETE] Rom officielle + Installation de celle-ci. EmptyRe: [AIDE + REQUETE] Rom officielle + Installation de celle-ci.

more_horiz
Tu as raison Gonak, le phone est bien en S-ON.
Pour information quand je lancer le rest factory, le téléphone se fige.
Je vais finalement l'envoyer chez le support de HTC.
Franchement, j'aimerais bien comprendre l'origine de ce plantage !
Merci votre aide Messieurs.

Bon WE
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre