Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Configurer un compte mail Empty[RESOLU] Configurer un compte mail

more_horiz
ludskyrider a écrit:
Alors en ce qui me concerne, je n'utilise pas outlook je vais sur free qui est mon mail principal
j'ai msn donc parfois des mails sur hotmail dont je suis informé via msn et une adresse orange via mon abonnement smartphone

Sur mon phone je reçois les 3 mais ne sais émettre que depuis *@orange.fr
sur pc je vais sur les sites web appropriés mais c'est mon smartphone qui m'informe que je dois aller consulter sur orange car je l'utilise très peu

Au final je ne connais pas Gmail et ne souhaite pas utiliser outlook... Mais maintenant si gmail synchronise plusieurs comptes ça peut être intéressant. Ça veut dire qu'en consultant un seul site j'ai accès à tout sans recourir à outlook?? Ça me va tout à fait.

Mais reste que sur un abonnement orange, je ne vois pas comment gmail peut permettre d'envoyer un mail vu que orange refuse de laisser sortir du non orange

Là j'en suis à répondre à mes mails non orange par un mail orange comme jadis avec ma livebox sur pc... ça me gave car je suis de ceux qui résilient pour changer de portable et avec la résiliation vient la perte de l'adresse mail et ça c'est ennuyeux pour moi alors que mon n° de tel c'est moins génant

Alors ou j'ai mal compris et on reprends tout ou il n'y a pas de solution :au problème suivant : émettre un mail *@free.fr depuis un compte mail free sous windows mobile avec un abonnement orange (et donc un user agent orange)


Oublie Outlook dans ton cas, mais ca revient à la même chose, avec ton compte Gmail tu centraliseras tous tes mails.

Alors je te propose de faire la chose suivante, ouvre un compte Gmail à partir d'un PC.
Une fois ce compte ouvert, tu le configures sur ton téléphone en automatique.

Si tu arrives à envoyer et à recevoir tes mails c'est tout bon. Si ca ne fonctionne pas, tu vas dans les paramètres de ton compte Gmail sur ton phone et tu changes juste le SMTP en mettant celui d'Orange, si ca fonctionne, tu as gagné.

Il te restera plus qu'à partir de ton compte Gmail sur un PC de rapatrier tous tes comptes mails.

Dernière édition par Ludo12 le Lun 1 Nov 2010 - 22:39, édité 1 fois

description[RESOLU] Configurer un compte mail EmptyRe: [RESOLU] Configurer un compte mail

more_horiz
Mais en mettant smtp.orange.fr je vais répondre à un mail envoyé en boite free par un mail envoyé depuis orange ? C'est ça?

Je vais de toute façon créer mon compte gmail et tester

description[RESOLU] Configurer un compte mail EmptyRe: [RESOLU] Configurer un compte mail

more_horiz
C'est une pratique courante, ça : recevoir ne pose en général pas de difficulté tant que tu es identifié, mais un opérateur n'a pas forcément d'accords avec un autre pour utiliser sa connexion pour expédier des mails émis avec le serveur SMTP de l'autre.

Chez nous, par exemple, les 3 opérateurs Internet ont de tels accords. Une connexion ADSL ouverte avec un opérateur permet d'expédier des mails en utilisant le serveur SMTP d'un des deux autres...

Mais ça ne fonctionne évidemment pas à l'étranger, car de tels accords n'existent pas en dehors du territoire.

Tu es sans doute dans un cas similaire. La seule solution consiste alors bel et bien à utiliser l'adresse du serveur SMPT de l'opérateur chez lequel tu es abonné pour toute expédition de mails par ce biais.

description[RESOLU] Configurer un compte mail EmptyRe: [RESOLU] Configurer un compte mail

more_horiz
Bah déjà l'étape 1 est faite :
J'ai un compte gmail, j'y ai rattaché orange, free et hotmail
Depuis gmail je peux émettre pour chacun de ces 4 comptes
Reste à attendre mon prochain flashage (là j'ai pas le temps du tout aujourd'hui) et si je comprends bien :
1/ je n'aurai qu'à créer mon compte gmail sur mon blackstone et il se chargera de tout récupérer
2/ je tente d'émettre et je vois ce que ça donne
3/ ça coince je pourrai paramétrer gmail depuis mon pc pour tout émettre depuis orange
4/ enfin si tout est ok je pourrai paramétrer gmail pour qu'il vide les autres serveurs au fur et à mesure (chose que je n'ai pas fait pour le moment)

Confirmes moi que c'est bien ça
Dès que j'ai eu le temps je te tiens au courant
Merci en tout cas

question bonus :
1/ Les filtres "liste noire " de mon compte free seront gardés ou je dois m'attendre à retrouver un spam monstrueux dans les semaines à venir?
2/ A quelle fréquence relève t'il mes mails sur les autres serveurs?

description[RESOLU] Configurer un compte mail EmptyRe: [RESOLU] Configurer un compte mail

more_horiz
A) Gmail est encore une autre paire de manche. En général, on utilise ce genre de services en Imap, pas en pop3... Et pour l'expédition de messages, hum... C'est forcément aussi un protocole SMTP, mais question authentification, j'avoue ne jamais avoir testé ce système.

B) 1) S'ils sont configurés sur le serveur Free (paramètres de filtrage sur le webmail en ligne), c'est oui. S'il sont configurés dans ton client mail local en Pop3 (sur ton PC, quoi), c'est non ! ^^

2) Aucune idée ! Laughing

Il y a peut-être une clé de registre à ce sujet, tiens... Sûrement, même, et je l'ai peut-être même passée à 1 heure par défaut, je ne sais plus ! Laughing

Pas dans le CAB NRGZ, en tout cas. Ca peut faire partie du CAB BiChOn, parce que j'y avais entassé toutes les optimisations que j'avais pu trouver, et rédiger la notice pour BiChOn avec les explications de chaque clé de registre m'avait pris presque une journée, ensuite ! Laughing

description[RESOLU] Configurer un compte mail EmptyRe: [RESOLU] Configurer un compte mail

more_horiz
1/ je n'aurai qu'à créer mon compte gmail sur mon blackstone et il se chargera de tout récupérer
2/ je tente d'émettre et je vois ce que ça donne
3/ ça coince je pourrai paramétrer gmail depuis mon pc pour tout émettre depuis orange
4/ enfin si tout est ok je pourrai paramétrer gmail pour qu'il vide les autres serveurs au fur et à mesure


Vite fait j'ai installé mon compte gmail sur la bête (on est accroc ou pas)

1 = ok
2 = ok donc je peux répondre à tout mail depuis mon tel orange via mon compte mail avec la précision "emis depuis mon htc touch HD" (ou quelque chose du genre)
3 = sans objet du fait
4 = à voir


merci là :
1/ je n'ai plus qu'un compte mail à paramétrer sur le phone pour tout avoir et répondre à tout : exactement ce dont je révais
2/ je n'en aurai qu'un à vérifeir sur le web : d'une pierre deux coups

description[RESOLU] Configurer un compte mail EmptyRe: [RESOLU] Configurer un compte mail

more_horiz
Ca fonctionne alors ?

Si c'est Ok je met en résolu

description[RESOLU] Configurer un compte mail EmptyRe: [RESOLU] Configurer un compte mail

more_horiz
ça fonctionne et après flashage d'une seconde rom, et reparamétrage c'est toujours ok

merci beaucoup

description[RESOLU] Configurer un compte mail EmptyRe: [RESOLU] Configurer un compte mail

more_horiz
Content d'avoir pu t'aider.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre