Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+71
blackpanther
akb2010
jojo2345cb
dams06
plabox26
jcb93
irondav
bambineau
Dav'
speed2000
kikipepere
maxuel360
Acidburn
rmi158
mankie
alex38420
rocky19936
Rillou78
petite_fleur
Twipeep
juliaugi
yanis0407
burnope
306man
Ironlg
Melchiah
kenshiro_1999
dislok
huggy95
CoriS-FrosT
angelus141083
skullman
Gougou69
Titibondon
joe bird
fullpower
cdric59
pimoos57
Yaum75010
seb31
rodolphep
kobalz
matt95ltc
ayente
nekho69
trustland
jolehdh
ice1er
Simeonn
juliofreezet
vignousse
zeyon
scetwin
steak
lepacha40
tahitib
tipiak
tiiiit
jackHD
mapoule69
Oudjat
aiglegris91
initiale449
brolee93
Nico
Gill
Sony
DEDO
huss2seine
biotoxic937
Zepiii
75 participants

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
j'ai plus qu'un seul probleme c'est quand je supprime visionnary et que je redemmar j'ai plus de root

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
FAJO,
T'as pas tord. Wink
Je viens de passer 1 heure pour me mettre en S-OFF. J'ai eu droit à tout: écran bleu sur Gscript, Recovery.img non reconnue, etc... J'ai persévéré et bidouillé et j'y suis enfin parvenu.
Je me met à la place d'un novice ou d'un amateur habituel ... et je conseillerais d'attendre une méthode plus simple.
Car en effet il n'est pas nécessaire de rooter son tél ou de le mettre en S-OFF. Il est déjà nickel sans ça. Wink
Les tutos sont faits pour des gens qui savent bien ce qu'ils font, pas pour des débutants qui attendent du tout cuit en fait. Wink
Met toi à la place de ceux qui font les tutos: si ils les font pour des novices, ils ont 10 pages à écrire (avec tous les termes et manips à détailler). C'est plus de l'entraide, c'est du sacerdoce. Wink
Cordialement. Very Happy

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
mon tel est S-OFF mais pas en root permanent je suis dessus depuis hier 21h jusque 4h ce matin et la depuis 21h c'est reparti c'est ma copine qui va crier si je trouve pas lasolution lol

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
@jolehdh
c'est juste une liste à chaque fois que tu vas lancer un soft qui a besoin du root elle se rajoutera à la liste mais tu ne peux rien faire d'autre avec super user(à part modifier queques paramètres d'affichage ou de notification), comment dire c'est la confirmation que ton tel est rooté tu t'en occupe pas plus que ça Wink
@matt95ltc
je t'envoie un mp demain quand je suis disponible Wink
@fajo
pour savoir si tu es root vérifies que tu as l'icône super utilisateur
tu peux aussi tester un soft qui nécessite le root (shoot me par exemple (capture d'écran))
pour les manipulation ça marche sous xp/vista/seven
l'ordre c'est le root (pour les applications)
le S-OFF(pour les kernels)
le recovery(pour mettre des roms customs)

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
jolehdh a écrit:
j'ai plus qu'un seul probleme c'est quand je supprime visionnary et que je redemmar j'ai plus de root


Voilà

[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 8 Dscn0010

Pour avoir ça , faut te mettre en Bootloader , avec le soft "Quick boot " du market

Situ as les meme infos ,c'est bon , c'est le Screen à Nvidia du post1

SI JE ME GOURRE PAS lol

@Gill, on est d'accord , c'est clair !! study

@Dedo , merci Man !!! Wink

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
@ gill
tu n'as pas tort non plus
il est bien précisé dans certains tutos que c'est pour les utilisateurs avertis sachant que comme toujours on va aller vers des solutions clefs en mains dans les jours à venir Wink
maintenant on est tous pareil ou presque il y a des méthodes et on veut les tester Very Happy
@jolehdh
refais la manipulation mais avant désinstalle super user ou carrément tu fais un hard reset avant Wink

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
merci dedo je comprend un peu plus donc pour toi mon portable est root permanent la par exemple dans super user j'ai gscript lite et titanium backup mais le probleme c'est que je ne peux toujours pas l'utiliser une ideee du pourquoi??

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
avant ça essaye d'autres softs si ça se trouve c'est titanium backup qui foire
essaye adfree,shoot me, quick boot disponible sur le market

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
Redemarre le phone , peut etre sa passeras comme ça , j'ai pas eu a faire de HR sur le DHD à ma femme !!

C'est toujours la rom off ,la derniere en date , je crois

info:

2.6.32.21-gf3f553d
htc kernel@and 18-2#1
thu oct 28 13:24:11 cst 2010

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
FAJO a écrit:
2.6.32.21-gf3f553d
htc kernel@and 18-2#1
thu oct 28 13:24:11 cst 2010
Oui, ça c'est la Rom officielle avec les 2 dernières mises à jour OTA. Wink

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
DEDO a écrit:
avant ça essaye d'autres softs si ça se trouve c'est titanium backup qui foire
essaye adfree,shoot me, quick boot disponible sur le market


c'est un truc de malade je n'y arrive pas et je sais pas ou ca foire .... je suis le tuto a la lettre mais quand je desinstalle visionnary ya plus de root ... sur super user j'ai gscrip et titanium je vien d'installer shoot me et il me dit que mon portable n'est pas root

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
quel version de visionnary utiliseS tu ?
et aussi le deboggage usb est bien activé sur ton tel?

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
DEDO a écrit:
quel version de visionnary utiliseS tu ?
et aussi le deboggage usb est bien activé sur ton tel?


deboggage ok (si c'est dans parametre developpement deboggage usb)
j utilise visionnary plus r12 que j'installe grace a htc sync

quand je commence la manipulation j ouvre visionnary et je coche la premiere case et ensuite j appuye sur ouvrir temproot puis lance gscript pour recuperer les fichier sur la racine de la carte sd

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
http://dl.dropbox.com/u/11100917/VISIO%20R9%20ET%20R10.rar
essayes de le faire avec la version 9 ou 10
mais avant désinstalles super user (menu/paramètres/application/gérer les applis/toutes les applis
tu refais la manip

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
Pour info, ça marche bien aussi avec la dernière version VISIONary r14. Wink LIEN.

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
DEDO a écrit:
http://dl.dropbox.com/u/11100917/VISIO%20R9%20ET%20R10.rar
essayes de le faire avec la version 9 ou 10
mais avant désinstalles super user (menu/paramètres/application/gérer les applis/toutes les applis
tu refais la manip


dernier essai avant demain (oui je lacherai pas l'affaire lol)

j'ai fait un reboot par default donc tout effacer normalement j'ai enlever les option qui me re installer automatiquement les logiciels qu j'avai installer
et je vais refaire le tuto

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
comment on fait pour un retour complet a zero comme au debut parce que la ca me soul des que je le rallume les application se re install tout seul ca me gave vraiment

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
Tous d'abord merci pour ce tuto
1er: J'ai un petit souci j'arrive très bien jusqu'as létape ou l'on doit désinstaller visionary.
je redémarre mon tel comme indiquer et je perd le root... comme indiquer plus haut j'ai essayer avec différente version de visionary.
je suis un peut pommer...

2nd : c'est peut être une question bête mais si j'arrive a rooter mon tel, est t'il possible par la suite d'enlever ce root ??

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
je fais un factory reset mais jai toujours mon repertoire dessus et les appli reviennent s'installer grrr

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
@jolehdh , il te faut le soft "APKoptic" pour virer les softs

@kobalz , oui , on peut enlever le root en passant par le soft "Visionary" est faire :

Unroot Now
This will attempt to unroot your device.Your device
will reboot

Et ton phone n'as plus le root apres cette manip



description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
allez je vais au lit demain direction phone house j'avais 7 jours pour le changer ca m'as souler merci tout le monde pour la rapidité de vos message bonne continuation

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
jolehdh a écrit:
allez je vais au lit demain direction phone house j'avais 7 jours pour le changer ca m'as souler merci tout le monde pour la rapidité de vos message bonne continuation


Pourquoi tu le change ???
faut attendre les dernieres roms, elles vont bientot sortir , avec leur nouveautées !!

Je pense que tu va le regretté , mais bon ,c'est ton choix Wink

Ton soucis , j'ai eu le meme ,et pourtant sur HTC, j'ai ma dose de flash et de manips

Comme j'ai dit plus haut ,faut vraiment etre de la partie ou du moins ne rien laché !!

J'ai mis 3 h pour le mettre en "root" , tu as du raté un truc infime !!

Bon courage ,je vois qu on l'a acheter en meme temps, samedi dernier , (PhoneHouse aussi) mais je le ramennerai pas !!!

Very Happy

Bonne nuit

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
Merci pour la réponse pour annuler le root
Et sinon tu serais comment faire pour passer en root ? définitif ?

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
Bonjour à tous, moi aussi j'ai eut de gros problèmes pour le mettre, mais d'un coup tout est passé!

Maintenant j'hésite à mettre un Rom Custom! Car il y en a tellement que je ne sais pas lequel choisir de plus àprès je ne sais pas comment cela fonctionnera pour les MAJ...

Mais pour le root et le S-off il faut recommencer et réessayer!!

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
la nuit porte conseil je le change pas.. j'aime pas rester sur ma faim jvais arriver a le mettre ce root permanent jvais ressayer encore et encore merci jajo
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre