Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] ROM 3.14 : souci de lag dans conversation SMS Empty[RESOLU] ROM 3.14 : souci de lag dans conversation SMS

more_horiz
Salut tout le monde !
Alors après avoir bien feuilleté les différents sujets de la ROM officielle HTC 3.14 (l'objet de mon problème) et de la ROM Pyrana V-H-12 je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien et je viens donc vous le présenter.
Je suis actuellement sous cette ROM Pyrana mais le problème s'était déjà présenté sous ROM officielle HTC 3.14.
Je m'explique : quand je parcours une conversation sms, le scroll se met à lagger énormément quand je passe sur le dernier message reçu (généralement c'est ce message là qui pose problème mais parfois c'est l'avant dernier : gné?)
C'est un problème assez gênant puisque j'aime bien relire le sms auquel je répond au moment où j'écris la réponse et ce lag rend la manoeuvre vraiment laborieuse.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications et sinon je serai ravi de vous donner plus de détails.
Merci d'avance à celles et ceux qui se pencheront sur mon problème (et qui ont déjà le mérite d'avoir lu jusqu'à la fin Wink )

Dernière édition par Leonidas le Mer 3 Nov 2010 - 20:59, édité 1 fois

description[RESOLU] ROM 3.14 : souci de lag dans conversation SMS EmptyRe: [RESOLU] ROM 3.14 : souci de lag dans conversation SMS

more_horiz
Peut être que tu as trop d'sms.
Fait le ménage un peu de temps en temps, j'ai eu à peu de choses près ce problème et la simple suppression de textos m'a permis de le régler.

Tiens moi au courant ^^

Bonne fin de journée !

description[RESOLU] ROM 3.14 : souci de lag dans conversation SMS EmptyRe: [RESOLU] ROM 3.14 : souci de lag dans conversation SMS

more_horiz
Salut Maxouille et merci d'avoir répondu si vite.

Malheureusement ce n'est pas un problème de quantité de sms selon moi, je viens juste de le flasher et je n'ai donc qu'une dixaine de sms en mémoire... [RESOLU] ROM 3.14 : souci de lag dans conversation SMS 73683

description[RESOLU] ROM 3.14 : souci de lag dans conversation SMS EmptyRe: [RESOLU] ROM 3.14 : souci de lag dans conversation SMS

more_horiz
Effectivement ce n'est pas ça. Tu n'aurais pas touché à la fréquence du cpu avec leocpuspeed ou fait une quelconque "optimisation" manuelle ?
As tu essayé de réinstaller la rom ?

description[RESOLU] ROM 3.14 : souci de lag dans conversation SMS EmptyRe: [RESOLU] ROM 3.14 : souci de lag dans conversation SMS

more_horiz
J'ai effectivement Leocpuspeed d'installé, j'avais pensé que le problème pourrait venir de là alors je l'ai désactivé (sans désinstaller) pour voir la différence et idem, toujours me même lag.
Je vais essayer de le désinstaller tout court pour voir si ça change.
J'ai réinstallé la ROM hier soir en ayant pris soir de faire un Task 29 justement parceque j'avais rencontré ce problème mais il est réapparu aujourd'hui.
A part ça pas d'optimisation manuelles non...

description[RESOLU] ROM 3.14 : souci de lag dans conversation SMS EmptyRe: [RESOLU] ROM 3.14 : souci de lag dans conversation SMS

more_horiz
Sinon installe une autre rom pour voir.

description[RESOLU] ROM 3.14 : souci de lag dans conversation SMS EmptyRe: [RESOLU] ROM 3.14 : souci de lag dans conversation SMS

more_horiz
J'avais essayé avec la ROM 3.14 officielle HTC, même problème.
Le soucis semble vraiment venir de la base 3.14.
Les autres ROM 1.66 ou 1.42 sur lesquelles je tournais avant ne posaient pas de problèmes.

description[RESOLU] ROM 3.14 : souci de lag dans conversation SMS EmptyRe: [RESOLU] ROM 3.14 : souci de lag dans conversation SMS

more_horiz
Même après désinstallation complète de Leocpuspeed, le problème persiste.

description[RESOLU] ROM 3.14 : souci de lag dans conversation SMS EmptyRe: [RESOLU] ROM 3.14 : souci de lag dans conversation SMS

more_horiz
Je n'avais pas fait de HardReset après le flash, est-ce obligatoire ? Mon problème pourrait venir de là ?

Encore merci pour tes réponses Maxouille Wink

description[RESOLU] ROM 3.14 : souci de lag dans conversation SMS EmptyRe: [RESOLU] ROM 3.14 : souci de lag dans conversation SMS

more_horiz
C'est pas obligatoire mais fortement conseillé. Peut être qu'il vient de là, tu peux essayer de réinstaller la rom puis de faire un HR. sinon change de rom avec une autre custom et regarde comment ça évolue.

description[RESOLU] ROM 3.14 : souci de lag dans conversation SMS EmptyRe: [RESOLU] ROM 3.14 : souci de lag dans conversation SMS

more_horiz
D'accord je vais essayer ça Wink
J'adore cette ROM Pyrana c'est pour ça que je m'accroche un peu ^^

Pour ma culture perso : à quoi sert le HR après le flash ?

description[RESOLU] ROM 3.14 : souci de lag dans conversation SMS EmptyRe: [RESOLU] ROM 3.14 : souci de lag dans conversation SMS

more_horiz
Reflashage effectué, HR ensuite, on va voir pour les sms...

description[RESOLU] ROM 3.14 : souci de lag dans conversation SMS EmptyRe: [RESOLU] ROM 3.14 : souci de lag dans conversation SMS

more_horiz
Toujours le même problème Sad

description[RESOLU] ROM 3.14 : souci de lag dans conversation SMS EmptyRe: [RESOLU] ROM 3.14 : souci de lag dans conversation SMS

more_horiz
Quelle est la version de ta rom radio s'il te plait ?

description[RESOLU] ROM 3.14 : souci de lag dans conversation SMS EmptyRe: [RESOLU] ROM 3.14 : souci de lag dans conversation SMS

more_horiz
Ma ROM Radio est celle incluse avec la Pyrana, une 2.15 Wink

description[RESOLU] ROM 3.14 : souci de lag dans conversation SMS EmptyRe: [RESOLU] ROM 3.14 : souci de lag dans conversation SMS

more_horiz
Bon ben en fait j'ai réussi à résoudre mon problème tout seul à force de chercher dans le registre ^^
Pour mettre fin à ce lag il suffit de mettre la valeur binaire 0 à la clé suivante du registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/HTC/HTCMessaging/DisableCacheWhenLenghtierMessage

J'espère que ce sujet pourra servir à une autre personne dans mon cas mais en tout cas pour moi c'est résolu Wink

description[RESOLU] ROM 3.14 : souci de lag dans conversation SMS EmptyRe: [RESOLU] ROM 3.14 : souci de lag dans conversation SMS

more_horiz
Je ne vois pas ce qui bloque... désolé.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre