Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Pas de nom de l'appelant Empty[AIDE] Pas de nom de l'appelant

more_horiz
Bonjour,

Je fouille depouis quelques temps sur ce forum (et d'autres), mais je ne trouve pas de solution satisfaisante.

Mon problèmes est le suivant, le nom de l'appelant ne s'affiche pas lors d'un appel entrant. Pourtant, mes contacts sont bien sur le repertoire du HD2, pas sur la SIM.

J'ai fait quelques constats, mais je ne sais pas les exploiter (C'est là que j'ai besoin de vous) :
- Le numèro affiché (reçu) est sous la forme +33xxxxxx alors que les num de mes contacts sont enregistrés xx xx xx xx xx. (cela n'ai jamais dérangé sur mes tel précédents).
- Le nom s'affiche si j'ai déjà appelé ce contact avant.

On dirai qu'il y a une indexation qui ne s'est pas faite, mais où ?

J'ai un HD2 avec rom officielle Bouygues.

Merci de votre aide.

description[AIDE] Pas de nom de l'appelant EmptyRe: [AIDE] Pas de nom de l'appelant

more_horiz
si tu supprimes les espaces, est ce que cela fonctionne mieux?

je n'ai pas de problèmes avec la meme ROM, synchro via outlook.

description[AIDE] Pas de nom de l'appelant EmptyRe: [AIDE] Pas de nom de l'appelant

more_horiz
VM54 a écrit:
si tu supprimes les espaces, est ce que cela fonctionne mieux?


Je vais essayer çà dès que j'ai un moment et un copain dispo.
Je vais aussi essyer en enregistrant le n° en 33xxxxxx.

Mais çà me semble bizare, j'ai déjà eu plusieurs smartphones et c'est la première fois que j'ai ce pb.

VM54, comment enregistres-tu tes n° de tél ?

Je vous tiens au courrant.

description[AIDE] Pas de nom de l'appelant EmptyRe: [AIDE] Pas de nom de l'appelant

more_horiz
La majorité de mes contacts est enregistrée en numérotation internationale (+33), et ça ne pose aucune problème.
Si ton téléphone est réglé sur la langue française, il associe automatiquement le +33 et le 0 des débuts de numéro. Ça s'appelle la "numérotation intelligente" (oui, c'est très surfait, hein ?), et c'est transparent pour les utilisateurs.

description[AIDE] Pas de nom de l'appelant EmptyRe: [AIDE] Pas de nom de l'appelant

more_horiz
J'ai fait des tests un peu dans tous les sens.
Certains numéros passent et pas d'autres.

Cela pourrait-il venir de l'opérateur ?

description[AIDE] Pas de nom de l'appelant EmptyRe: [AIDE] Pas de nom de l'appelant

more_horiz
j enregistre mes numeros soit directement lorsqu on m appelle et alors il y a automatiquement le prefixe +33, soit je les rentre via outlook soit directement du téléphone et là, je mets +33 seulement si je pense pouvoir avoir un jour besoin d appeler de l etranger.

donc en gros, je fais un peu tout!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre