Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionImpossible d'installer une rom radio EmptyImpossible d'installer une rom radio

more_horiz
bonsoir,

il m'est impossible d'installer une rom radio sur mon hd alors que la rom systeme s'installe bien???Le dl se bloque à 12 % et puis je suis obligé de retirer la batterie ainsi que de reinstaller le olinex 156.
Quelqu'un aurait une idée???
J'ai même essayé d'installer une rom à BiCh0n et pas moyen car apparemment la rom radio est integrée.

A plus

descriptionImpossible d'installer une rom radio EmptyRe: Impossible d'installer une rom radio

more_horiz
Etaonnant ca c'est quelle ROM que tu as essayer

Sinon : comment poster sur le fofo

descriptionImpossible d'installer une rom radio EmptyRe: Impossible d'installer une rom radio

more_horiz
et bien, j'ai essayé la rom 1.13.25.24 qui est conseillé avec la rom eclipse 4.1 S mais pas moyen de flasher que ce soit du pc ou bien de la carte sd!!!
j'ai lu sur un autre forum que cela pouvait être dû à un blocage d'un opérateur et le htc que j'ai acheté d'occasion était, d'après le vendeur, débloqué tout opérateur.

une idée?

descriptionImpossible d'installer une rom radio EmptyRe: Impossible d'installer une rom radio

more_horiz
Bonsoir,
Le déblocage tout opérateur n'a rien a voir avec le hard spl, ce sont deux choses totalement différentes......
A mon avis, il faudrait tout reprendre depuis le début : d'abord le SPL, puis une coocked rom...
A la limite, faire un Flash "propre" avec la rom d'origine avant le Hard SPL, ça ne coûte rien....
@bientôt.
bzh_info

descriptionImpossible d'installer une rom radio EmptyRe: Impossible d'installer une rom radio

more_horiz
bonjour,

en fait, j'ai voulu installer la derniere rom officielle avec la rom radio inclus mais c'est également impossible car l'appareil bloque à 12%.
Est ce qu'il faudrait que je reinstalle le spl d'origine?Et si oui, comment faire car c'est tres recent pour moi et je crains de faire des erreurs!!!
Si vous pouvez m'apporter votre aide, ce sera vraiment sympa
A bientôt

fab

descriptionImpossible d'installer une rom radio EmptyRe: Impossible d'installer une rom radio

more_horiz
est ce que je peux restorer le spl d'origine provisoirement même si j'ai une rom eclipse?
car j'ai essayé pleins de manip sauf celle là...si quelqu'un pouvait me repondre...

merci!!!

descriptionImpossible d'installer une rom radio EmptyRe: Impossible d'installer une rom radio

more_horiz

Salut!
Quand tu dis que ça bloque a 12%, ça bloque vraiment? parceque c'est a 11ou12% que le programme flashe la rom radio, il est normal que la barre de progression s'arrête un petit moment, as tu attendu un peu? Essaie aussi de flasher avec une autre rom sans radio, tu sera fixé.
Je n'avais pas vu que tu avais déjà flashé avec une cooked rom...
L'eclipse doit demander un SPL 1.56, je crois, dans ce cas tu as déjà le hard spl...
As tu essayé Task29 pour "vider" ton téléphone avant de flasher?
Sinon, les Roms d'origine intègrent une radio et un SPL, en flashant avec une officielle, tu repartirais sur une base saine...

fab2 a écrit:
est ce que je peux restorer le spl d'origine provisoirement même si j'ai une rom eclipse?

merci!!!


De toutes façons, ça te fera faire un hard reset, et la Rom eclipse ou tout autre Rom cookée ne démarrera pas avec le SPL d'origine...

@+

descriptionImpossible d'installer une rom radio EmptyRe: Impossible d'installer une rom radio

more_horiz
salut bzh_info,

je n'arrive pas à flasher une rom d'origine à cause de la rom radio justement.J'ai essayé le hspl 1.14 et le hspl1.56 pas moyen de flasher la rom radio.Par contre la rom systeme seule passe tres bien!!!!
J'ai essayé de restorer le spl d'origine et de reinstaller le hspl mais toujours pareil...J'ai la rom radio 1.12.25.16 et je voudrais installer la 1.13.25.24 qui est conseillée pour la rom eclipse.Sinon quelle rom me conseillez vous pour fonctionner au mieux avec ma rom radio car je commence à perdre patience avec cette histoire de rom!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a plus

Petite précision: la rom eclipse a démarré avec le spl d'origine avec certe des couleurs deg mais ça fonctionne quand même?bizarre non?

descriptionImpossible d'installer une rom radio EmptyRe: Impossible d'installer une rom radio

more_horiz
Salut fab2
Perso, je tourne avec la radio 1.17, elle est pas trop mal en conso batterie et la reception est très bonne (3g et GPS...)...
As tu essayé plusieurs radio ou alors seulement la 1.13.25.24? Est tu sur que ton fichier est OK?
Par contre, je ne pensais pas que ta rom démarrerait avec un spl d'origine, je sais que celui-ci empêche le flashage vers une Rom coockée, mais je n'avais jamais essayé de réinstaller le SPL d'origine sans flasher en même temps la Rom.
En tous cas, je te conseille la 1.17, c'est jusqu'à présent la meilleure que j'ai testé.
@plus

descriptionImpossible d'installer une rom radio EmptyRe: Impossible d'installer une rom radio

more_horiz
j'en ai essayé plusieurs...Mais je voulais un avis sur une rom systeme puisque je ne peux pas changer la rom radio Very Happy qui aurait le rilphone correspondant à ma rom radio!

descriptionImpossible d'installer une rom radio EmptyRe: Impossible d'installer une rom radio

more_horiz
C'est pas le rilphone qui passeras plus. Un s.t.p, n'est pas de trop, lorsque l'on réclame !!

Regarde tes MP !

descriptionImpossible d'installer une rom radio EmptyRe: Impossible d'installer une rom radio

more_horiz
désolé je ne pensais pas avoir été impoli!!!
En tout cas, effectivement pat7, tu as raison de rappeler que la politesse est très importante et de plus en plus rare!!

Encore merci pour votre aide!

fab Very Happy

descriptionImpossible d'installer une rom radio EmptyRe: Impossible d'installer une rom radio

more_horiz
merci pat7

j'avais deja recuperé cette rom et j'ai essayé à nouveau mais malheureusement, le flashage s'arrête à 12 % sur le htc alors que sur le pc, la barre de progression passe à 13% puis j'ai le message d'erreur suivant (sur le pc): erreur [290] : commande invalide
Cet outil de mise à jour ne peut être utilisé avec votre téléphone.Merci de vérifier qu'il a été conçu pour votre modèle.

Je précise que j'ai téléchargé la rom officielle sur le site de htc en mettant le code de mon appareil??

Aurais tu une idée pat7 s'il te plait?

descriptionImpossible d'installer une rom radio EmptyRe: Impossible d'installer une rom radio

more_horiz
.
Non, c'est pas les ROMs (sans jeu de mot) sur, et l'erreur 290, je ne la vois pas dans la liste de bug. Question co*, ton câble est bon ??? Il y a des câbles extérieurement identique, mais qui ne vont que dans un seule sens !! Si tu à un autre câble essais avec.

Si non, désolé. J'sais plus...

descriptionImpossible d'installer une rom radio EmptyRe: Impossible d'installer une rom radio

more_horiz
mon cable est bon et je te remercie à nouveau pour tes reponses

je vais creuser un peu la question!!!!!!!!

a plus

descriptionImpossible d'installer une rom radio EmptyRe: Impossible d'installer une rom radio

more_horiz
au secours,

j'ai vu sur un forum que la derniere rom officielle se flashait qu'avec le spl d'origine d'installé.Il conseillait donc de restaurer le spl puis de lancer la procedure de flashage.Ce que j'ai fait mais le flashage s'est encore bloqué à 12% et à présent, je ne peux plus reinstaller le hspl car j'ai bien une connexion usb mais le flash ne se lance pas...est ce que quelqu'un aurait une rom systeme officielle sans la radio à me fournir car ainsi je pourrais debloquer mon hd à moins que quelqu'un ait une autre solution pour reinstaller le hspl.

Merci d'avance

descriptionImpossible d'installer une rom radio EmptyRe: Impossible d'installer une rom radio

more_horiz
Si je comprends bien, ton HD est complètement bloqué....
Essaye déjà un USPL, c'est un changement temporaire qui doit te permettre d'installer une ROM : lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=462347
Quand le SPL n'est pas bon, le Flash se plante vers 3% je crois.
Une solution possible (a défaut) : flasher sur une Rom sans radio qui ne nécessite pas le spl 1.56...
Peux tu noter ce qui est incrit dans ton bootloader
( exple :
BLAC100 32M
SPL-1.xxx.xxxx
MicroP-BlackStone (LED) v6)
@plus

descriptionImpossible d'installer une rom radio EmptyRe: Impossible d'installer une rom radio

more_horiz
En tous cas comme dit Pat7, l'erreur [290], ça n'a pas l'air répertorié....
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=524960

descriptionImpossible d'installer une rom radio EmptyRe: Impossible d'installer une rom radio

more_horiz
salut,

ce qui est indiqué est SPL-1.14.00000
c'est le spl restauré que j'ai mis
si quelqu'un avait une rom systeme qui pouvait fonctionner dans mon cas....

a plus

descriptionImpossible d'installer une rom radio EmptyRe: Impossible d'installer une rom radio

more_horiz
.
Fab, demande à un Cuistot !!

descriptionImpossible d'installer une rom radio EmptyRe: Impossible d'installer une rom radio

more_horiz
tu as raison pat7,

j'ai envoyé un message privé à BiCh0n...J'espere qu'il pourra faire quelque chose pour moi

a plus

fab

descriptionImpossible d'installer une rom radio EmptyRe: Impossible d'installer une rom radio

more_horiz
bon ça y est ,

j'ai reussi à débloquer le hd grace au uspl mais il faut être sous windows xp car sous seven ça marche pas (heureusement que j'avais un vieux pc sous la main!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)j'ai tout d'abord flasher la rom eclipse 4.1 s ( tres fluide et rapide) puis il a fallu que je passe par l'uspl pour reinstaller le hspl 156 olinex car sinon la barre de defilement restait à 0 %.tout est rentré dans l'ordre de cette maniere.Ca serait bien si les développeurs pouaient nous concocter un systeme goldcard comme pour le hd2.Ca nous permettrait d'avoir une porte de sortie en cas de mauvaise manip!!!!...si quelqu'un m'entend....
en tout cas je remercie tous ceux qui ont pu m'aider.

Par contre, je ne comprend toujours pas pourquoi je ne peux pas flasher la rom radio?
Si vous avez des reponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a plus

fab

descriptionImpossible d'installer une rom radio EmptyRe: Impossible d'installer une rom radio

more_horiz
Bonjour, super que tout rentre dans l'ordre ! cheers


@ Pluche.

descriptionImpossible d'installer une rom radio EmptyRe: Impossible d'installer une rom radio

more_horiz
salut!
Je suis content pour toi, tu vas pouvoir continuer a faire vivre ton HD...
Pour la radio, j'ai pas d'idée... De toutes façon, c'est quand même pas un probléme majeur, ton HD peut trés bien fonctionner comme ça, les améliorations apportées par les radios sont quand même souvent minimes....
Bonne journée.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre