Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Passer de ROM Orange à ROM SFR Empty[AIDE] Passer de ROM Orange à ROM SFR

more_horiz
Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un post car je suis entrain d'essayé d'installer une nouvelle ROM sur mon HD2 et je pense que je vais avoir beaucoup de questions à poser.
J'ai acheté un HD2 bloqué Orange que j'ai débloqué sur Internet.
Je suis sous SFR (en connexion Web, non Wap)

Depuis 3 jours je lis tous vos posts d'explication pour comprendre comment changer ma ROM Orange pour une ROM SFR.
Seulement voilà, au moment ou je pensais avoir compris comment faire, pb!
Je voulais lancer le HARDSPL sur mon HD2 pour ensuite installer une nouvelle ROM (comme il l'est indiqué dans le tuto "hardSPL, flashage, rom pour les nuls" et en testant ma version je me suis rendue compte que ce n'était pas la bonne.

Voici la "config" actuelle de mon HD2 :
PB81100 HX-BC
SPL-1.66.0000 XE
MicroP (LED) 0x05
MicroP (TOUCH) 0x40

Je ne peux donc pas installer ce HARDSPL (version 1.42.0000)
Du coup je ne sais plus du tout si je dois l'installer ou non..

Autre qts : est-ce que vous pourriez me donner le lien pour télécharger un ROM SFR récente?
Car j'en ai trouvé plusieurs et du coup je ne sais pas laquelle est la plus récente (car elles ne sont pas toutes complètes).

Je m'excuse d'avance de toutes ces questions de débutant mais je vous promets de progresser très vite, je suis motivée !!!
En tout cas merci beaucoup à ceux qui voudront bien m'aider!

Marion

description[AIDE] Passer de ROM Orange à ROM SFR EmptyRe: [AIDE] Passer de ROM Orange à ROM SFR

more_horiz
Bonjour,
pourquoi veux-tu installer une rom SFR, à partir du moment ou tu flash ton HD2, il vaut mieux partir sur une rom "cookée", c'est à dire améliorée par des membres du forum.
Je suis chez SFR aussi, et actuellement je tourne avec la dernière rom de Bichon qui tourne trés bien. il y a un tuto qui explique comment flasher ses roms.

Mais tu peux regarder les autres cuistos, il faut que tu trouves la rom qui te convient le mieux.

A bientôt.

description[AIDE] Passer de ROM Orange à ROM SFR EmptyRe: [AIDE] Passer de ROM Orange à ROM SFR

more_horiz
Alors justement, hier j'ai encore passée ma soirée entière sur le forum et j'ai naviguée sur tous les posts des cuisiniers du forum et je voulais installer la derni-re version (5) de Bichon.
Seulement comme je suis vraiment nulle, j'ai peur de me retrouvée bloquée dans une des étapes et de ne plus pouvoir utiliser mon téléphone.
Y a t'il des moments dans l'installation ou on doit bidouiller sois même des trucs un peu poussé ou est-ce qu'en installant sa ROM son pack (genre de MAJ il me semble) on a plus ou moins que des "suivants" à faire?

Vu que tu as installer la ROM de Bichon je me permet de te poser qq questions de :
- est-ce qu'avant d'installer la ROM de Bichon je dois installer qch d'autre sur mon téléphone ou c'est pas la peine?
- quand Bichon dit de mettre à jour Hard SPL 2.08, comment on fait ça? et où peut-on trouver ce fichier mis à jour?
- quand Bichon dit de mettre le pack XDA_UC à la racine de la carte SD, ça veut dire qu'il faut que je mette ça sur une carte SD vide, et pas dans un dossier, c'est ça?

Merci beaucoup de ton aide

description[AIDE] Passer de ROM Orange à ROM SFR EmptyRe: [AIDE] Passer de ROM Orange à ROM SFR

more_horiz
Picibou a écrit:

Vu que tu as installer la ROM de Bichon je me permet de te poser qq questions de :
- est-ce qu'avant d'installer la ROM de Bichon je dois installer qch d'autre sur mon téléphone ou c'est pas la peine?
- quand Bichon dit de mettre à jour Hard SPL 2.08, comment on fait ça? et où peut-on trouver ce fichier mis à jour?
- quand Bichon dit de mettre le pack XDA_UC à la racine de la carte SD, ça veut dire qu'il faut que je mette ça sur une carte SD vide, et pas dans un dossier, c'est ça?


---> Installer une nouvelle ROM veut dire que tu supprime l'ancienne, donc ton téléphone sera vide un peut à la manière d'un PC que tu formate et ou tu réinstalle windows. Tu n'as rien d'autre à installer tout est déja intégrer à la rom (notamment chez bichon tu as aussi la ROM RADIO, c'est ce qui gere tout ce qui est réseau, téléphonie etc..)

---> Pour ce qui est du HSPL : Tuto HSPL HD2

---> Pour ce qui est du dossier Xda_UC c'est un dossier ou seront regrouper tous les CAB que bichon propose, certains seront indispensable pour avoir le skin par exemple comme CHTE, et d'autres tu pourras les supprimer par la suite, je te conseille de tout laisser au départ et tu verras ce qui te convient et ce que tu pourras supprimer.
Il faut effectivement qu'il soit à la racine de la carte SD, donc sans sous dossier, mis à la base et tu peux mettre d'autre dossier à coté cela ne derangera en rien la procédure d'installation au premier boot de la rom Wink

description[AIDE] Passer de ROM Orange à ROM SFR EmptyRe: [AIDE] Passer de ROM Orange à ROM SFR

more_horiz
Ok merci

Seul point encore trouble: pour télécharger le HARDSPL dont tu me donnes le lien il faut être en 1.42.0000 or je suis en 1.66.0000 XE.
Ils notent que si on est pas en
1.42.0000 l'installation échouera...
Que dois-je faire avant d'installer la ROM de Bichon alors? HARDSPL ou non?

description[AIDE] Passer de ROM Orange à ROM SFR EmptyRe: [AIDE] Passer de ROM Orange à ROM SFR

more_horiz
Autre question : dois-je faire un TASK29 après avoir enregistrer tous mes contacts, messages... avec PIMBackUp?
Merci

Pb recontré avec PIMBackUp :
J'ai voulu le lancer sur mon pc est on me dit que ce n'est pas une application win32 valide.
Est-ce normal?
Est-ce que je dois d'abord brancher mon HD2 au Pc et lancer ensuite PIMBackUp?

description[AIDE] Passer de ROM Orange à ROM SFR EmptyRe: [AIDE] Passer de ROM Orange à ROM SFR

more_horiz
Bonjour Picibou
romain59 t'a envoyé sur le tuto du HSPL1, or depuis le HSPL2 est sorti, et tu peux l'utiliser sur ton téléphone.
Il faut que tu vois ce tuto : [TUTO] Installation HSPL 2

Pour commencer avec la rom de Bichon, tu peux mettre son dossier XDA_UC à la racine de ta carte SD, mais celle-ci n'est pas forcément vide.

Pour la sauvegarde avec pimbackup, il faut lancer l'EXE sur le HD2, et mettre la sauvegarde sur ta carte SD, après le flash tu peux faire la manip inverse, toujours en lancant pimbackup depuis le HD2, le fichier EXE peut être sur la SD lui aussi.

Enfin, un dernier conseil, une fois que tu as flashé la V5, fais bien la petite mise à jour avec son patch V1, et ton téléphone sera impeccable.

description[AIDE] Passer de ROM Orange à ROM SFR EmptyRe: [AIDE] Passer de ROM Orange à ROM SFR

more_horiz
Alors Picibou, tu te lances dans le flash ? [AIDE] Passer de ROM Orange à ROM SFR Icon_biggrin

description[AIDE] Passer de ROM Orange à ROM SFR EmptyRe: [AIDE] Passer de ROM Orange à ROM SFR

more_horiz
Ben j'ai essayé d'installer la v.5 de Bichon mais mon tactile ne marche pas.
Avec la v.4 non plus.
Je suis entrain de télécharger la vI.7 de Pyrana voir si ça marcherait avec.
Alors qu'avec une ROM system tout marche niquel
Je suis le grand mystère du moment de Bichon, 1ère fois qu'il a un bug de tactile!

description[AIDE] Passer de ROM Orange à ROM SFR EmptyRe: [AIDE] Passer de ROM Orange à ROM SFR

more_horiz
Effectivement, c'est trés bizarre.
A suivre...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre