Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+71
blackpanther
akb2010
jojo2345cb
dams06
plabox26
jcb93
irondav
bambineau
Dav'
speed2000
kikipepere
maxuel360
Acidburn
rmi158
mankie
alex38420
rocky19936
Rillou78
petite_fleur
Twipeep
juliaugi
yanis0407
burnope
306man
Ironlg
Melchiah
kenshiro_1999
dislok
huggy95
CoriS-FrosT
angelus141083
skullman
Gougou69
Titibondon
joe bird
fullpower
cdric59
pimoos57
Yaum75010
seb31
rodolphep
kobalz
matt95ltc
ayente
nekho69
trustland
jolehdh
ice1er
Simeonn
juliofreezet
vignousse
zeyon
scetwin
steak
lepacha40
tahitib
tipiak
tiiiit
jackHD
mapoule69
Oudjat
aiglegris91
initiale449
brolee93
Nico
Gill
Sony
DEDO
huss2seine
biotoxic937
Zepiii
75 participants

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
Es-que les téléphone bloquer chez les opérateur peuvent pauser des soucis pour rooter les téléphones ?
Info : SFR
2.6.32.21-g66cfb7a

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
Non... Tous les appareils peuvent être rootés avec ces méthodes...

Il faut persévérer les manips données fonctionnent, seules les options à cocher dans VISIONary restent légèrement floues, mais il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas pour certains....

Courage Wink

Edit: ceux qui ont des soucis pouvez vous poster votre version de HBOOT, visible en mode bootloader.

Dernière édition par Nvidia le Sam 20 Nov 2010 - 15:16, édité 1 fois

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
alors je el fais au fur et a mesure et je note ce que je fais ..

j'installe gscript lite ok installer

j'installe visonnary plus r12 avec htc sync ok installer

je quitte le htc sync pour passer en mode stockage

je copie les fichiers demander sur la racine de ma carte sd ok installer (dossier gscript +fichier modifier wpx +fichier nb0

je debranche le cable usb

je vais dans parametre/developpement/debogage usb je coche la case ok

j'ouvre visonnary plus r12
j'ouvre visionnary : temproot on boot
run visonary.sh after root
set system r/w after root
temproot now
attempt permroot now
unroot now
est ce que pour l'instant c'est bon?? qu'est ce que je dois activer dans visionnary avant de lancer gscript?

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
Je viens de modifier certaines infos du post 1, pré-requis et ordre des manipulations, on va voir si c'est plus clair, peux tu y jeter un oeil....

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
Nvidia a écrit:
Je viens de modifier certaines infos du post 1, pré-requis et ordre des manipulations, on va voir si c'est plus clair, peux tu y jeter un oeil....

je viens de jeter un oeil c'est vraiment plus clair par contre pour visionnary pour activer le temproot on the boot il faut juste cocher la case ou aussi appuyer sur temproot now??

un reboot c'est juste le fait de redemarrer le telephone en appuyant sur redemmer c'est ca?? merci nvidia c'est cool de repondre rapidemênt jkiff ce forum

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
En fait soit tu coches juste temproot on boot et cela oblige à rebooter, soit tu le coches et tu cliques également sur Temproot now et tu économises un reboot Wink

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
allez c'est parti je te tien au courant

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
Pour Visionary:
a. Assurez vous qu'il est bien installé et activé en mode "Temproot on Boot" avant de commencer. Ok
b. Assurez vous que la case Set system r/w after root est bien cochée. Je n'ai pas coché ça, et c'est sûrement pour cette raison que j'ai galéré. A cocher donc. Wink

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
j'ai redemarré apres avoir fait le travail sur gscript et visyonnari c'est lancer tout seul au redemarrage apres je fais quoi nvidia? est ce que je dois ouvrir visiionary et faire une manip ou alors comme il s'est lancer tout seule au demarrage tout est ok?

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
Jolehdh,
Désinstalle VISIONary.
Redémarre.
Vérifie que tu as S-OFF dans le bootloader, et ensuite teste des applis qui ont besoin du Root.
C'est tout.

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
Si il s'est lancé et que tu avais bien coché les options comme indiqué dans le tuto, tu dois suivre la procédure, je suppose que tu es au point 9, donc 2 solutions, soit tu désinstalles VISIONary soit tu l'ouvres et tu décoches tout, puis tu rebootes et ensuite tu vérifies que tu es bien Root et S-OFF en installant Quickboot (si il fonctionne c'est que tu es Root) et en t'en servant pour redémarrer en Bootloder pour vérifier si tu es bien S-OFF.

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
ace pvt eng s-off
hboot-0.85.2007 (pd9810000)
microp-0438
radio-26.03.02.26_m
emmc-boot
oct 11 2010, 12:44:14

fastboot

voila ce que j'ai mais impossible d utiliser des application necessitant le root donc pas de root grrrrrrrrrrrrrrr

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
J'ai les mêmes choses. Tu es donc S-OFF. Very Happy
Redémarre complètement, patiente 5 mn pour voir. (la 1ère fois, je n'ai pas eu le Root aussi, et j'ai dû redémarrer et patienter un peu)

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
Désinstaller et réinstaller l'appli Superuser... Un S-OFF sans root me semble étrange...

Dernière édition par Nvidia le Sam 20 Nov 2010 - 16:22, édité 1 fois

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
est ce que c'est possible que je sois pas en root mais quand meme en S-OFF parce que je le suis c'est ecrit lol j ai fait un redemarage avec les parametre par defaut je vais refaire le tuto dans l'ordre encore une fois apres je vais attendre 5 minute mais ca m'etonnerai que ca vienne avec le temps tout seul lol

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
Salut a tous , ben je vois que sa persevere !!! c'est très bien !! Very Happy

@jolehdh , je dirait aussi que tu est "rooté" mais comme dit Gill, patience , et reboot complet le phone ,puis installe une appli pour voir (quickboot,shotme)

jolehdh===== :geek1:

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
Bonjour,

Comme pour certaines personnes, la manipulation ne fonctionne pas dans mon cas. A l'etape 6 et 7 ,les scripts ne se lancent pas (écrans bleus, sans aucune ligne, ni même erreur). Si quelqu'un qui a été dans ce cas, a une procédure détaillée de la manière dont il s'est sorti de cette impasse, ce serait vraiment bien.
@Nvidia: Une question, que veux-tu dire par "Assurez vous qu'il est bien installé et activé en mode "Temproot on Boot" avant de commencer."
La case doit simplement être cochée ou il faut également cliquer "temproot now" avant de commencer quoi que ce soit.

Merci Wink

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
dans visionnary ya une option "attempt permroot now" est ce qu'il faut appuyer dessus?? toujours pas d appli qui fonctionne j'ai pas le root mais c'est en S-OFF

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
rodolphep a écrit:
Bonjour,

Comme pour certaines personnes, la manipulation ne fonctionne pas dans mon cas. A l'etape 6 et 7 ,les scripts ne se lancent pas (écrans bleus, sans aucune ligne, ni même erreur). Si quelqu'un qui a été dans ce cas, a une procédure détaillée de la manière dont il s'est sorti de cette impasse, ce serait vraiment bien.
@Nvidia: Une question, que veux-tu dire par "Assurez vous qu'il est bien installé et activé en mode "Temproot on Boot" avant de commencer."
La case doit simplement être cochée ou il faut également cliquer "temproot now" avant de commencer quoi que ce soit.

Merci Wink


salut rodolf jvien juste de poser la meme question que toi quand tu coche la case temproot on boot faut le redemarer pour qu'il soit en root temporaire si tu veu pa le redemarrer tu appuie sur temproot now voila voila

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
Bonjour,

question bete: ca marche aussi bien pour un Desire HD nu que pour un Desire HD probenant de chez SFR?

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
@ jolehdh: tu as fais ce que j'ai dis, désinstaller et réinstaller l'appli Superuser? Oui tu peux essayer le tuto en cliquant sur Permroot, au lieu de faire avec des Temproot on boot, ça peut fonctionner....

@ seb31: oui ça doit fonctionner avec n'importe quel DHD.

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
ca yes depuis deux jour j'ai trouver la solution je suis blond et personne m'as dis de cliquer sur attemps permroot now.....

ca yes je peux installer tout les logiciels merci a fajo sony nvidia et gill pour vos conseil


oui c'est bon ca a fonctionner j'ai desinstaller visionnary et tout fonctione... merci beaucoup nvidia par contre est-ce que je peux aussi desintaller super user ou alors il est necessaire ?

Dernière édition par jolehdh le Sam 20 Nov 2010 - 17:48, édité 1 fois

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
Nvidia a écrit:


[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 9 Dscn0011


Ceux qui "coincent" pouvez vous me dire si vous avez bien cette version de HBOOT: 0.85.2007

Dernière édition par Nvidia le Sam 20 Nov 2010 - 17:51, édité 1 fois

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
Merci NVIDIA.

Derniere question pour etre pret de chez pret quand je l'aurai: est ce que je vais avoir besoin de faire une goldcard? pas bien compris a quoi ca servait...

Vivement la semaine prochaine que je le recoive.

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
jolehdh a écrit:
ca yes depuis deux jour j'ai trouver la solution je suis blond et personne m'as dis de cliquer sur attemps permroot now.....

ca yes je peux installer tout les logiciels merci a fajo sony nvidia et gill pour vos conseil


Si tu vire VISIONary que tu rebootes et qu'ensuite tu vas dans le mode Bootloader tu es bien S-OFF? Ce clic sur Attemp Permroot Now donne une fusion des 2 méthodes de root, que j'essaye de rédiger mais je n'ai pas envie de tester [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 9 18847


Pour la Goldcard elle sert à flasher une ROM officielle HTC sur une ROM officielle opérateur, si tu rootes + S-OFF théoriquement tu n'en as pas besoin sauf pour flasher de l'officiel mais dans ce cas pas besoin de rooter ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre