Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[SOFT] SSMaHo 0.0.2.0, remplaçant de SSMapa [19-03-2009] Empty[SOFT] SSMaHo 0.0.2.0, remplaçant de SSMapa [19-03-2009]

more_horiz
Svenso de XDA vient de publier SSMAho, qui remplace SSMaPa et est compatible avec le nouveau TF3D (manila 3) présent sur les ROMs coockées à partir des ROMs du Topaze et du Rhodium.
Pour rappel, ce soft permet de changer les programmes lancés par le TF3D lorsque l'on clique sur un lien, typiquement pour le programme lancé quand on clique sur l'horloge ou sur les rdv a venir.


Je vous livre ci-dessous la traduction de son post (Google translate amélioré). J'ai pas testé encore.

___________________________________________________

SSMaHo 0.0.2.0

[SOFT] SSMaHo 0.0.2.0, remplaçant de SSMapa [19-03-2009] Screen10


Les gars,
J'ai refait complètement l'ancien SSMaPa avec de nouvelles technologies.

Il n'y a pas eu beaucoup de nouvelles fonctions jusqu'à présent, mais cette nouvelle architecture permet d'autres changements.
Quelques nouvelles fonctionnalités :
- Différences entre mail et sms désormais possible
- Ajout de certains nouveaux remplacements
- mode paysage complétement supporté
- Devrait fonctionner sur toutes les versions de Manila (qui ne fonctionnent pas en mode XIP)
J'ai aussi ajouté gsGetFile.dll comme sélecteur de fichier par défaut pour SSMaho

Mode d'emploi:
- Si vous utilisez une ancienne version de SSMaPA, faites d’abord une restauration! (note tibou : des paramètres d’origine j’imagine ?)
- Extraires les 4 fichiers et les copier dans un dossier sur votre téléphone (le dossier doit rester sur le téléphone .. je recommande / programmes / ssmaho)
- Exécutez ssmahogui.exe
- Cliquez sur le premier bouton
- Cliquez sur « load configuration »
- Cliquez sur "Start INIT-Assistant"
- Cliquez sur Fast Init (ou « Slow Init ») ; Il existe deux modes, préférez « fast Init » (initialisation rapide). Seulement si cela ne fonctionne pas, choisissez le fichier manila à partir de la « slowinit box ».
- Il devrait apparaître quelque chose comme: "CreateProcessW offset found: 0x002d4240, ..." Si ce n'est pas le cas et si « unknown exetype» s'affiche, alors utilisez « Slow init » . Dans certains cas, il vous suffit de cliquer 2 fois ... Si cela ne fonctionne pas trop, alors désolé, SSMaHo ne fonctionnera pas sur votre appareil.
- Cliquez sur « Close »
- Cliquez sur "start assigner mode"
- Minimiser SSMaHo (clicquez en haut à droite, rapide, ou de démarrer -> aujourd'hui)
- Retourez sur le TF3D (manila)
- Cliquez sur chaque élément que vous souhaitez remplacer dans le TF3D (manila)
- une fenetre pop up "assigner" apparait avec au minimum les cases à cocher suivantes: Active, EXE Name, all News. Cochez « commandline » pour connecter la boîte de réception SMS et boîte de réception de courrier
- Avec le bouton "..." choisir le nouveau fichier
- Cliquez sur « ok «
- Affecter autant de programmes que vous voulez . (en mode paysage cela marche aussi)
- Lorsque vous avez terminé, retournez à ssmahoGUI et cliquez sur "Stop all".
- Aller à « shortcuts », je recommande de tous les permettre ...
- Cliquez sur "Save Configuration"
- Cliquez sur « About » (ou ne le faites pas :P)
- Fermer le programme
- Vous avez dans la fenetres « programmes » de nouveaux raccourcis: SSMaHo Attach / SSMaHo Detach. cliquez sur " SSMaHo Attach " et les nouveaux programmes seront appelés dans le TF3D.
-> Vous devez re exécuter " SSMaHo Attach " à chaque fois que TF3D plante. Si vous utilisez autostart, il devrait être automatiquement attachés après un SoftReset, mais pas après un crash.

Je ne pense pas que cet outil soit capable de détruire quelque chose sur le téléphone. Peu importe, je ne suis pas responsable de tout dommage.

Instructions de mise à niveau
1. copier tous les nouveaux fichiers dans le même répertoire
2. Cliquez sur "Install new HookerDll"
2.1. Si cela ne fonctionne pas, cliquez sur "Load Configuration" -> "Stop All"
2,2 recommencer sur "Install new HookerDll"
3. Refaire l'initialisation. Prenez la même méthode que la dernière fois ... Il devrait afficher une hausse de 3 décalages.
4. Prêt .. Vous pouvez maintenant utiliser ssmaho ...

Avec la version 0.0.2.0, j’ai introduit le click sur les messages (et théoriquement aussi sur le calendrier du Manila 3, mais pas sûr ... Si cela ne fonctionne pas, merci de me donner le fichier manila2.exe où le calendrier ne s’est pas déclenché).


Astuces
- Chaque fois que le premier bouton est disponible, cliquez dessus ... vous aurez ensuite moins de messages " où est l'enfer" ….

Don
S'il vous plaît donner pour moi! Je suis un apprenti et j’utilise une grande partie de mon temps libre pour travailler sur l'ordinateur, pour être en mesure de créer de tels outils.
lien pour un DON A SVENSO

___________________________________________________

Lien vers le Topic sur XDA : TOPIC

Fichiers à télécharger :
SSMaHo 0.0.2.0.zip

description[SOFT] SSMaHo 0.0.2.0, remplaçant de SSMapa [19-03-2009] EmptyRe: [SOFT] SSMaHo 0.0.2.0, remplaçant de SSMapa [19-03-2009]

more_horiz
merci c est bon ca !

description[SOFT] SSMaHo 0.0.2.0, remplaçant de SSMapa [19-03-2009] EmptyRe: [SOFT] SSMaHo 0.0.2.0, remplaçant de SSMapa [19-03-2009]

more_horiz
marche pas pour les seuls choses qui m'intéresse ! le calendrier... et l'onglet music :S

description[SOFT] SSMaHo 0.0.2.0, remplaçant de SSMapa [19-03-2009] EmptyRe: [SOFT] SSMaHo 0.0.2.0, remplaçant de SSMapa [19-03-2009]

more_horiz
OK, alors j'ai une question :

Je l'ai installé (version 0.0.4.0), j'ai fait tout comme c'est écrit, et je ne peux changer que les softbuttons du Home, ce qui me fait une belle jambe, vu que ce sont les seuls qui sont faciles à changer soi-même.

Comment on change les autres, svp ? Sad

J'aimerais bien affecter le bouton "Menu" sans affectation du calendrier du Rhodium au calendrier Outlook...

description[SOFT] SSMaHo 0.0.2.0, remplaçant de SSMapa [19-03-2009] EmptyRe: [SOFT] SSMaHo 0.0.2.0, remplaçant de SSMapa [19-03-2009]

more_horiz
Perso je suis aussi intéressé mais pour changer le calendrier et donc si cela ne fonctionne que pour les soft key du home, comme l'a si bien écrit Z80, ça me fait une belle jambe Rolling Eyes

description[SOFT] SSMaHo 0.0.2.0, remplaçant de SSMapa [19-03-2009] EmptyRe: [SOFT] SSMaHo 0.0.2.0, remplaçant de SSMapa [19-03-2009]

more_horiz
Bon, après m'être battu avec, il apparait qu'en fait, ça marche pas si mal... sauf pour le calendrier ! Laughing

On ne sait pas pourquoi, il doit y faire une allergie... ^^

Toujours est-il que ça ne réagit pas du tout, ni au bouton "Calendrier" sous l'horloge du Home, ni à aucun softbutton de l'onglet.

Et c'est de notoriété publique...

Dommage ! Very Happy

description[SOFT] SSMaHo 0.0.2.0, remplaçant de SSMapa [19-03-2009] EmptyRe: [SOFT] SSMaHo 0.0.2.0, remplaçant de SSMapa [19-03-2009]

more_horiz
Ben m [SOFT] SSMaHo 0.0.2.0, remplaçant de SSMapa [19-03-2009] 803587 le seul truc qui m'intéressait [SOFT] SSMaHo 0.0.2.0, remplaçant de SSMapa [19-03-2009] 685586

description[SOFT] SSMaHo 0.0.2.0, remplaçant de SSMapa [19-03-2009] EmptyRe: [SOFT] SSMaHo 0.0.2.0, remplaçant de SSMapa [19-03-2009]

more_horiz
Euh, si c'est le mettre sur le Home que tu veux, je l'ai fait, c'est sans problème.

J'aurais voulu recycler ce bouton inutile sur l'onglet Calendrier... Mais bon... on ne peut pas gagner à tous les coups ! Wink

description[SOFT] SSMaHo 0.0.2.0, remplaçant de SSMapa [19-03-2009] EmptyRe: [SOFT] SSMaHo 0.0.2.0, remplaçant de SSMapa [19-03-2009]

more_horiz
Oki merci Z80 je vais regardé cela de plus près Wink

description[SOFT] SSMaHo 0.0.2.0, remplaçant de SSMapa [19-03-2009] EmptyRe: [SOFT] SSMaHo 0.0.2.0, remplaçant de SSMapa [19-03-2009]

more_horiz
Z80 a écrit:
Bon, après m'être battu avec, il apparait qu'en fait, ça marche pas si mal... sauf pour le calendrier ! Laughing

On ne sait pas pourquoi, il doit y faire une allergie... ^^

Toujours est-il que ça ne réagit pas du tout, ni au bouton "Calendrier" sous l'horloge du Home, ni à aucun softbutton de l'onglet.

Et c'est de notoriété publique...

Dommage ! Very Happy

Salut Z80,

réussis tu à voir le lien de la softkey gauche (mise à jour maintenant) dans l'onglet "Météo"? Perso, je n'ai pas réussi...

Merci de ton aide.

description[SOFT] SSMaHo 0.0.2.0, remplaçant de SSMapa [19-03-2009] EmptyRe: [SOFT] SSMaHo 0.0.2.0, remplaçant de SSMapa [19-03-2009]

more_horiz
En effet, il ne se passe rien... scratch

SI j'ai bien compris le principe, ce machin ne se déclenche que lors d'un appel de programme externe.

Concrètement, ça signifierait que dans ce cas, il ne le fait pas...

Ce qui ne m'arrange pas non plus, parce que l'un des usages que j'en attendais était justement de connaître la commande à exécuter pour appeler directement certaines fonctions...

Bon, ben dans la foulée, voici la liste exhaustive des boutons qui réagissent à SSMaHo (l'ordre des onglets est le mien : j'ai interverti "Calendrier" et "TV", histoire d'avoir le boulot sur la première page et les loisirs en slidant) :


Accueil :

Bouton gauche (chez moi, c'est l'agenda Outlook en vue semaine)

Bouton droit
(chez moi, ce sont "tous les contacts" du TF3D)
Une fois dans Contacts, ça se comporte (évidemment) comme l'onglet décrit au paragraphe suivant, vu que c'est fondamentalement le même... Mais ça dépend évidemment de ce qu'on a affecté à ce bouton)

Mais bon, les boutons de l'onglet Home réagissent toujours, vu qu'ils sont traités différemment (par le registre) et que SSMaHo leur applique effectivement un traitement différent.

Appels (Vu que ça appelle fondamentalement les contacts, même punition : les boutons sont ensuite personnalisables eux aussi)

Calendrier (Ne fait que lancer l'onglet Calendrier, qui ensuite se comporte comme indiqué plus bas)

Heure (eh oui !!! Ca réagit, et c'est paramétrable ! Wink)
Affiche l'horloge mondiale (on sait maintenant quelle commande lancer, en passant). Une fois dedans :
Bouton gauche (Retour)


Contacts Favoris :

Bouton gauche (Répertoire)
Et une fois dans le Répertoire :
Bouton gauche (retour)

(pas de réaction sur le bouton droit)


Messages :


Bouton gauche (plus)
(plus rien ne réagit une fois ouvert)

(pas de réaction sur le bouton droit)


E-Mail :

Bouton gauche
(plus)
(plus rien ne réagit une fois ouvert)

(pas de réaction sur le bouton droit)


Calendrier :

(aucune réaction nulle part !) Sad

(ça fait bien chier, pour ce bouton "Menu" inactif...) Sad


Internet :

Bouton gauche (Favoris)
Une fois dans les favoris :
Bouton gauche (retour)
Bouton droit (Modifier)

(pas de réaction sur le bouton droit)


Photos et vidéos :


Bouton gauche
(Album)

Bouton droit (Diaporama)

(plus rien ne réagit une fois ouverts)


Musique :

Bouton gauche
(Bibliothèque)
Et une fois dans la Bibliothèque :
Bouton gauche (Précédent)
Bouton droit (Lect.en cours)

(pas de réaction sur le bouton droit)


TV :

(Pas de bouton gauche ! Very Happy)

Bouton droit (Regarder)


Bourse :


(Aucune réaction nulle part !)


Météo :

(Aucune réaction nulle part !) Sad


Paramètres :

(Aucune réaction nulle part !) Sad

(Damned ! On aurait enfin pu savoir quoi appeler pour afficher le panneau de configuration... Dans le cul la balayette !) Sad


Ouf... C'est fini. Very Happy

J'aurais aussi pu noter toutes les commandes Manila, mais je n'y ai pensé qu'en cours de route...

Je te laisse le soin de le faire, tiens ! Laughing

Wink

description[SOFT] SSMaHo 0.0.2.0, remplaçant de SSMapa [19-03-2009] EmptyRe: [SOFT] SSMaHo 0.0.2.0, remplaçant de SSMapa [19-03-2009]

more_horiz
J'essai de changer le raccourcis téléphone du home sur la Rom de MAW la V2.6 par la page paramètre mais je ne sais pas quel programme lance la page parametre; si une ame passe par là........

Edit: Trouvé C htcSettingEntry.exe sous windows, il est caché

description[SOFT] SSMaHo 0.0.2.0, remplaçant de SSMapa [19-03-2009] EmptyRe: [SOFT] SSMaHo 0.0.2.0, remplaçant de SSMapa [19-03-2009]

more_horiz
C'est spécifique à WM6.5 ou à ta version de Manila ? Ca n'existe pas sous WM6.1 / TF3D 2.1, en tout cas.

description[SOFT] SSMaHo 0.0.2.0, remplaçant de SSMapa [19-03-2009] EmptyRe: [SOFT] SSMaHo 0.0.2.0, remplaçant de SSMapa [19-03-2009]

more_horiz
@z80, C est Juste Le lien qui te renvois sur l onglet parametres du Manila 2.5

description[SOFT] SSMaHo 0.0.2.0, remplaçant de SSMapa [19-03-2009] EmptyRe: [SOFT] SSMaHo 0.0.2.0, remplaçant de SSMapa [19-03-2009]

more_horiz
Il est dans le dossier caché (ou pseudo dossier) \Windows\HTC, Celui qui contient les fichiers .qtc et qui est inaccessible ?

description[SOFT] SSMaHo 0.0.2.0, remplaçant de SSMapa [19-03-2009] EmptyRe: [SOFT] SSMaHo 0.0.2.0, remplaçant de SSMapa [19-03-2009]

more_horiz
J'arrive bien à changer les raccourcies, mais je ne vois pas comment les renomer ??!!
J'ai du louper quelque chose !!
La soluce SVP ??
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre