Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
jd35400
gil21
LudoA12
7 participants

description[INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces Empty[INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces

more_horiz
Salut,

Pour info, ceux qui perdent le signal GPS toutes les 5 secondes, le probleme serait lié à l'AGPS.

Avec ma ROM de base SFR je n'ai aucun problême avec tous les logiciels GPS testés (TT7, MN7). Le fix se fait immédiatement, je n'attend jamais aprés un fix. Je tiens à préciser que j'ai un forfait DATA donc mes éphémérides doivent être toujours à jour.

Par contre moi aussi j'ai rencontré le problême de perte du signal GPS toutes les 5 secondes, cela était lié à l'intallation de HD TWEAK.
Le fait de changer les paaramétres dans HD TWEAK ou de le désinstaller ne m'a pas réglé le problême. De plus les logiciels GPS pouvaient aussi se bloquer, à cause de l'augmentation des paramétres de mémoire cache dans HD TWEAK.

Mon problême est réglé depuis que j'ai fais un hard reset et j'ai décidé de ne plus installer HD TWEAK qui m'a posé trop de problemes. Ceci dit je remercie son créateur, mais je pense que ce type de programme peut être bénéfique pour une rom et être tout à fait néfaste pour une autre ROM.

Autres astuces pour TOMTOM:

TOMTOM plus fluide
1- Ne pas afficher de POI sur la carte, préférez les mettre en avertissement ils apparaitront quand même sur votre route et vous aurez un TOMTOM beaucoup plus fluide.

2- A vérifier, mais sur mon HTC3600 le fait de formater la carte mémoire en FAT au lieu de FAT32 me donne un TOMTOM beaucoup plus fluide.
A priori cette méthode rend TOMTOM plus lent sur le HTC TOUCH HD (Merci à JD35400 pour son retour)

Sauvegarder ses parametres TOMTOM
Pour ne pas perdre toutes vos configurations TOMTOM, pensez à sauvegarder le fichier mapsettings.cfg qui se trouve dans le dosier de la carte de votre pays (Par exemple: Western Europe ou France).
Le fichier ne fonctionne que si vous réinstallez la même version de TOMTOM, ceci dit je pense qu'il fonctionne quand même si vous ne changez pas de version majeure (Exemple 7.450 vers 7.910).
Pour info: le fait de réinstaller TOMTOM ecrase directement ce fichier, donc stockez le précieusement ailleurs sur votre carte mémoire.

Sons des radars par vitesse
Déja il faut avoir les sons avec le même nom que les radars.
Exemple:
Le fichier de données radar: RF-30AR.OV2
Le fichier image radar: RF-30AR.BMP
Donc le fichier son radar: RF-30AR.OGG

A noter qu'en general on ne posséde que les sons pour les radars fixes dont la vitesse est utilisée en France.
C'est à dire 30, 50, 70, 80, 90, 110 et 130 Km
il n'y a en general pas de sons 0, 20, 40, 60 ,100 et 120 qui sont des radars fixes utilisés dans d'autres pays.

Passons à l'installation:
D'abord il ne faut pas que TOMTOM soit installé. (Eh oui c'est comme ça !!!).
Si TOMTOM est déjà installé, il faut le désinstaller et vérifier que le dossier Navigator n'existe plus. Et qu'il ne reste pas de trace de TOMTOM dans mes documents.
Créer un dossier NAVIGATOR dans Program Files. Dans ce dossier Navigator il faut créer un nouveau dossier SOUNDS.
Dans ce dossier SOUNDS il faut copier les sons des radars.
Ensuite installer TOMTOM. Pour ma part et par sécurité je met les sons radars aussi dans la carte du pays installé.
Ensuite lancer TOMTOM. Aller dans le menu "Afficher PI sur la carte" et décocher au moins tous les radars. Si vous ne le faites pas votre TOMTOM va ramer comme un malade.
Ensuite il faut ouvrir le menu "Gérer les PI" puis le menu "Avertir des PI Imminents", prenez un radar fixe avec une vitesse de radar utilisée en France (30, 50, 70, 80, 90, 110 ou 130 Km), choisissez la distance entre vous et le radar à laquelle vous voulez être alerter.
Si vous avez suivi à la lettre l'installation, normalement il ne vas pas vous proposer de choisir un son à la place il vous posera la question suivante: "EST CE LE SIGNAL SONORE QUE VOUS VOULEZ SELECTIONNER ?"
Si vous avez cette question c'est que TOMTOM a bien identifié le son pour le radar que vous avez choisi. Cliquer OUI. Ensuite cocher la case "PI SUR LE PARCOURS UNIQUEMENT" si vous êtes sur que vos radars sont fiables (Ceux d'alerte GPS le sont).
Il ne vous reste plus qu'à faire ça pour tous les radars, mais ATTENTION faire d'abord tous les radars fixes dont la vitesse est connue en France. Si vous faites un 100km avant par exemple, la question ne sera plus posée et vous devrez retrouver à chaque fois les sons dans la liste, ce qui est plus long. Si vous l'avez fait par erreur, fermer Tomtom te le relancer, la question sera de nouveau posée.

Pour ma part je fais d'abord les 30, 50, 70, 80, 90, 110 et 130 Km.
Puis aprés je fais ceux qui restent, en leur affectant le Beep5 comme son puisque cela n'ont pas de sons connus.

C'est la même chose pour les radars fixes et les radars mobiles.

Il est également possible de faire apparaitre les radars sur la carte sans signal sonore, pour cela il faut créer un son OGG vide et l'affecter au radar de votre choix., idéal pour les radars mobiles trop largement signalés.

Compatibilté entre les différentes versions de TOMTOM et les différentes MAPS existantes
Un beau tableau ici:
http://www.pocketgpsworld.com/tomtom-map-versions.php
Un autre aussi beau ici:
http://nabbox.free.fr/tomtom.jpg

La version la plus récente de TOMTOM pour HTC TOUCH HD
Version TT7 7.915 (9196) en WVGA
Aussi appelé 7.915 build 9196


N'hésitez pas à poster voss remarques


Ludo12

Dernière édition par Ludo12 le Sam 4 Avr 2009 - 11:48, édité 8 fois

description[INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces EmptyRe: [INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces

more_horiz
comment tu fais pour ne pas afficher les POI,
en avertissement faut les mettre un par un et choisir l'alerte c'est cela ?
merci

description[INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces EmptyRe: [INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces

more_horiz
gil21 a écrit:
comment tu fais pour ne pas afficher les POI,
en avertissement faut les mettre un par un et choisir l'alerte c'est cela ?
merci


Exactement, essayes tu verras, ça marche nickel.

description[INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces Emptyson alertegps tomtom7

more_horiz
Ludo
sais tu dans quel fichier se trouvent les beep et "cow"
pour le reste je pense avoir fait comme tu dis mais j ai qu son ... tjs le meme
par contre je peux maintenant changer de voiture ; en bm svp la classe!!!

description[INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces EmptyRe: [INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces

more_horiz
Il est inutile d'installer les fichiers sons ogg dans un dossier spécifique.
Comme tu l'as dit plus haut, il suffit de les copier dans le dossier de carte et tu verras que tu pourras attribuer le son d'un radar de la même façon.

Wink

Dernière édition par oudjat le Ven 3 Avr 2009 - 20:32, édité 1 fois

description[INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces Emptyson alertegps tomtom7

more_horiz
ludo
t es un pro
tout est "canon"
comment as tu trouvé qu il fallait s'occuper des sons radars alertegps avant d installeller ttt7?
roules tu en "porshe" ?

description[INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces EmptyRe: [INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces

more_horiz
oudjat a écrit:
Il est inutile d'installer les fichiers sons ogg dans un dossier spécifique.
Comme tu l'as dit plus haut, il suffit de les copier dans le dossier de carte et tu verras que tu pourras attribuer le son d'un radar de la même façon.

Wink


Avec la version TT6 peut être mais avec la version TT7 ta méthode ne fonctionne plus. Sauf erreur de ma part.

Ludo12

description[INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces EmptyRe: [INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces

more_horiz
J'ai la version 7 avec les avertissements du site gpspassion en ogg et je te confirme qu'il n'ya aucun problème et il en est de même avec la version 6 que j'avais sur mon htc p3300.

description[INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces EmptyRe: [INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces

more_horiz
jd35400 a écrit:
ludo
t es un pro
tout est "canon"
comment as tu trouvé qu il fallait s'occuper des sons radars alertegps avant d installeller ttt7?
roules tu en "porshe" ?


Merci
J'ai trouvé en faisant des tests
Non je roule en Opel Astra diesel et en Clio diesel, c'est quand même mieux qu'une Porshe Mort de Rire

description[INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces EmptyRe: [INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces

more_horiz
oudjat a écrit:
J'ai la version 7 avec les avertissements du site gpspassion en ogg et je te confirme qu'il n'ya aucun problème et il en est de même avec la version 6 que j'avais sur mon htc p3300.
^

C'est bizarre moi ca ne fonctionnait plus cette méthode depuis la version7 avec les radars d'alerteGPS. Peut être une nuance entre les radars de Alerte GPS et ceux de GPS Passion. Ceci dit je ne sais plus si j'ai déjà utilisé les radars de alerte GPS sur la version TT6 car j'ai longtemps utilisé ceux de GPS Passion aussi.

Merci aux autres de donner vos retours sur la question.

Au passage ce weekend je formate ma carte mémoire en FAT pour voir si TOMTOM est plus fluide, je vous tiens informé.

Ludo12

description[INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces EmptyRe: [INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces

more_horiz
jd35400 a écrit:
Ludo
sais tu dans quel fichier se trouvent les beep et "cow"
pour le reste je pense avoir fait comme tu dis mais j ai qu son ... tjs le meme
par contre je peux maintenant changer de voiture ; en bm svp la classe!!!


Les sons Beep et Cow se trouvent dans le Program files>Navigator>Sound

Ludo12

description[INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces Emptyhttp://htc-touch-hd.1fr1.net/le-gps-du-hd-infos-et-config-f21/info-signal-gps-toutes-les-5-secondes-et-astuces-t3078.htm

more_horiz
salut Ludo
eh non je cherche tjrs beep and cow meme en fichiers caches ; introuvable ;, becauce c est dans ce rep que tout se passe; qu en penses tu?

description[INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces EmptyRe: [INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces

more_horiz
Le fichier "sound" décrit par ludo existe chez moi mais il est totalement vide.

description[INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces EmptyRe: [INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces

more_horiz
oudjat a écrit:
Le fichier "sound" décrit par ludo existe chez moi mais il est totalement vide.


Alors la c'est étrange !!!
Tu peux me donner ta version de TOMTOM et me dire si tu l'as installé sur ta carte mémoire ou sur ta carte de stockage ?

Même quesstion pour toi JD

Merci

description[INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces Emptyson alertegps tomtom7

more_horiz
salut Ludo
ma version tt7 est la 7.450 installée sur la carte de stockage 16 go formatée fat32 ;j ai fait ta manip en formatant la carte en fat : beaucoup plus lent !!! suis revenu au fat32; sais tu a quoi sert le fichier "raster"; "art\cars" étant pour choisir ta voiture

description[INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces EmptyRe: [INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces

more_horiz
Pour tomtom version 7.91

description[INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces EmptyRe: [INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces

more_horiz
jd35400 a écrit:
salut Ludo
ma version tt7 est la 7.450 installée sur la carte de stockage 16 go formatée fat32 ;j ai fait ta manip en formatant la carte en fat : beaucoup plus lent !!! suis revenu au fat32; sais tu a quoi sert le fichier "raster"; "art\cars" étant pour choisir ta voiture


Merci d'avoir essayé pour le formatage en FAT et merci de ton retour.
Ce qui était valable pour mon HTC3600 ne semble plus valable pour le HTC TOUCH HD. Ceci dit je ferais quand même le test pour voir si j'ai le même résultat que toi.

Le dossier RASTER permet de voir les cartes en vue satellite.
C'est du gadget ça ne sert à rien, si tu trouves qu'il prend de la place, tu peux le virer, t'auras rien perdu Wink

Merci

Ludo12

description[INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces EmptyRe: [INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces

more_horiz
oudjat a écrit:
Pour tomtom version 7.91


Oui la derniére version ok pour le HTC TOUCH HD est bien la 7.915 (9196) en WVGA (Aussi appelé 7.915 build 9196)

Google est ton ami Wink

Merci

Ludo12

description[INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces EmptyRe: [INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces

more_horiz
Salut

Juste pour confirmer moi aussi qu'il suffit de copier les sons avec des noms identiques aux fichiers radars directement dans le répertoire de la map.

Pour les radars à 40 etc...il suffit de copier un fichier son (.ogg) et le nommer du même nom que le fichier radar (.ov2).
Il en existe par exemple qui ne mentionnent pas la vitesse ("attention, radar automatique").

Egalement pour ceux qui ne connaissent pas,on peut créer soit même son fichier son avec des programmes de synthèse vocal (ex : "attention, radar automatique 40 km/h à 1000 mètres, tu dois ralentir, tu vas trop vite").
Voir cet excellent synthetiseur vocal :
http://www.crisco.unicaen.fr/Demonstration-de-Kali.html

@+

description[INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces EmptyRe: [INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces

more_horiz
oudjat a écrit:
Le fichier "sound" décrit par ludo existe chez moi mais il est totalement vide.

je viens de regarder aussi et pas de son alors que quand je règle le son des radars il m'en proposes
bizarre lol!

description[INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces EmptyRe: [INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces

more_horiz
C'est peut être une différence entre les sons radars de GPS PASSION et ceux de ALERTEGPS

Merci de préciser pour quels sont vos radars.

Mes radars sont ceux de alertegps et je dois mettre les sons dans le dossier sounds pour que ça fonctionne. Et vous ?

NB: Pour Dupond oui mes fichiers sons ont exactement le même noms que mes fichiers radars. Mais je dois quand même les mettre dans le dossier Sounds sinon ils ne sont pas pris en compte. Si je les met dans le dossier de la carte du pays ça ne fonctionne pas. Alors que sur TT6 c'était effectivement comme tu le décris que ca fonctionnait, mais sur TT6 je devais peut être utiliser les radars de GPS PASSION. D'ou l'importance de préciser la source de vos radars.

description[INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces EmptyRe: [INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces

more_horiz
pour moi c'est l'abonnement au radar tomtom

description[INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces EmptyRe: [INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces

more_horiz
Radars made in gpspassion pour moi et je confirme qu'il me suffit d'installer les icônes,les emplacements et les sons des radars directement dans la carte.

description[INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces EmptyRe: [INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces

more_horiz
Donc pour le moment en résumé:

Pour avoir les sons pour les radars suivants il faut les mettre dans la carte du pays:
-Radars de Tomtom
-Radars de GPS PASSION

Pour avoir les sons pour les radars suivants il faut les mettre dans le dossier Sounds du repertoire d'installation de Tomtom:
-Radars de AlerteGPS

Est ce que d'autres personnes peuvent nous donner leur retour sur les radars de alertegps ?

Merci

Ludo12

description[INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces EmptyRe: [INFO] Signal GPS toutes les 5 secondes et astuces

more_horiz
Salut,

Ludo12 a écrit:
Pour info, ceux qui perdent le signal GPS toutes les 5 secondes, le probleme serait lié à l'AGPS.


Cela est ou plutôt était vrai ; avec la nouvelle ROM radio, la 1.13.25.24, il n'y a plus de coupure du signal GPS, même quand AGPS est activé (que ce soit avec HD Tweak ou avec une autre méthode).

Ludo12 a écrit:
j'ai rencontré le problême de perte du signal GPS toutes les 5
secondes, cela était lié à l'intallation de HD TWEAK


En fait, dans HD Tweak, il suffit de choisir à la ligne 18.5, AGPS "activé" ou non... Si HD Tweak est correctement utilisé, c'est un soft très utile car il permet de régler beaucoup de paramètres sans intervenir directement dans la base de registre ; AutoConfig est complémentaire, car il permet d'aborder d'autres réglages.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre