Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+103
Momnoop
h3000
steft69
frederic.rinie
pierrot38
dahaka59
snach21
yam
maxxwell
mat6817
nadomi
berni30
paupietton
Olif
zippog
cref
jackpot63
Tagada
ROOTSMAGANE
endiabla
doomss
UZZU
mifille
aliasbabyboy
lio68
Druïdios
dislok
patmon
freddubois
mysticlo
phidye
playmo
bakariu
band 006
petershumi31
yolog
zirok
CrazyStifler59
Mythrill
s0geking
bebert83
steeve-virginie
sidimoulay
kabylos59
zortax
aior59
oky976
Brisko
Sun_Storm
T_dAv_T
Volupia
charles85
LudoA12
koala47
smoky30
didier13380
oliv.83
julien31600
Jedi.6
mten59
Dandy-
francoes
norton540
s-lionel
DjiDesire
tomtom33
Erosennin
pix666
Betrayal
cypherbrook
robifranck
body67300
siroz
elfrager
Casalablanche
marco31260
cinefil001
aphelion
xtc68
Slipkorn
09fabrice09
medoc
DiaoulAel
jolehdh
Sony
Titibondon
Melchiah
sethi13
waraboo
ayente
franklin91
zeyon
BigPat
aiglegris91
Oudjat
Hawk19
mapoule69
volkan
brolee93
biotoxic937
Nico
jackHD
DEDO
107 participants

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 17 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Perfect, y'a plus qu'à !
Merci !

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 17 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
comme tu le dit y'a plus qu'à Wink

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 17 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Yes, c'est fait.
Il est super, ce soft AAHK, une semaine que je tourne pour rooter, changer la ROM du DHD sous SFR, et la, en 2h, tout est fait nickel !

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 17 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
bon ba cool alors .

Advanced Ace Hack Kit fait le reste une fois lancer au top Very Happy

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 17 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Hello! Bon j'avoue je n'ai pas testé toutes les ROMs dites officielles du topic mais je voulais savoir si les dernières ROMs officielles du desire HD sont toujours en versions 2.3.x. Les dernières ROMs customisées que j'ai essayé sont en version 4.0.4 (Blackout) ou 4.0.3 (ProjetX ou Sabsa) mais il y a toujours qqch qui ne va pas avec soit la qualité de la voix que je trouve "robotisée" pour la 4.0.4 ou problème avec la réception GPS pour la 4.0.3. Si qqn pouvait m'aider sur le sujet ça serai super sympa :-)
Merci d'avance

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 17 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
bonjour.paupietton teste la virtuous elle est sous sense 4.0 et elle tourne nikel.

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 17 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Merci pour le taf... [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 17 2325459160

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 17 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Bonjour,
J'ai actuellement une ROM custom, et je voudrais repasser en ROM officielle. Est ce que je peux télécharger une ROM officiellle .exe et l'installer sans rien faire avant sur mon HTC DHD par le pc?

Merci d'avance. Very Happy

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 17 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Salut mat6817,

Pas tout à fait sans rien faire. Si tu choisis une rom officielle rootée, commence par faire un nandroid backup de ton système (dans ton recovery) et sauvegarde tes données personnelles (contacts, sms, etc.)

Si tu choisis une rom non rootée, le nandroid backup ne servira par contre à rien car tu ne pourras pas restaurer ton système, tu perdras le recovery. Par contre, les sauvegardes des données perso restent indispensables.

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 17 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
hello,
Le tuto pour remettre le DHD en SFR d'origine comporte pas mal de liens morts.
donc, si je flash cette rom :
ROM OFFICIELLE SFR

RUU_Ace_Sense30_S_Vodafone_FR_3.13.163.3_Radio_12.65.60.29_26.14.04.28_M_re
ça va me remettre en origine (avec le root, cidlock et tout le toutim) ?

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 17 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
@maxxwell: Il faudra effectivement revoir le tuto de retour à une rom SFR stock.

En fait, avec ce RUU, tu reviens non pas à la rom d'origine proprement dite qui devait être un Froyo, mais à la dernière version SFR officielle (Avec Sense3).
Malheureusement, après installation de cette rom, tu perdras le recovery, le root, tes paramètres et tout et tout.

Si tu veux conserver le root tout en revenant à une rom officielle (mais sans surcouche SFR), il faut prendre la Sense3 avec mention Rootée dans la liste du premier message

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 17 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
ok, je préfère jouer la sécurité et perdre le recovery, root ... mais que l'appareil soit prit en garantie.
Je remettrais tout comme il faut en retour de sav.
Donc je vais juste me contenter de flasher le fichier que j'ai mis plus haut et zou.
Merci pnoire (tu es toujours là quant il faut).

nb : tu peux supprimer mon post HS sous cfx stp ?

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 17 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
@maxxwell: je vais faire le nécessaire sous cfx (pas encore vu Wink Pas la peine de supprimer. C'est un peu HS, mais pas grave Wink

pour la rom stock, elle s'installe à partir de l'ordinateur car c'est une RUU SFR (exécutable) et non pas par flashage

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 17 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
bonjour,
J'ai donc lancé bêtement depuis le pc mais j'ai une erreur [156] : erreur d'image.
Je dois passer à coté de quelque chose mais quoi ?
Et j'ai rdv à 13h30 chez sfr pour ramener le bouzin Sad

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 17 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
@maxxwell: dans ce cas, il faut extraire la partie Rom.

Regarde ici: https://www.forum-generationmobiles.net/t60054p15-aide-comment-virer-la-surcouche-orange-et-passer-rom-officiel-de-chez-officie#957943

j'avais donné la méthode pour une utilisatrice

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 17 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
merci pnoire, j'ai fais la manip de rechercher le fichier rom.zip mais aucune trace (j'ai bien lancé RUU ...., validé et ensuite lancé la recherche).
Je suis au boulot donc dans l'impossibilité de lancer en administrateur.
Je repousse à demain mon rdv chez sfr pour faire ça proprement ce soir à la maison et être clean avec la garantie.
Je te tiens au courant dans la soirée.

Ce qui me turlupine, c'est la différence de procédures entre le tuto pour ce remettre en origine (celui avec les liens morts) qui est relativement plus complexe et cette procédure là qui est (à priori) plus simple dans sa réalisation (on lance du pc ou on extrait le .zip, bootloader et zou).

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 17 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
@maxxwell: Ne l'ayant pas fait moi-même, je ne peux pas te garantir que cette méthode simple suffira à effacer toute trace de root. Cependant, elle devrait te permettre de revenir à la rom stock.

J'espère que d'autres membres qui ont dû dé-rooter comme toi viendront nous éclairer car je n'ai pas trop le temps de fouiller les topics à la recherche de solutions pour l'instant :/

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 17 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
bonjour j'ai acheter le HTC wildfire et il est sur cyanogen mod 7 , j'aimerai retrouver Android que dois je faire ?

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 17 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Bonjour les experts, j'ai un collègue qui sait que je flash à gogo mon HD2 et il m'a confié son DHD pour que je lui refasse une beauté Very Happy
Le problème c'est que c'est la première fois que je m'occupe d'un DHD, et je ne veux pas faire de bêtise, vu que ce n'est pas mon smartphone..
Je ne vais pas lui mettre une rom custom, car s'il rencontre des soucis avec il devra repassé à chaque fois par moi, et je préfère qu'il ait tout de suite une bonne rom qui fonctionne à 100% et rootée par la même occasion, ce serait pas mal..

Donc, je viens de télécharger la version rootée by nitr00 à flasher via le recovery que je n'ai pas encore installé, vu qu'il faut que je trouve comment faire avant..
Que me conseillez-vous? Je n'ai pas trop le temps d'éplucher tous les threeds, et je suis un peu perdu là...
Je compte sur une âme charitable pour m'aider donc à rooter, installer un recovery, et enfin la dernière rom stock d'HTC..Maintenant si vous pensez qu'il existe une rom custom de toute beauté et qui de plus est fonctionnelle à 100%, pourquoi pas?

++

did.

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 17 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Salut did smile

Commence par ici https://www.forum-generationmobiles.net/t57440-tuto-downgrader-et-rooter-son-telephone-avec-aahk

Lis bien le tuto ainsi que le message 2 si le DHD vient de SFR. Ensuite, l'outil AAHK devrait faire le nécessaire.

Si tu veux d'abord réinstaller un RUU, il y a une rom SFR qui est proposée qui s'installe avec HTC Sync (reprise de la 1ère page):
ROM OFFICIELLE SFR RUU_Ace_Sense30_S_Vodafone_FR_3.13.163.3_Radio_12.65.60.29_26.14.04.28_M_release_227340

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 17 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Je te remercie pour ta réponse rapide, mais le lien pour AAHK, ne fonctionne plus :/

Sinon, je verrai cet aprem si j'ai du temps, car là je rentre de nuit et j'ai le cerveau qui fatigue Very Happy

++

did.

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 17 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
?? AAHK n'est plus téléchargeable? Je vérifie et je mettrai un message dans le topic

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 17 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Bonjour, j'ai un lien vers ma dropbox pour dépanner au cas où Wink

Didier, je suis en arrêt maladie, si besoin contact moi, je vaisssûrement faireccelui de ma femm , car sa rom officielle fait que rebooter sûr Facebook ou sur le net

Tiens moi au courant, à bientôt

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 17 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
@snach21: super si tu peux dépanner Did sur ce coup-là..

Ca fait trop longtemps que je n'ai plus fait ce genre de procédure alors mes interventions risqueraient d'être plus théoriques que pratiques Very Happy

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 17 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Salut snach21,

Content aussi d'avoir de tes nouvelles Very Happy
Merci, on essayera de se contacter demain si tu veux ou le week-en, il me laisse son smartphone tout le week-end, comme ça j'ai mon temps pour lui préparer tranquillement..

En attendant, je vais voir ce qu'il me faut comme outil à télécharger...Aujourd'hui, je ne pourrai rien faire à part ça, car je n'ai pas à dispo le pc sous windows, donc le rootage se fera qu'à partir de demain.

++

did.

ps: Merci pnoire Wink

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre