Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Batterie qui se vide très rapidement

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
Luffy59494
l'aspirider
Little Boudha
biomechanical
Dravety
jm1er
mickey2104
congas94
larzok
jackHD
Gotxxx
Zepiii
foyus
Sebtec
uhaina
bagbones
tatou
puppetmaster
jf272
seblader
tiburce
j0rdan
Mickael
w3clic
28 participants

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement - Page 2 EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
Avez-vous des astuces à nous livrer pour "espionner" tout ce que fait la bête... sorte de rapport qui nous permettrait d'analyser correctement le souci.

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement - Page 2 EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
Je crois qu'il existe un outil qui te permet de connaître ta consommation de datas.

Ce que tu peux faire, c'est voir si entre deux utilisations volontaires de la connexion, tu as des gros transferts de données. Auquel cas tu vires un à un les services (genre téléchargement auto de la météo, de la bourse, des mails, etc.) Jusqu'à voir celui qui pompe clairement trop de données.

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement - Page 2 EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
pour ma part, j'ai beaucoup gagné sur ma consommation en batterie en paramétrant la déconnexion automatique de la data grâce à Advanced config.

cela déconnecte automatiquement au bout d'une minute (temps configurable) d'inactivité.

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement - Page 2 EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
Bonjour à tous !!
moi aussi j'ai toujours 48% de conso alors qu'aucun programme ne fonctionne !!! ca fait pas lourd comme autonomie à la fin !! le pire c'est quand j'ai rechargé ma batterie alors qu'elle etait à 15% !! la c la cata !!!

des solutions au niveau des rom moins gourmandes ou de la gestion de consommation ??

j'ai la rom htc je crois !

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement - Page 2 EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
Moi je viens de changer la ROM et mettre la dernière de Pyrana... je vous tiens au courant

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement - Page 2 EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
Ouf, ça va mieux !

J'ai donc installé hier midi le dernière version de la ROM Pyrana 9.2 et quel bonheur ce matin à 10h j'ai encore 97% de batterie !

Hier à la même heure et depuis une semaine, je n'étais déjà plus qu'à 25% ! Il est vrai que je commence mes journées vers 6h30-7h mais obligé de recharger ma bête 3 fois par jour ça ne m'amusait pas du tout.

J'ai d'autre part constaté ce matin (et hier après-midi donc) que ma batterie ne chauffait plus intempestivement CQFD

Merci à tous pour votre aide précieuse... et à bientôt pour de nouvelles aventures Rolling Eyes

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement - Page 2 EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
question : vous consommez beaucoup moins en installant des rom cuisinées ?? car sur la premiere page quelqu'un parle d'une conso de - de 10 % j'ai jamais vu ca moi !!

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement - Page 2 EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
le rom radio y fait aussi.
Moi c'est surtout le wifi qui me vide la batterie mais sinon elle tient entre 1.5 et 2 jours environs depuis que je suis sur la rom pyrana 9.1 topaz et le radio 1.12.25.16

La, je l'ai rechargé hier en début d'après midi. Le bluetooth activé en permance. j'ai du faire environs 2 h de jeux et 30-40 min d'internet en wifi, quelques appels et il me reste 63 % de batterie

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement - Page 2 EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
salut tous le monde,

j'ai lu qu'il ne fallait jamais laisser sa batterie se decharger completement et je l'ai laisser 2 fois de suite se produire. croyez vous que j'ai pu l'endommager serieusement, car j'ai vraiment une autonomie de m..... j'ai une rom officielle htc avec un theme zitoun, un push en continu et s2u2. en gros elle tiens pas 24 heures. je dirais une petite 20 ene d'heures.

c'est grave doc ?

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement - Page 2 EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
Oui c'est mauvais, maintenant, c'est pas en 2 fois que tu vas la bouzillé, car ca m'est déjà arrivé et elle va encore bien !

Pour ton cas, j'essayerais d'aller vers une ROM cooké.. le push en continu, je ne sais pas ce que c'est ,mais si c'est lié à internet (ca doit pomper) et S2U2, si tu es en version au dessus de la 1.5, le problème de batterie est corrigé Neutral

Redis ns quoi !

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement - Page 2 EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
SAlut,

Je pensais mon pb résolu (batterie qui se décharge extrêmement vite) en changeant la rom radio mais toujours pas en fait.
Ce
qui est bizarre, c'est que la batterie tenait nickel, mais après avoir
réinstallé qq applis que j'utilise fréquemment et changer qq paramètres, la batterie se décharge
de nouveau à très grande vitesse.
Alors je ne sais pas si ça vient
de ce que j'ai installé où si cela vient d'un réglage particulier de ma
part qui me bouffe la batterie.
Peut être que qq'un a une idée?

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement - Page 2 EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
Hello à tous:

Le Push ça peut vider assez rapidement la batterie à condition de recevoir une tonne de mail par jour, mais pas quelques dizaines, sinon il y a la mise à jour météo en automatique aussi Facebook... sinon ce qui pompe le plus c'est le Wifi

@Gotxxx: essaie un hard reset et réinstalle tout

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement - Page 2 EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
Je n'utilise pas facebook, ni le wifi.
J'ai configuré ma boîte mail pour que je les reçoive dès leur arrivée.
Jeviens juste de faire un hard reset, enfin hier soir, au début ça marchait nickel, mais je ne sais pas trop ce que j'ai pu modifier pour que ça me pompe comme ça, surtt qu'avec des roms précédentes je n'avais pas ce souci...

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement - Page 2 EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
Bizarre et tu es tout seul avoir ce problème avec cette ROM ? Sinon tu as une bonne couverture réseau ? Je dirais le plus simple c'est de changer de ROM, soit une nouvelle ou alors tu reviens sur la précédente Rolling Eyes

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement - Page 2 EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
oui c bizarre, j'essaie de faire des tests en changeant 2 ou 3 réglages pour voir d'où ça pourrait venir.
JE ferai un retour si ça donne qqchose, à moins que qq'un est une réponse à m'apporter avant...

Ben j'ai cherché un peu partout, pas mal de monde ont des soucis de batterie, je teste les solutions qu'on leur donne pour voir même si leur pb sont un peu différent, on verra bien.

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement - Page 2 EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
Les applis que tu installes se sont lesquelles ? Quand au petits réglages c'est de la bidouille dans le registre ? Et as-tu pensé à activer les modes économies d'énergies via Advanced Config Tool v3.3 ?

Il y a aussi la ROM radio qui peut pas mal influencer sur la conso batterie... (sans oublier d'installer le bon fichier Rils qui va avec) voir sur XDA Wink

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement - Page 2 EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
J'ai installé, resco explorer, sportypal, valert, tomtom en gros.
J'ai activé le mode économie sur hdtweak.
Et comme rom j'ai là 1.14.25.24... et le fichier rils a été installé...

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement - Page 2 EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
J'ai changé de rom radio (1.13), en désactivant tout ce que je pouvais mais le changement n'est pas flagrant...
existe-t-il une appli permettant de checker tout ça???

merci

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement - Page 2 EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
Bonjour a tous, voila j'ai aussi un problème de batterie.
Déjà je le laisse charger toutes une journée et la batterie n'est pas charger a fond ( environ 70 % )
et la batterie ce décharge rapidement, environ en une journée juste en téléphonant 5 a 10 min et quelques texto.
Je suis a peu près a 41% d'utilisation et j'ai la ROM d'origine.

Quelqu'un a une idée ?

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement - Page 2 EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
bonjour a tous,
ben voila moi aussi depuis quelque temps j ai un probleme de batterie qui se decharge tres vite,trop vite meme.
ce matin,a 7h, mon tel etait charger a fond et ensuite vers 13h,je regade pour voir si je n ai pas recu de messages et je me rend compte que la batterie eatait a moitie vide ou pleine tout depend de que cote on se place.bon en gros sans meme me servir du tel il s est decharge de moitite et toutes applications fermees.
ce probleme est tout recent
merci dze votre aide

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement - Page 2 EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
bonsoir,
concernant le probleme de batterie qui se vide,j ai installe CLEAN RAM et ca me permet de gagner environ 10% sur le gestionnaire de tache,alors qu avant meme lorsque je fermais toutes mes taches il m affichait 47% environ et apres un coup de clean ram il m affiche 37% alors je sais pas d ou il gagne ces 10% mais toujours est il que ca fait deux jours que je n ai opas charge ma batterie alors qu avant sans meme me servir de mon tel il se vidait en une journee du moins en m en servant tres tres peu.
j espere que ca vous aidera.........

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement - Page 2 EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
Hello

J'ai le même problème que vous tous et je ne vois pas quoi faire...

Je pense très sincèrement revendre ce téléphone

Il tiens une journée de charge et encore...

Dommage, car c'est un bon téléphone si ce problème n'existait pas...

Bonne soirée
Mick

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement - Page 2 EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
salut mick,ben alors sois pas triste.
as tu essaye de nettoyer ta ram avec clean ram, en tout cas pour moi ca a marche
avant sans meme l utiliser il se vidait eu a peine un journee essaye deja ca ensuite tu verras.
de plus sur ce site il y a de vrai pros donc tu trouveras certainement une solution
ciao bonne soiree

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement - Page 2 EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
Hello

Merci pour ce message

J'ai tout essayé clear ram, clear temp, sktools...

Le problème reste le même
C'est déprimant

Mick

description[INFO] Batterie qui se vide très rapidement - Page 2 EmptyRe: [INFO] Batterie qui se vide très rapidement

more_horiz
salut mick,
c est peut etre ta batterie qui est naze dans ce cas mais bon,ces tel sont quand meme recent.
ton tel est il chaud meme quand tu ne t en sers pas ??? si oui c est que tu as des programmes qui tournent et donc qui te bouffent de la batterie, donc a voir....
tiens moi au courant a + bonne soiree
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre