Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

power_settings_newSe connecter pour répondre
+118
MAXELOU
ninette-972
philippeb
liroy06
petitpatapon
yoyobdr
hordmomo
rodjah
megaloxanta
bellamyjc
sunman_1978
cocagne
DavoO
SnakyTheToops
Lanfeust49
devill57
Alphomega
htcpowa
MODART3
jenniz20
bigdel
pierenry
dada54150
coincoin
inconnu199
neokiller
luback
Barney
Bulbi
Brety
krolin9
Torgan
skylinepower
geebee
aven
loriKNL
david 46
deckard
jéjé13390
Mazsola
bincmoichris
DEDO
Zepiii
Roupette
Loy
fanchmen
DjRare
hikki
Emeric
Kans
FPC91150
ragvance
Darkside
gab777
charmeene
Bamlot
BUBUDAN
snakelecaps
bob13
Aston One
sam74
jean-mi
pistolpit
lowliver
myo
Orb89100
Dravety
colveu
claude01
VIGUIE
Manu-pb
taz13
bobant
guipi_98
zedid
fana75
cpalo
BeurkMan
perezremy
ALAIN45000
les-arts-verts
pomez
cheguevara
bannik
niconouss
Masterbid
Sandrine_Bdx
sentenza13
dauphiné
juliaugi
Zack
fartasien
ashevil10
Nico
yanzanckos1
sammeir
Lebossdugign68
katux
michd
charliebrown
philippe02
alphacentauri
ninon95
Gillou83
Didier Cassagneres
didje67
leti2b
reght
Shumi
SwearB
zzr73
Auuurelia78
hd2-hai
agarci
sonia2687
Jedi.6
Casper78
Spriter
122 participants

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 7 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
en décochant la synchro tout est rentré dans l'ordre pour moi.... rom bouygues 1.48, opérateur bouygues....

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 7 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Pour info apres avoir fait la manip qui a tenu les 3 jours, je suis revenu à la config normal pour voir si cela tenai. J'ai recoché la case, le tel a pris de suite 1 heure de + que j'ai corrigé immédiatement. Et la ca tiens (alors que ce we ca changeait en 30s)

Idem poru vous ?? problème résolu ??

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 7 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Bonjour
Cela ne marche pas pour moi ,décoché,recoché etc... je prend même jusqu'à 4h de plus, il est actuellement 14h56 au lieu de 10H56.
Chez Orange également

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 7 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
hier j'ai même été jusqu'à 19h en avance... Shocked
là en ayant décoché la synchro, ça tiens...

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 7 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
J'ai bien essayer de désynchroniser et d'aller régler l'heure mais à peine sorti du réglage il reprend une heure...
Il faut changer tous les 6 mois de HD2 ? Shocked

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 7 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Au fait, est-ce que la ROM orange 3.14.73.2 du 26/10/2010 pourrait aider ?

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 7 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
La nouvelle ROM Orange n'y change rien...

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 7 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
ragvance a écrit:
Au fait, est-ce que la ROM orange 3.14.73.2 du 26/10/2010 pourrait aider ?


non pas pour moi en tout cas....

c est dingue ca j ai pas la synchro de l heure operateur et mon heure change qd meme... please help il est ou le sauveur ?

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 7 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur d'un HTC HD2 acheté en 2009 sur amazon.fr avec ROM officielle et depuis le passage à l'heure d'hiver, il n'arrête pas d'avancer l'heure (+3). La remise à l'heure n'y fait rien, en activant ou désactivant les paramètres de localisation.
Bref, y a un problème ...
Forfait Bouygues Ideo tout en un.

Si une âme charitable a la solution, merci de la communiquer.

Franck

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 7 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
comme ça a été dit quelques pages auparavant :

Paramètre / menu / plus / personnel / téléphone / services / synchronisation de l'heure /afficher les paramètres...

Décocher "change automatiquement le fuseau horaire et l'heure"

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 7 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Salut à tous,
On est nombreux à avoir eu ce pb. J'en suis sorti.
Pour les "nouveaux" (ceux qui découvrent ce sujet), je fais une compilation de des réponses qui constituent LA SOLUTION, à mon avis:
je-ne-sais-plus-qui a écrit:
Paramètre / services de données / synchronisation de l'heure

Décocher "change automatiquement le fuseau horaire et l'heure"

et aussi
je-ne-sais-plus-qui a écrit:
Paramètre / menu / plus / personnel / téléphone / services / synchronisation de l'heure /afficher les paramètres...

Décocher "change automatiquement le fuseau horaire et l'heure"


pomez a écrit:
Pour ... les autres pour qui /Synchronisation de l'heure n'apparait pas dans Service GSM UMTS
J'ai installé bsbtweaks et décocher la case Auto Sync Clock et maintenant j'ai plus de changement d'heure...
Pour certains opérateur la fonction est activé d'office et pas moyen de la désactivé sans ça...


pomez a écrit:
vou trouveré bsb tweaks dans la taverne et voici le lien:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-tweaks-optimisations-hotfix-f65/tweak-27-12-09-bsb-tweaks-v16-gratuit-t10853.htm?highlight=bsb+tweaks


Pour résumer: installer BsBTweaks, si ce n'est déjà fait. Décocher la mise à jour de l'heure partout (BsBTweaks, Paramètres/Services de données, Paramètres/Plus).

Merci à tous ceux qui ont partagé leurs astuces!

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 7 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
J'ai fait ce que disait HTC (décocher synchro). J'ai donné l'heure à mon téléphone (la bonne). Pour l'instant, il garde tout, même après avoir été éteint et rallumé. Précision j'utilise "ma localisation" sur l'horloge. Et je suis sur le fuseau "GMT+1, Paris, Madrid". Et je suis SFR. Donc jusque là, ça marche. N'empêche :
-curieux de devoir supprimer une fonctionnalité pour que ça fonctionne. Une de ces merveilleuses fonctionnalités qui font qu'on choisit ces appareils plutôt que d'autres, et qui contribuent à justifier leur prix..
- curieux que (à en croire HTC) les serveurs des opérateurs ne soient pas à jour. D'une part le changement d'heure s'est bien fait automatiquement dimanche à 3h (même s'il n'a pas tenu ensuite), et d'autre part les opérateurs seraient tous aussi nuls les uns que les autres, et n'auraient pas anticipé un truc programmé des mois à l'avance..?
RV le 27 mars 2011 pour repasser à l'heure d'été...

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 7 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Alors, j'avait le mème problème, j'ai utlisé BsB Tweaks et c'est bon, merci smile.

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 7 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
j'ai ouvert un ticket aupres de htc, on verra la réponse

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 7 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
voila la réponse :
Concernant le problème de changement d’heure sur votre appareil, veuillez tapez sur démarrer> paramètres > menu> plus> personnel> téléphone> l'onglet service> fuseaux horaires> S.V.P décochez la case (changer automatiquement le fuseau horaire et l’heure)


Notre centre d’appel reste à votre disposition au: 01-70-75-91-71.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services.


je leur ai dis que c'etait insuffisant qeu que certaine rom n'avait pas cette option, on va voir la suite

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 7 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Merci pour l'aide a la désyncho horaire => c'est bon pour le moment.

On est 3 postes à avoir un HTC HD2 et je suis le seul chez qui cela déconnait.

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 7 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
par hasard, le faite de flasher serait pas en cause ? est-ce arrive a une personne dont le HTC est d'origine ?

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 7 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Salut,

Normalement le flash ne rentre pas en jeux la dedans. J'ai une ROM custom et j'ai pas eu de soucis.

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 7 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Rien à voir, je n'ai pas flaché, et j'ai la rom orange d'origine
Et j'ai le même problème.

Je viens de faire la manip, on verra bien...

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 7 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
ok donc ca vient pas de la car HTC insiste sur le fait que c'est l'operateur .. (me suis donc un peu ennervé sur le mail) j'attends la réponse

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 7 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
zedid a écrit:

RV le 27 mars 2011 pour repasser à l'heure d'été...


MDR j espere pas !!! Mort de Rire

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 7 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Pareil j'ai fait la manip de HTC sa marche pour le momment on vera la suite les ancienne que j'avais fait n'avais rien donnée :s

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 7 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Aston One a écrit:

Orb89100 a écrit:
Bonsoir, la technique Démarrer/Paramètres/Menu (en bas à droite) /Plus/Personnel/Téléphone/Service GSM UMTS/Synchronisation de l'heure (cliquez sur Afficher les paramètres) et décochez la case marche pour moi en tout cas.

Tenez moi au courant pour vos résultats avec cette méthode smile


Merci pour l'astuce, je vais tester de suite Wink


Ca marche, merci pour l'astuce Wink

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 7 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Apres la manip pensez a redémarrer le téléphone j'ai oublier de redémarrer et puis impossible d'envoyer sms et mail ...

Apres redémarrage c'est bon sa as tout envoyer d'un coup smile

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 7 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
yanzanckos1 a écrit:
par hasard, le faite de flasher serait pas en cause ? est-ce arrive a une personne dont le HTC est d'origine ?


Oui, HD2 acheté sur Amazon avec ROM officielle, jamais flashée.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre