Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu][ Aide ] HD2 Besoin d'aide pour migré vers android . Empty[résolu][ Aide ] HD2 Besoin d'aide pour migré vers android .

more_horiz
Bonsoir a vous tous .

Avant toute chose j'aimerais dire que cela fait maintenant presque 8 heures que je suis sur le forum a la quête d'information et de tutoriel pour faire passé mon hd2 vers une rom android . J'ai prit le temps de lire toute les information que je pouvais et je ne fait pas un post sans avoir consulté le forum .


Je viens de récupéré mon HTC HD2 léo du sav de auchan ( LYON ) . Il y es resté presque 5 mois et demi juste pour changé une vitre . Bref j'ai voulue commencé a faire comme tout le monde donné une nouvelle vie a son hd2 !

J'ai prit mon courage a deux main et j'ai fait le forum du début a la fin pour déniché une bonne rom ! Je suis tombé sur une bonne rom android qui a l'air pas mal d'après les retombé que j'ai pue lire .

MDJ-FROYO-REVOLUTION .

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37661-nandrom-mdj-froyo-revolution-v23-a2sd-10012011


J'ai donc essayer de comprendre le fonctionnement de tout les logiciel mais j'ai vraiment du mal a comprendre .
Je vais donc vous donné les information de mon téléphone pour que sa soit plus simple par la suite .


HTC HD2

Taille mémoire
448 Mo

[u]Taille de mémoire Flash

512 Mo

Version du système
5.2.21913(21913.5.0.94)

Version Manila
2.5.20161327.0

Version de ROM
3.14.73.2 ( 04666) FRE

Version de Radio
2.15.50.14

Version de Protocole
15.42.50.11U


J'ai lue dans ce topic ( http://htc-touch-hd.1fr1.net/t19579-tuto-installation-hspl-2 )

Que notre HD2 donc doit être en SPL 1.42.0000 SPL 1.42.HSPL .

La version de mon téléphone est en SPL -3.03.0000 XE

J'ai lu dans certain poste qu'on devais flasher par une rom officiel pour avoir ce fameux SPL 1.42 mais j'ai moi même une rom officiel et pourtant je n'ai pas le SPL 1.42



J'ai quand même essayer de faire un task 29 mais il me dit qu'il manque task29.exe et donc il plante .
J'ai essayé aussi de boot par le logiciel pour choisir le HSPL mais bien sur il me dit que je n'ai pas le bon SPL et qu'il me faut le fameux 1.42 !

Je ne demande pas qu'on me donne les réponse toute crue que j'ai vraiment envie de savoir faire, mais juste m'indiquer la marche a suivre et ou je me suis trompé ! Je ne vois pas trop je peux faire je suis bloqué depuis 8h et je n'avance pas !

Merci d'avoir prit le temps de lire mon post et j'éspere avoir des réponse au plus vite !

HD2Powaaa

Dernière édition par Qliimaxx le Jeu 20 Jan 2011 - 0:34, édité 1 fois

description[résolu][ Aide ] HD2 Besoin d'aide pour migré vers android . EmptyRe: [résolu][ Aide ] HD2 Besoin d'aide pour migré vers android .

more_horiz
Je ne peux pas t'aider mais présenté comme ça je suis sûr que quelqu'un va venir te conseiller, courage Wink

description[résolu][ Aide ] HD2 Besoin d'aide pour migré vers android . EmptyRe: [résolu][ Aide ] HD2 Besoin d'aide pour migré vers android .

more_horiz
J'ai essayer de décrire au maximum mon problème pour facilité l'aide ! Je sais que quand les chose sont bien présenté on a plus envie d'aider la personne .

J'espère que des personne pourrons maider ! merci a toi de me soutenir !

description[résolu][ Aide ] HD2 Besoin d'aide pour migré vers android . EmptyRe: [résolu][ Aide ] HD2 Besoin d'aide pour migré vers android .

more_horiz
Tu ne peux rien faire tant que tu es sur une ROM en SPL 3.03 (je présume que tu es chez ORange, mais ton profil n'est pas rempli, en 8h tu aurais eu le temps de le faire Wink )

Donc première chose à faire, installer une ROM plus ancienne qui sera en SPL1.42 :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t33699-aide-downgrader-le-spl303#416380

tu trouveras la ROM ici : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t30591-rom-regroupement-des-roms-officielles-hd2

Ensuite tu pourras installer le HSPL 2.08 : http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-hard-spl-flashage-cuisine-f64/tuto-flasher-sa-premiere-rom-leo-guide-du-debutant-nouvelle-version-t28724.htm

puis mettre la ROM radio 2.15 ; http://htc-touch-hd.1fr1.net/t31860-radio-rom-radio-2155014

Ensuite tu pourras passer à l'installation de ta ROM Nand (installation MAGLDR 1.11 ou 1.12 puis flash de la ROM) en suivant le tuto indiqué dans la ROM NAND que tu auras choisi ou en suivant ce tuto : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37686-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2

Bon courage, rien de difficile, il suffit de bien suivre les indications dans les tutos et posts indiqués

Wink

description[résolu][ Aide ] HD2 Besoin d'aide pour migré vers android . EmptyRe: [résolu][ Aide ] HD2 Besoin d'aide pour migré vers android .

more_horiz
Salut a toi et dabord merci beaucoup pour tes réponse !

Mais j'ai encore des problèmes , je dois être soit maudis soit vraiment nul .


Voila je suis allez sur le liens que tu ma donné pour trouvé une rom en 1.42 mais la seul que j'ai trouver pour un hd2 ( orange ) est en spl 1.46 et non pas 1.42 : (( .. Si tu pouvais m'indiquez une rom en 1.42 cela pourrais beaucoup maider !


j'ai aussi un autre problème . je suis sur seven en 64 bit et j'ai plus mon cd pour activesync donc je passais par mon pc portable qui lui a un un logiciel de base pour mon portable . J'ai donc voulue telechargé le logiciel mais impossible de le telecharger car il me dit que mon proccesseur n'es pas compatible ! j'ai essayer plusieurs version et aucune ne marche ..

J'ai donc virtualisé un xp sur ma machine pour installer un activesync , donc mon pc detect le portable mais dès que je le met en bootloader xp ne le reconnais plus et il ne se met plus en usb : ( ..

J'ai essayez aussi sur un mac en virtualisation xp il me met bien en usb mais au moment de faire le maj il me dit qu'il ne trouve pas mon telephone alors qu'il la bien trouvé avant , comme si il perdais la connection ..


Pourrais m'aidez a trouver une solution a mon problème ?

Merci d'avance et désolé de demandé autant de chose en même temps !

description[résolu][ Aide ] HD2 Besoin d'aide pour migré vers android . EmptyRe: [résolu][ Aide ] HD2 Besoin d'aide pour migré vers android .

more_horiz
Ca marchera aussi avec la 1.46, l'important c'est d'etre en SPL inférieur à 3.

Je suis sous vista 64b, je n'ai rien installé. Lorsque j'ai connecté le cable USB en bootloader, le systeme a installé les drivers automatiquement, ensuite c'est bon, on peut faire la suite.

description[résolu][ Aide ] HD2 Besoin d'aide pour migré vers android . EmptyRe: [résolu][ Aide ] HD2 Besoin d'aide pour migré vers android .

more_horiz
sa fait 40 min que je cherche j'ai pas trouvé de lien pour la 1.46 qui aille pour une rom orange !
toute celle que j'ai telecharger sa me dit que j'ai le mauvais vendeur sa bloque a 1 % !

description[résolu][ Aide ] HD2 Besoin d'aide pour migré vers android . EmptyRe: [résolu][ Aide ] HD2 Besoin d'aide pour migré vers android .

more_horiz
Rom Orange : http://www.multiupload.com/M6C5SMCUL6

Wink

description[résolu][ Aide ] HD2 Besoin d'aide pour migré vers android . EmptyRe: [résolu][ Aide ] HD2 Besoin d'aide pour migré vers android .

more_horiz
J'ai déjà prise celle ci !

Mais cela me donne un fichier j'ai chercher sur le net et j'ai pas trouver comment l'utilisé !

J'ai vue aussi qu'il ne fallais pas utilisé la carte sd que htc forunis mais j'ai que celle la Sad ..

Tu pense pouvoir m'expliquer en deux trois phrase ? !

description[résolu][ Aide ] HD2 Besoin d'aide pour migré vers android . EmptyRe: [résolu][ Aide ] HD2 Besoin d'aide pour migré vers android .

more_horiz
Tu décompresses l'archive téléchargée. C'est un fichier .exe. Tu l'ouvres avec un logiciel de décompréssion (WinZip, 7zip, etc...).

Dedans il y aura plusieurs fichiers, tu extraits le fichier RUU_signed.nbh. Tu le renomme en leoimg.nbh et tu copies ce fichier à la racine de la carte SD.

Tu rallumes le téléphone en maintenant le bouton volume - enfoncé.

A priori, pas de raisons que ca ne marche pas avec la carte d'origine. A la rigueur, faire une formatage en profondeur en FAT32.

description[résolu][ Aide ] HD2 Besoin d'aide pour migré vers android . EmptyRe: [résolu][ Aide ] HD2 Besoin d'aide pour migré vers android .

more_horiz
après deux jours de galère et grace a tes conseils ji suis enfin arrivé !

Mon téléphone est en train de boot sur android la !

Merci pour tout ! <3

description[résolu][ Aide ] HD2 Besoin d'aide pour migré vers android . EmptyRe: [résolu][ Aide ] HD2 Besoin d'aide pour migré vers android .

more_horiz
Ben voilà! cheers

Enjoy ! [résolu][ Aide ] HD2 Besoin d'aide pour migré vers android . 61393

Si tout fonctionne, edites ton premier post et coche la case Resolu Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre