Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7

power_settings_newSe connecter pour répondre
+32
Guysmo13
dape
inconnu199
acducq
cocotehier
Hades74
Sierrda
Lunkonnu
chipper76
arona
nekho69
Sai
Zepiii
Hokage-Echizen
Hawk19
tibou
jackHD
veudo
dartagnan95
alexd83
quasim
heavy16
Gill
got
Jedi.6
Sony
zooklov
Nico
Kty51
Tigrou31120
Snipper-Ice
Caramel
36 participants

description[INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 5 EmptyRe: [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7

more_horiz
Bien le bonjour à tous,
Je me permet de vous faire partager mon petit retour sur le HD7 :
> coté ergonomie : rien à dire venant du HD2, je kiffe !
> coté performance : top du top, comme dit venant du HD2 "bidouillé" (rom Pyrana et Android installés) celui commencé à planter de temps en temps et avec le bug de l'heure qui n'arrangeait rien ... Bref, ce HD7 est fluide, lisse, réactif et même ses 8 GO suffisent (dans un premier temps en tout cas) !
L'autonomie satisfaisante (2 jours en général), bien que les premiers temps je me voyais mal dépassé la journée mais il faut dire que c'est le coté nouveauté qui bouffe le plus la batterie -> càd on teste tout, on télécharge tout ce qu'on trouve, etc ... ;-) !
L'écran est sympa (malgré ce que l'on peut lire ca et la sur le net), non vraiment rien à redire !
...
Mais par contre, je rejoins la majorité des utilisateurs par rapport à ce sentiment de frustration !
En effet, on oublie les différents modes photos (je me souviens au début sur le HD2 l'étonnement de chacun lors des photos en panorama par exemple), idem pour le copié/collé, la personnalisation des sonneries ou du fond d'écran ou même la customisation de manière générale en natif, la synchronisation "simple" entre Pc et Tél, l'absence de Flash Player, ... Bref, le coté "bloqué" de la chose qui me rappelle les débuts de l'Iphone (souvenons nous qu'au début la gousse d'ail n'avez même pas de bluetooth, donc ...) !
Mais ce qui me chagrine le plus, c'est en lisant les commentaires des dirigeants ou chef de produits de CROSOFT qui voient "juste" le succès commercial de la vente de leur appareil ... J'espère juste qu'ils ne se reposeront pas sur les lauriers des seuls chiffres de terminaux vendus, mais qu'ils entendent vraiment les demandes d'améliorations des utilisateurs.
Voilà donc mon bilan mitigé sur cet appareil qui permet pourtant (je pense) de grande chose ...

description[INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 5 EmptyRe: [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7

more_horiz
Ce tel je le deconseille fortement ,garder vos hd2 car avec ce hd7 on est plus dans l'univers de htc ,mais plutot dans celui de microsoft :un tel banal qui ressemble a n'importe quel autre wp7 samsung ou mm lg en plus le tel beug...le bouton volume vient de se cassé,le market place n'arrive pas a me faire 3 m.a.j ...donc merci htc pour ce produit Sleep

description[INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 5 EmptyRe: [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7

more_horiz
Ce n'est pas parce que TU as un bouton cassé, que TON appareil bug, que TU n'arrives pas à faire 3 m à j sur TON appareil que ce n'est pas un bon produit...

Oui c'est "une sorte de HD2", oui il a été dicté par Microsoft et son nouvel OS.... mais tu l'as acheté sans savoir ?

les appareils sous WM ne se ressemble-til pas non plus (avant "customisation") ?

comme tout produit (OS+appareil) il a ses défauts ...

Perso, je m'y suis fait et attends quelques modifs, mais pour moi, nouvel OS => nouvelles habitudes ... c'est vrai qu'il est orienté MS.. réseaux sociaux / multimédia ... pour des "merdeux" jeunes de 14-25 ans .. c'est l'idéal ...

Je ne pense pas que dire "je déconseille fortement", soit une bonne chose ..
On aime .. + argument / On aime pas ... + arguments est plus constructif (mais un peu HS, je sais )


...

Dernière édition par Snipper-Ice le Mer 12 Jan 2011 - 13:17, édité 2 fois

description[INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 5 EmptyRe: [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Ce n'est pas parce que TU as un bouton cassé, que TON appareil bug, que TU n'arrives pas à faire 3 m à j sur TON appareil que ce n'est pas un bon produit...

Oui c'est "une sorte de HD2", oui il a été dicté par Microsoft et son nouvel OS.... mais tu l'as acheté sans savoir ?

les appareils sous WM ne se ressemble-til pas non plus (avant "customisation") ?

comme tout produit (OS+appareil) il a ses défauts ...

Perso, je m'y suis fait et attends quelques modifs, mais pour moi, nouvel OS => nouvelles habitudes ... c'est vrai qu'il est orienté MS.. réseaux sociaux / multimédia ... pour des "merdeux de 14-25 ans .. c'est l'idéal ...

Je ne pense pase que dire "je déconseille fortement", soit une bonne chose ..
On aime .. + argument / On aime pas ... + arguments est plus constructif (mais un peu HS, je sais )


...


Pour continuer dans le sens de ton HS, si j'étais dans la tranche des 14 - 25 ans, le terme merdeux ne me plairait pas ... Fin du HS !

Effectivement, juste de dire j'aime / j'aime pas / je déconseille ou pas n'est pas très constructif mais espérons quand même que les MàJ "majeures" ne tardent pas trop car je le répète pour moi ce tél a un vrai potentiel mais il n'est pas encore "finalisé" dirons nous !

description[INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 5 EmptyRe: [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7

more_horiz
Guysmo13 a écrit:
Snipper-Ice a écrit:
(...) ... c'est vrai qu'il est orienté MS.. réseaux sociaux / multimédia ... pour des "merdeux de 14-25 ans .. c'est l'idéal ...

(...)...


Pour continuer dans le sens de ton HS, si j'étais dans la tranche des 14 - 25 ans, le terme merdeux ne me plairait pas ... Fin du HS !

Effectivement, juste de dire j'aime / j'aime pas / je déconseille ou pas n'est pas très constructif mais espérons quand même que les MàJ "majeures" ne tardent pas trop car je le répète pour moi ce tél a un vrai potentiel mais il n'est pas encore "finalisé" dirons nous !


Tu as raison ... moi non plus .. => mon pst est rectifiés, avec mes plus plates axcuses ......

description[INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 5 EmptyRe: [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7

more_horiz
Hello,
Je vais aussi pauser mon avis sur le HD7 !!
Passé du HD2 au HD7 il faut quand même se le farcir study
Passé d'un appareil qui à presque tout à un appareil qui n'a presque rien! à part sa fluiditée et un beau fini!
Pour ceux qui ont du Data illimité le problème est moindre mais pas pour nous en Belgique où c'est le prix fort.
Faut qu Crosoft s'y mette avec une grosse mise à jour avant de pouvoir juger des qualitées de ce HD7.
Mais au stade actuel, une synco complexe, un antenne gps qui ne sert à rien, un haut-parleur des plus douteux, sans parler d'un volume ou même au max il faut avoir l'oreille fine pour entendre la sonnerie si l'appareil est en housse ou en poche!

La qualité sonore avec casque est juste valable sans plus...
Le player vidéo fonctionne bien mais pas de remise à 0 !! juste stop.
La radio FM la plus basique rencontrée!
Qualité Photo pas meilleur que le HD2 (sans parler du tri impossible, vu que pas de copier coller! ou obligé de bidouiller avec les modifications pour arriver sur la carte SD via le PC)
La partie caméra est le seule élément qui rend mieux qu'un HD2 autofocus moyen et pâs de profondeure de champs (dommage).
Le clavier est moins ergonomique que celui du HD2 et j'ai pas trouvé de flèche reculer dans le texte ?
Fonction téléphone, son quand même faible, pas de favoris (heureusement qu'il y a la fonction recherche ! sans cela se serrait une cata..)
Avec HTC on étais habitué a Manila, içi rien de semblable même à la sauce WM7. Donc Htc ou autres on a presque tous les mêmes fonctions super bridées.
****************
Les élément les plus important a mon avis qui manque sur WM7, c'est des programmes GPS, un navigateur de fichier avec copier coller, la fonction lecteur de carte, une synchronisation simple via outlook, une page favoris contacts et une possibilitée d'installer des cab ou xap sans devoir passer par pleins de bidouilles qui sont sous le contrôle de Crosoft affraid

NB: Depuis 1 an que WM7 est en préparation, aucun concepteur de marque ne s'est defoulé pour sortir des programmas compatibles!!!!! et ils ne se bousculent pas pour ratraper le retard ? où ont rangé WM7 dans un tiroir et attendent qu'un autre s'y mette!!
Si cela n'évolue pas rapidement certains appreils sous wm7 vont finir comme presse papier Mort de Rire

description[INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 5 EmptyRe: [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7

more_horiz
Salut,

On est bien d'accord que WP7 n'est pas l'OS que l'on attendais tous, et que l'on espere que microsoft va vite rattrapper son retard. l'années 2011 va être très important pour eux et pour l'OS, sinon comme tu le dit, ils risques de finir comme presse papier ou pour caler un table bancale.
Perso, je suis reparti sous android et je garde WP7 en deuxieme téléphone afin de voir ce que va nous faire crosoft.

sinon, pyranna, effectivement, il n'y as pas de flèche pour retourner en arriere avec le clavier, il faut faire un appui long sur le mot que tu veut modifier afin d'y mettre un petit curseur.

description[INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 5 EmptyRe: [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7

more_horiz
Pyrana a écrit:
Hello,
Je vais aussi pauser mon avis sur le HD7 !!
Passé du HD2 au HD7 il faut quand même se le farcir study
Passé d'un appareil qui à presque tout à un appareil qui n'a presque rien! à part sa fluiditée et un beau fini!
Pour ceux qui ont du Data illimité le problème est moindre mais pas pour nous en Belgique où c'est le prix fort.
Faut qu Crosoft s'y mette avec une grosse mise à jour avant de pouvoir juger des qualitées de ce HD7.
Mais au stade actuel, une synco complexe, un antenne gps qui ne sert à rien, un haut-parleur des plus douteux, sans parler d'un volume ou même au max il faut avoir l'oreille fine pour entendre la sonnerie si l'appareil est en housse ou en poche!

La qualité sonore avec casque est juste valable sans plus...
Le player vidéo fonctionne bien mais pas de remise à 0 !! juste stop.
La radio FM la plus basique rencontrée!
Qualité Photo pas meilleur que le HD2 (sans parler du tri impossible, vu que pas de copier coller! ou obligé de bidouiller avec les modifications pour arriver sur la carte SD via le PC)
La partie caméra est le seule élément qui rend mieux qu'un HD2 autofocus moyen et pâs de profondeure de champs (dommage).
Le clavier est moins ergonomique que celui du HD2 et j'ai pas trouvé de flèche reculer dans le texte ?
Fonction téléphone, son quand même faible, pas de favoris (heureusement qu'il y a la fonction recherche ! sans cela se serrait une cata..)
Avec HTC on étais habitué a Manila, içi rien de semblable même à la sauce WM7. Donc Htc ou autres on a presque tous les mêmes fonctions super bridées.
****************
Les élément les plus important a mon avis qui manque sur WM7, c'est des programmes GPS, un navigateur de fichier avec copier coller, la fonction lecteur de carte, une synchronisation simple via outlook, une page favoris contacts et une possibilitée d'installer des cab ou xap sans devoir passer par pleins de bidouilles qui sont sous le contrôle de Crosoft affraid

NB: Depuis 1 an que WM7 est en préparation, aucun concepteur de marque ne s'est defoulé pour sortir des programmas compatibles!!!!! et ils ne se bousculent pas pour ratraper le retard ? où ont rangé WM7 dans un tiroir et attendent qu'un autre s'y mette!!
Si cela n'évolue pas rapidement certains appreils sous wm7 vont finir comme presse papier Mort de Rire


je partage cet avis dans son intégrité.

Pyrana, pour le data illimité, en belgique tu as mobile viking Wink

description[INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7 - Page 5 EmptyRe: [INFO] Retours et impressions sur le HTC HD7

more_horiz
le synchro contacts c'est la cata totale :
Outlook ca marche po
google synchro calendrier mails ok mais contacts zero
windows live -> en rajoutant l'add on pour outlook 2010 et en faisant drag n drop vers le les contacts windows live rien n'apparait dans le wp7 ;

Vous avez une solution ?

MS a tout faux - si on peux importer les contacts de sa carte sim smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre